Présentation Bison futé

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Lun 18 Octobre 2010, 14:38

bonjour bison futé
tout d'abord un lien sur le site de vente des compléments du Dr D'ADAMO au sujet de la broméline
http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D2230%26
c'est avant tout une enzyme digestive qui à diverses vertus et pour ma part elle a fait merveille sur guérison de la paroi de l'estomac .de plus elle a une action désinfiltrante des tissus  adipeux .
la racine de pissenlit pour relancer la production de bile du foie , qui elle va relancer l'élimination intestinale au niveau du duodénum ,car très souvent c'est là que l'élimination est mauvaise et parfois cause de douleurs assez particulières .
moi je conseille 6 gélules par jour et ce qui à été suivi par ceux et celles qui ont fait cette cure et sur 3 mois au moins .
maintenant le fucus 1 par jour ne suffit pas augmente doucement jusqu'à 6 par jour ; sauf si tu vois apparaître de la constipation
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Mar 19 Octobre 2010, 18:48

Merci lili pour tous ces détails. Je vais donc augmenter ma dose de fucus.

Viens de recevoir mes résultats de Lewis :
Lea Négatif
Leb Positif
LE:-1,2

Voilà je suis donc secréteur
(ça m'aurait embêté de devoir arrêter épeautre et patates douces ! :) )
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Mar 19 Octobre 2010, 19:19

bonsoir bison futé
voilà une bonne chose de faite et oui tu es donc sécréteur .
pas de changements à ce qui fait déjà ton quotidien ,c'est plus facile !
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Ven 19 Novembre 2010, 18:21

Cela va faire 3 mois de RGS maintenant.
1 mois de cure (6 gelules par jour)
J'ai eu cette semaine les premiers signes de constipation, donc j'ai arrete le fucus mais poursuit pissenlit et ananas.

Pour ce qui est de ma digestion c'est toujours moyen, meme si c'est toujours mieux qu'au debut.
En plus j'ai repris un peu de poids, tout en respectant le regime, donc c'est assez frustrant. Mais comme il parait que c'est fluctuant, je me dis que c'est juste une periode a passer. Globalement j'ai perdu 'un trou de ceinture' depuis le debut (car je ne me pese pas)
Sinon pour l'instant pas de rhume et disparition complete de mes allergies donc tout bonus...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Ven 19 Novembre 2010, 18:52

bonsoir bison futé
bravo si déjà tu ne souffres plus de rhume et d'allergies je trouve que c'est déjà pas mal ,et pour y être passée je sais que c'est quand même un soulagement ! pour la digestion moi c'est vraiment la cure d'enzyme d'ananas qui à tout arrangé mais je l'ai poursuivi bien au delà de 3 mois et en en prenant plus que ce que je conseille . 10 gélules par jour dans mon cas .
comment se présentent tes soucis de digestion , tout de suite après le repas ou 3 H après , dés le premier repas ou seulement à certains ? et puis consommes tu encore des céréales et quelle quantité de fromage ? comment est ton teint rosé ou jaune et ta langue nette ou chargée ? ton foie te fais mal ou tu as des brûlures d'estomac ? j'aurais encore bien d'autres questions mais réfléchis déjà à celles ci .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Lun 22 Novembre 2010, 10:18

Bonjour Lili,

Mes problemes se produisent quasiment des que j'avale quelque chose (soit environ 10 minutes apres la premiere bouchee). Et ce, quelque soit le repas.
Pour les cereales je consomme : du quinoa/flocons d'avoine et du pain essene le matin. une 2eme tranche de essene le soir.
fromage : quasiment aucun. A part de la mozzarella de temps en temps.
mon teint : ?? impossible de repondre a cette question. c'est les filles qui surveillent leur teint ;)
ma langue semble pas du tout chargee
je n'ai ni douleur au foie ni brulures d'estomac. mes problemes sont exclusiment au niveau des intestins.
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Lun 22 Novembre 2010, 16:16

bonjour bison futé
le plus simple à essayer si des examens ont été faits et que pas d'anomalies adopté le ghée pour cuisiner tes repas
le butyrate qui résulte de la transformation du beurre en GHÉE ( voir le sujet sur le forum ) est le soin des intestins douloureux . Nahas sur le forum en a parlé dernièrement mais je ne retrouve pas le message ce doit être dans le GHÉE aux recettes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Mar 23 Novembre 2010, 10:45

Je fais deja mon ghee, meme si je ne suis pas certain de le reussir. Hier j'ai voulu en faire et quand ca a refroidi ca ressemblait a une espece de mousse blanchatre (meme consistance que la mousse au chocolat). Si j'ai bien compris ca doit plutot avoir la consistance d'un miel brun liquide...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Mar 23 Novembre 2010, 12:33

bonjour bison futé
l'aspect final c'est une huile limpide jaune dorée ; mais si le beurre n'est pas bio le résultat est plutôt crémeux après avoir reposé .
j'ai cherché une vidéo sur le net mais elle ne donne même pas la bonne façon de faire !
essaies de relire le sujet
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=28&t=422

mais peut être pourrais tu chercher sur le net du butyrate en compléments alimentaires on le trouve sur les sites des compléments alimentaires pour les sportifs .

dés que j'ai un peu de temps je cherche et te donne un lien .
ne pourrais tu pas être plus explicite même en MP sur tes soucis avec l'intestin dés que tu manges , c'est difficile de t'aider avec si peu de précisions !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Sam 25 Décembre 2010, 16:47

Bonjour à toutes & tous,

Permettez-moi de vous souhaiter un joyeux noël, en espérant que papa noël vous a bien gâté !

Cela va faire mon 5ème mois de RGS et je vais faire un petit point sur ma situation.
J'ai quasiment fini mes boites d'ananas et de pissenlit, et mes troubles d'intestins sont sur la voie de la guérison semble-t-il. Je sais que c'est long donc je ne désespère pas...
J'ai acquis le livre du RGT et j'ai fait mes calculs (rapport torse/jambes et les doigts). Il apparait que je suis cueilleur.
C'est étrange car j'ai d'abord voulu lire les différents génotypes avant ces calculs, et j'avais vraiment l'intuition d'être chasseur (notamment à la vue de mes réactions de peau allergiques violentes et de la haute dose de sport dont j'ai besoin). Bon et bien manifestement pas du tout...

Alors à l'image des messages des cueilleurs sur le forum, je suis dubitatif ; la liste est grandement modifiée par rapport à celle du RGS O !
Moi qui croyait que les produits laitiers comme le fromage blanc était à l'origine de mes problèmes de peau, le voilà réintégré dans les bénéfiques !!
Exit tout un tas de produits comme le soja, les patates douces, le poulet ou l'épeautre. Argh c'est dur. Mais en même temps cela confirme mon penchant pour les amandes et le chocolat...
A la description du profil cueilleur, cela pourrait expliquer aussi pourquoi j'ai tant de mal à perdre du poids et pourquoi je le reprends si vite :(

Il faudrait donc remettre pas mal de nouvelles habitudes déjà en question...
Il est vrai qu'au niveau des légumes, se contenir aux haricots, aux courgettes, aux tomates et aux poivrons ne fait pas rêver.

J'imagine que les O cueilleurs ont du être tout aussi désemparés, alors comment faire pour continuer à s'alimenter sans sentir de frustration...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités