Présentation Bison futé

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Lun 05 Septembre 2011, 17:31

Bonjour a tous,

Je ne suis pas très actif ici, mais je viens un peu fêter mes 1 an de RGS !
Finalement c'est un régime auquel on s'habitue assez bien... comme toute habitude allez-vous dire en quelque sorte ! Je ne pense même plus à ne pas boire pendant les repas, c'est juste devenu un réflexe.
Voila pendant ces 1 an je n'ai pas mis les pieds chez le médecin, ni acheté le moindre médicament, ni eu le moindre rhume... j'ai juste eu 2 jours de gastro au mois de Mai (du a mon avis a un aliment avarié). Mon acnée est en voie de disparition, mais digestion elle, est encore perfectible (je cherche encore le protocole D'ADAMO qui conviendrait)

En ce qui concerne mon poids, c'est plus compliqué a dire puisqu'avec l'entrainement Lafay j'ai pris 5kg depuis 4 mois (mais plutôt de la masse 'séche'), et mon alimentation est adaptée en quantité. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, c'est une méthode de gymnastique/musculation qui développe force, endurance et souplesse, à base d'exercices de poids du corps qu'on peut réaliser chez soi et sans presque aucun matériel (le bouquin est populaire et se trouve facilement en librairie)

Voila je ne sais pas quoi rajouter... j'attends plutôt vos questions :)

Je tiens a rajouter un point, pour vous principalement mesdames qui êtes tant concernées par votre poids : l'exercice qui permet d'avoir le ventre plat, ca n'est pas le régime, mais les abdominaux. Et plus précisément certains mouvements comme le transverse et le diaphragme, qui sont les muscles qui maintiennent les viscéres a leur place.
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar manuela » Lun 05 Septembre 2011, 23:23

Bison futé, on aura beau faire tous les abdos du monde, on n'aura pas le ventre plat tant que ce dernier est recouvert de graisse. Autrement dit, on est bien obligé de perdre du gras au niveau du bide pour que les muscles de nos abdominaux soient visibles!

Je me suis moi aussi intéressée à la méthode Lafay, mais je t'avouerais que cela ne m'a pas du tout convaincu et que je préfère la musculation avec des poids, il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment progresser sur la durée selon moi. Après, c'est à chacun de voir ce qui lui est le mieux adapté. Ceci dit, les exercices pour les abdos proposés dans le bouquin de Lafay sont très efficaces; on ne pense pas assez à muscler son transverse.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Mar 06 Septembre 2011, 00:16

bonjour Bison futé
quel plaisir de te lire et félicitations pour avoir tenu cette alimentation sur la longueur .
pour parfaire la récupération du côté digestion je te conseille la broméline ( enzyme de la tige d'ananas ) au moins une cure de 2 mois .
le complément que je te conseille est très bien dosé et il est vraiment réparateur .
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=3750619
bonne continuation
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar véronique » Mar 06 Septembre 2011, 12:02

Bon anniversaire bison futé pour tes 1 an de MIAM !!
Cela fait plaisir d'avoir te tes nouvelles .Ton parcours montre bien que c'est une alimentation qui tient dans le temps car on modifie ses habitudes petit à petit !!
C'est très gentil de passer nous donner de tes nouvelles !!
Donc toujours accro de la méthode lafay !! c'est bien !!
Bonne continuation !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Mer 14 Septembre 2011, 17:23

manuela a écrit:Bison futé, on aura beau faire tous les abdos du monde, on n'aura pas le ventre plat tant que ce dernier est recouvert de graisse. Autrement dit, on est bien obligé de perdre du gras au niveau du bide pour que les muscles de nos abdominaux soient visibles!


J'entends bien... mais ca n'est pas seulement une question de masse graisseuse. Car vous connaissez peut-etre des personnes qui sont minces et qui ont le ventre proeminent... D'ailleurs c'est le defaut de certains culturistes, qui meme apres seche intensive conservent le profil arrondi de leur ventre (avec abdos visibles). C'est esthetiquement pas terrible, preuve du manque de dynamisme du muscle transverse
Ensuite il y a l'organisation du gras dans le corps : c'est-a-dire que le gras profond est plus difficile a faire disparaitre (mesdames vous connaissez trop bien la cellulite). Or la souplesse permet d'augmenter le flux sanguin entre les zones de gras et de muscle (ca explique assez clairement pourquoi les danseurs sont souvent tres 'secs')

manuela a écrit:Je me suis moi aussi intéressée à la méthode Lafay, mais je t'avouerais que cela ne m'a pas du tout convaincu et que je préfère la musculation avec des poids, il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment progresser sur la durée selon moi. Après, c'est à chacun de voir ce qui lui est le mieux adapté. Ceci dit, les exercices pour les abdos proposés dans le bouquin de Lafay sont très efficaces; on ne pense pas assez à muscler son transverse.


Comme il le dit dans son bouquin, on ne doit pas considerer le corps comme une boule de pate a modeler que l'on transforme selon ses souhaits, mais essayer de le comprendre dans son ensemble. Et ne pas non plus avoir des reflexes de societe de consommation, a vouloir du resultat tout de suite.
Evidemment tres decrie sur les forums de musculation (position de monopole ?), les resultats de ses pratiquants sont pourtant assez eloquents... mais c'est sur que dans ce business, obtenir des resultats pour zero euro en derange quelques uns.
Je pratique avec d'autres personnes qui elles aussi veulent 'customiser' la methode, selon leur gout. Je ne comprends pas cette attitude, alors qu'il n'y a qu'a suivre les instructions a la lettre, venant de l'auteur qui a justement mis pres de 15 ans a l'optimiser.

Ce que je reproche avec la fonte c'est que :
- il n'y a pas de methode evolutive (qui prenne en compte le niveau de depart, les progres et la conservation de la motivation)
- ca ne prend pas en compte l'aspect cardio (perso faire du velo d'appartement tres peu pour moi)
- on ne s'interesse pas a l'aspect souplesse et on risque les blessures (un muscle doit apprendre autant a se contracter qu'a se relacher pour etre fort)
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités