le texte d'introduction de la recherche du SWAMI traduit en

Ici, vos questions, observations et suivi du protocole SWAMI GénoType

le texte d'introduction de la recherche du SWAMI traduit en

Messagepar liliber » Sam 21 Mars 2020, 16:39

bienvenue à la nutrition personnalisée.

En tant que praticiens et chercheurs, nous avons toujours eu une foi profonde dans notre capacité à prendre le contrôle de notre corps et de notre vie. Dans notre clinique, nous nous efforçons de personnaliser nos soins, en respectant les qualités biochimiques uniques de chaque individu. Nous avons appris qu'en individualisant nos recommandations et en n'adoptant pas une simple approche "universelle", nos clients découvrent une santé, une vitalité et une joie de vivre qu'ils n'auraient jamais cru possible, simplement en modifiant leur alimentation, les compléments qu'ils prennent et la façon dont ils font de l'exercice.
Nous utilisons une méthode unique de thérapie diététique basée sur la théorie de la génétique nutritionnelle, dont le Dr Peter D'Adamo a été le pionnier. Vous connaissez peut-être déjà les travaux du Dr D'Adamo sur les groupes sanguins et la nutrition et vous avez peut-être lu son best-seller du New York Times intitulé "Eat Right For Your Type". Au cours de la décennie qui a suivi la publication de Eat Right for Your Type, nous avons eu le privilège d'entendre les récits les plus encourageants de personnes dont la vie a été transformée par la découverte du régime alimentaire et du programme d'exercice qui leur convenaient le mieux.
Récemment, M. D'Adamo a fait des recherches dans le domaine de l'épigénétique, la science qui explique comment nos gènes s'adaptent à l'environnement.
La plupart d'entre nous supposent que la partie génétique de notre histoire a déjà été écrite. Les gènes que nous avons hérités de nos parents sont les cartes que l'on nous a données et les cartes que nous avons reçues au moment de la conception sont celles que nous avons eues pour la vie. Cependant, en menant ses travaux sur les groupes sanguins, le Dr D'Adamo a pu découvrir que chacun d'entre nous a un pouvoir énorme pour améliorer sa vie, même en ce qui concerne ses gènes. Il est vrai que nous ne pouvons rien faire pour les chromosomes que nous avons reçus de nos parents ; nous ne pouvons pas ajouter de nouveaux gènes au mélange ou en éradiquer d'anciens. Mais les gènes que nous obtenons à la conception ne sont que le début de l'histoire.
En épigénétique, nous nous intéressons à la capacité de nos gènes à modifier et à s'adapter aux changements de l'environnement. Un pourcentage étonnamment élevé (estimé entre 70 et 75%) de nos gènes sont capables de voir leur niveau d'expression modifié par les influences environnementales. Pensez-y de cette manière : Sept gènes sur dix dans notre corps ont l'équivalent biochimique d'un minuscule "contrôle de volume" qui régule la quantité de ce gène particulier qui est actif. Si, en raison d'un changement dans notre environnement (par exemple l'apparition d'une sorte de toxine), notre corps augmente le volume des gènes qui codent les enzymes capables de détruire la toxine.
En épigénétique, nous nous intéressons particulièrement aux influences génétiques qui se produisent pendant ces neuf mois cruciaux dans l'utérus, car c'est à ce moment de la vie que se produisent la plupart des réglages initiaux de vos "contrôles de volume" génétiques. Depuis notre enfance, notre jeunesse et notre vie adulte, nous avons la capacité d'augmenter le volume de certains gènes et d'en faire taire d'autres, ce qui améliore considérablement notre santé et notre bonheur. Nous pouvons comprendre la trajectoire de notre vie et de notre santé - les défis physiques auxquels nous sommes susceptibles de faire face, les troubles auxquels nous sommes le plus sujets - et nous pouvons y répondre efficacement. C'est dans cet esprit que le Dr D'Adamo a publié son livre, intitulé The GenoType Diet, qui a ensuite été réédité en couverture souple sous le titre Change Your Genetic Destiny, et a identifié six "archétypes génétiques" différents qu'il a appelés GenoTypes.
Les génotypes sont déterminés par des détails apparemment insignifiants tels que la forme de vos dents, la longueur de vos jambes et la forme de vos empreintes digitales, ce qui explique pourquoi nous avons dû prendre autant de mesures ! Le Dr D'Adamo a identifié six génotypes : le chasseur, le cueilleur, l'enseignant, l'explorateur, le guerrier et le nomade. Ces GénoTypes épigénétiques se sont probablement développés au cours des 100 000 dernières années de l'histoire de l'humanité. Ils sont plus anciens que votre ethnie et ne correspondent pas nécessairement à vos schémas familiaux. En d'autres termes, vous pourriez être le seul chasseur d'une famille de cueilleurs, ou le seul nomade d'une famille de guerriers. Si votre GenoType est le produit des gènes que vous avez hérités de votre famille, il est aussi le résultat de votre expérience prénatale.
Lorsque vous apprendrez votre GenoType, vous saurez quel régime alimentaire, quel programme d'exercice et quels compléments peuvent vous donner les meilleures chances d'atteindre votre poids optimal et d'être en bonne santé. Vous apprendrez également quel régime alimentaire et quel exercice physique peuvent vous aider à prévenir les maladies auxquelles vous êtes le plus vulnérable.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11147
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le texte d'introduction de la recherche du SWAMI traduit

Messagepar AniBelle » Dim 22 Mars 2020, 13:53

Salut Lili !
Ce texte a VRAIMENT été traduit par un logiciel ??? Ça me semble éblouissant, étant donné la totale incompréhension de la langue française (et pas seulement) habituelle des logiciels "traducteurs"... Serait-ce enfin une bonne nouvelle ? :)
Tout ça, bien sûr, en attendant d'avoir lu ce texte avec attention, mais là j'ai pas encore mangé, le cerveau est un peu hors service. :twisted:

PS : je n'avais pas lu le message sur la "type base", en effet, il est au top, mais je ne l'avais testé que pour des phrases ici et là. Merci d'avoir tenté cet exploit, que je salue et où je reconnais l'efficacité avérée du logiciel. :mrgreen:
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 526
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers SWAMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron