Présentation Bison futé

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Jeu 23 Septembre 2010, 15:38

Je vous donne quelques news.
J'essaye d'etre assez strict sur le RGS. C'est vrai qu'on prend un sacré plaisir a cuisiner, et comme moi j'ai la fibre artistique et inventive j'aime élaborer de nouvelles idées (ca n'est pas toujours une réussite mais ca va se peaufiner)
Hier j'ai cuit des bettes a la vapeur puis fait revenir a la poele avec un peu d'huile olive et de la crème d'épeautre (que j'ai fait séparement en mélangeant lait et farine dans une casserole). Je trouve que l'épeautre a un petit gout sucré en plus et hmmm c'est un délice ! Le tout accompagné d'une viande rouge a la fleur de sel, ça se marie parfaitement.

Comme nous les O on est (un peu) cantoné aux protéines, je me suis interessé à la température de cuisson des aliments (j'ai suivi récemment un cours de cuisine dans un endroit renommé). Donc pour ceux & celles qui ne le ne savaient pas, le boeuf saignant est cuit a 58 C (il faut investir dans un thermometre de cuisine, dans les 20 euro en grande surface). Comme cela la cuisson est vraiment parfaite vous verrez ! Pour le poulet, c'est 63 C. Ce n'est donc pas le temps de cuisson qui importe, mais la température que la viande atteint. Donc si vous mettez votre viande au four a 60C, le boeuf sera cuit au bout d'un moment (meme si elle atteint 58C au bout de 10h !!)
Je vois 2 interets principaux a cette technique :
1) contrôler la vitesse de cuisson pour une viande mijotée (perso je ne suis pas tres bon pour faire ça au feeling)
2) laisser au chaud un plat sans 'surcuire'. Par ex votre boeuf a atteint 58C dans une poele, laissez-le au four a 55C et il sera au chaud tout en restant tendre

J'ai parlé du RGS aux gens autour de moi et j'avoue que l'écoute est souvent difficile 'quoi ?? hors de question d'arreter les pates !!'. Enfin on ne peut forcer personne hein...

Pour ma part je suis un peu frustré et l'impression de stagner. J'aimerais bien avoir le ventre tout plat mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Je ne sais pas quel est le processus qui élimine le gras mais c'est bien long ! Ca veut dire aussi que je m'étais pas rendu compte du chemin a parcourir, et ces kilos qu'on appelle souvent les kilos résistants qui sont les plus incrustés dans l'organisme car présents depuis longtemps sont les plus durs à perdre. J'esprère que d'ici un mois ça ira mieux...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Auroreboreale » Jeu 23 Septembre 2010, 16:56

Bison futé a écrit:Pour ma part je suis un peu frustré et l'impression de stagner. J'aimerais bien avoir le ventre tout plat mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Je ne sais pas quel est le processus qui élimine le gras mais c'est bien long ! Ca veut dire aussi que je m'étais pas rendu compte du chemin a parcourir, et ces kilos qu'on appelle souvent les kilos résistants qui sont les plus incrustés dans l'organisme car présents depuis longtemps sont les plus durs à perdre. J'esprère que d'ici un mois ça ira mieux...


Bonjour,

Ce que je sais, pour le ventre c'est souvent la résultante des sucres = pâtes et cie... Je fais attention aux hydrates de carbones. En ce qui attrait à éliminer le gras c'est de le bruler par les exercices.

Information: Lorsque je faisais de la musculation mon alimentation était surtout des protéines et légumes. La protéine va nourrir la masse maigre (les muscles) et lorsqu'il y a une demande d'énergie mon corps ira se nourrir dans les gras d'où l'importance de faire des exercices afin de bruler les graisses.... Voilà !

Je peux faire un réchauffement de 10 minutes sans dépasser 120... 125 de cardio pour ensuite,
20 minutes de musculation
30 minutes de cardio à 140 de cardio minimum

Le lendemain uniquement que 30 minutes de cardio
et la journée d'après revenir au programme et ainsi de suite .... c'est une manière efficace d'être en forme et faire partir la bedaine... 8-)

Bon courage !

Auroreboréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Jeu 23 Septembre 2010, 17:11

oui mais je fais du sport très régulierement et les seules hydrates de carbone que je mange sont mes quelques céréales du matin et le pain essene...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Auroreboreale » Jeu 23 Septembre 2010, 17:17

:geek: Est-ce que tu voudrais me partager ton programme et à quelle fréquence ?

Je comprendrai si c'est indiscret ;)

Auroreboréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Jeu 23 Septembre 2010, 17:25

lol non c'est pas secret.

je cours entre 1 et 2 fois par semaine (45 minutes)
je fais du tennis tout au long de l'année (la c'est variable, entre 1 et 6h/sem en fonction du moment de la saison et des competes)
je fais un peu de musculation (tractions principalement, 1 a 2 fois/sem)
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Auroreboreale » Jeu 23 Septembre 2010, 18:01


Re bonjour ( désolé je mangeais mon diner il est 12 h 46 ici ) :roll:

Voici un de mes programmes et chaque jour 30 minutes de cardio

Day 1 ( Back and Biceps)

Lat Pulldown
Single Arm Low Row
Straight Arm
Alternating DB Curl
Incline DB
SB Crunches

Day 2 (legs and Shoulders)

Laying Leg Press
SB Squats
Plie Squat Pulses
Seated shoulder Press
Standing Lateral Raise
Reverse Pec Dec
Low Back Extensions

Day 3 (Chest and Tris)

Seated Chest
Incline Flyes
Push-ups
Tricep Kickbacks
Bench Dips
Leg Drops

Je n'ai pas placé les sets n'y voyant pas l'utilité. Tu peux voir que dans mon programme chaque groupe musculaire est bien travaillé. C'est important d'avoir un entrainement adéquat pour un résultat heureux qui répond à nos objectifs ;)... Également le fait d'avoir un entraineur fait toute une différence et il s'agit de le prendre une fois pour faire le programme et de démarrer sur la bonne route et d'avoir et avant tout l'intention de le poursuivre avec assiduité et persévérance ... ;)

Go go go .... sourire !

Auroreboreale


( je retourne dans mes livres à présent :P )

" On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir " Joseph Kessel
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Ven 15 Octobre 2010, 17:42

Bonjour à tous.
Ca faisait un moment que je n'avais rien posté, donc voici quelques news de mon coté.
Toujours dans le RGS évidemment mais j'y reviendrais plus loin.

Je viens d'aller faire des examens de sang et tout va bien manifestement. Cholestérol a 1,15, alors que la fourchette basse est à 1,30. Je suis donc en-dessous. J'en déduis que c'est une bonne nouvelle.
J'en ai profité pour faire le test de Lewis évidemment. Je m'attendais à une vraie épreuve vu comment ça n'a pas l'air simple.
La dame commence par me dire qu'elle ne connait pas le test. Heureusement j'avais noté le nom du labo (Cerba) sur un post-it. Elle cherche dans ses encyclopédies et a fini par trouver.
Bon il faut dire je cherche les problèmes j'avais rajouté le test à la main sur une ordonnance du médecin ! Bon elle n'a pas trop cherché a comprendre et fini par trouver sans trop m'interroger.
Par contre l'infirmière m'a aussi interrogé sur l'origine du test de Lewis, qu'elle ne connaissait pas.
- Ca détecte la présence des antigènes du sang dans les fluides corporels. C'est par rapport à un régime
- Un régime ? mais vous êtes tout mince !
- Un régime ça n'est pas forcément pour régler un problème de poids :)

Hop donc réception des résultats bientot.

Par contre j'ai des soucis de digestion et certains jours plus que d'autre. Il doit y avoir des aliments que je ne dígére pas, mais je n'ai pas encore trouvé lesquels. Je vais surement devoir m'intéresser d'ici peu aux génotypes...
Alors également je n'ai pas encore commencé ma cure ananas/fucus/pissenlit. Je reçois les produits demain normalement.
Youpi.

Le weekend je fais mes crêpes à l'épeautre et je les mange avec de la sardine écrasée+citron et je trouve ça délicieux au petit dej (tout le monde me prend pour un taré mais ça ne me dérange pas :) ). Dommage je viens de voir qu'il y avait du tournesol dans mon lait d'épeautre, il va falloir que je change de marque.
Je viens de tester les frites patate douce et navet. A mettre 25 min sur une plaque au four avec un peu d'huile d'olive. Un peu de sel et le mariage des deux c'est une vraie tuerie !

A plus tard...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Ven 15 Octobre 2010, 18:33

bonsoir bison futé
ravie d'avoir des nouvelles ! pour le cholestérol c'est le dosage du cholestérol total qui est important .celui que tu donnes ce doit être le cholestérol
LDL qui doit être inférieur à 1,30 , donc de toutes façons c'est OK .
bravo pour le test de Lewis ,voilà un grand pas de franchi .
pour tes soucis de digestion les résultats du Lewis vont peut être éclairer les choses , l'épeautre par exemple est à éviter pour les non sécréteurs .
à dans quelques jours pour la suite !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar nahas » Dim 17 Octobre 2010, 16:33

Hello Bison futé,

Je suis d'accord avec toi les navets et la patate douce ensemble c est un régal !!!
Bon appétit ;)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Lun 18 Octobre 2010, 13:13

Voilà ça va faire 2 mois de RGS et la santé toujours au beau fixe.
Hier j'ai vu quelqu'un que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois (et donc pas du tout au courant de mon alimentation) et qui m'a dit spontanément que j'avais maigri. Même si c'est vrai dans l'absolu, chez un homme il est difficile de voir une différence en dessous de 10kg (or moi cela fait bien moins de 10kg). A mon sens, c'est surtout parce que j'ai 'dégonflé', notamment au niveau du visage que ça se voit.
Donc ça confirme bien ce que dit d'adamo, on maigrit en mangeant plus... Et moi qu'est ce que je dévore. Souvent je me refais un repas en plus du diner avant de me coucher, en insistant toujours sur les protéines (thon ou blanc de poulet)

J'ai reçu mes boites de cure de désintox' et j'ai donc commencé. Je prends 1 fucus, 3 pissenlits et 3 ananas tous les jours (c'est ce qui est prescrit sur les boites). Liliber m'a deja envoyé un résumé mais j'aimerais bien comprendre l'action exacte de chaque produit. Pour le fucus je crois que j'ai intégré, cela agrège les lectines néfastes et les empeche de pénétrer dans l'organisme (et donc dans le sang), mais pour les deux autres c'est moins clair...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités