Présentation Bison futé

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Ven 27 Août 2010, 15:59

Merci lili j'ai bien reçu la liste pour la cure.
Je crois ça devra attendre mon retour de voyage par contre...

Oui par exemple dans le tableau des quantités le nombre d'oeufs par semaine est limité. Or si on considère en manger 2 par petit dej, ça fait deja 14 par semaine... A moins d'alterner avec un autre type de petit dej bien sûr (mais je me vois pas manger des sardines le matin...)
Pareil pour l'huile d'olive qui est restreinte, quoique présente dans le tableau des TB. Il faut compter une cuillere dans les salades et pareil pour les cuissons...
Pareil pour lers yaourts... mais si j'en mange 1 par jour ? (soja ou chèvre)
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Ven 27 Août 2010, 16:28

hello bison fûté
il faut avoir un peu d'imagination et faire un tour sur les petits déj. des O dans la rubrique recettes
les sardines par exemple très facile au déjeuner tu apprends à faire des rillettes de sardines (ultra simple c'est mon mari qui fait les siennes ) et c'est délicieux sur ton pain du matin .et selon ton appétit la confection se fait une à deux fois par semaine .
pour les huiles moi je ne compte pas mais je diversifie et en utilise plusieurs sortes + le ghée .
je respecte à peu près la quantité pour les oeufs en transformant la prise en crèpes encore plus nourrissant et rassasiant qu'un oeuf seul .et une pâte à crèpe ou des crèpes toutes cuites se gardent quelques jours au réfrigérateur . gain de temps au déjeuner . en ce moment je les réchauffe en les fourrant d'une soubise oignons et fenouil .on peut faire d'autres compositions avec protéines pour les fourrées . quand j'aurai un peu plus de temps en octobre je mettrai mes idées dans les recettes .
pour les yaourts un par jour c'est encore raisonnable .
bonnes vacances si tu pars tout de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Auroreboreale » Lun 30 Août 2010, 14:50



merci pour la recette de cure, bonne vacance à toi !

AuroreBoreale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Mer 15 Septembre 2010, 13:31

Merci pour les idées recette lili.

Bon de retour d'Asie. C'était vraiment super. J'ai essayé de suivre le RGS, même si ça n'a pas été facile tous les jours (surtout dans l'avion ou les choix sont limités, et les écarts ont été inévitables)
L'avantage c'est que là-bas ils mangent peu de blé et de produits laitiers, et que beaucoup de choses sont à base de curry et de légumes, ce qui facilite quand on est O. Ca explique aussi peut-être la minceur de la majorité des asiatiques... apres comme tout européen on sature rapidement avec le riz !
L'alimentation s'est tout de même pas mal occidentalisée donc le danger est présent à tous les repas.
On m'a dit qu'il y avait un restaurant groupes sanguins a Bangkok, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y faire une visite. Dommage j'aurais pu vous faire le reportage !

Je n'ai pas du prendre de poids, donc c'est deja ca. Je reprends le régime sérieusement en revenant. Je retrouve mon pain Essene qui m'avait manqué entre autres... J'essaye de nouveaux trucs : flocons de sarrazin et noix de macadamia. J'ai trouvé un magasin biocoop a proximité de chez moi donc c'est le bonheur, et les prix pratiqués ne sont pas trop exhorbitants... Par contre impossible de trouver du ghée (j'en ai marre de l'huile d'olive comme matiere grasse). Ca se trouve en biocoop aussi ?
Mes instestins doivent être en train de se réguler, car je dígère quand même mieux, et ma faim également diminue. Ca n'est pas encore parfait et de toutes façons j'ai encore des kilos à perdre. Affaire à suivre.
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar charlane » Mer 15 Septembre 2010, 14:06

Bonjour Bison Futé.
Le ghée tu peux le faire toi même, ce n'est vraiment pas difficile. Tu as la recette dans le coin recette.
Bonne préparation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Mer 15 Septembre 2010, 23:24

je t'aide un peu bison fûté et bravo pour avoir bien gérer ton rgs en vacances
viewtopic.php?f=44&t=112&view=unread#unread
bonne rentrée
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Ven 17 Septembre 2010, 14:00

Merci j'avais trouvé les discussions sur le ghee (en effet nombreuses). Je vais donc essayer d'ici peu de le faire moi-meme.
Bien maintenant j'ai une question : hier j'ai été contraint de faire des écarts (notamment des aliments à base de crème/lait). Heureusement j'ai réussi a éviter le pain, biscuits et aubergines !
Evidemment la digestion s'est mal passée. Je voulais savoir si cette réaction assez violente est le signe que le système digestif n'est pas encore correctement nettoyé ou alors que maintenant je suis devenu hyper-sensible aux AE ?

Si je veux peaufiner, je vais de toutes façons devoir faire le test de Lewis pour savoir si je suis secréteur ou non...
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Maryane » Ven 17 Septembre 2010, 15:12

Bonjour Bison futé,

Je ne pense pas que l'on se désintoxine aussi rapidement, en tous cas, de mon côté aussi, c'est très violent dès que je mange des AE, en plus on sait que l'on se fait du mal, et le côté psycho entre certainement en ligne de compte :oops:

Comment fait-on les rillettes de sardines, pas trouvé la recette ...merci

Bonne continuation à toi.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Patoune » Ven 17 Septembre 2010, 19:47

Pour 2 personnes
1 boite de sardine à l'huile de qualité - le jus d'un citron - des tranches de pain

Mettre dans un mixeur, les sardines et le jus de citron. Mixer et les rillettes sont prêtes Faire griller des tranches de pain.

Voila !!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar sido » Ven 17 Septembre 2010, 20:03

bonsoir Bison Futé,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta motivation !

Ta réaction ou plutôt celle de ton appareil digestif suite à tes écarts montre que tu es en pleine "détoxification", c'est tout. Lorsque celle ci sera terminée, tes réactions seront moins violentes (à condition que les écarts ne soient pas trop nombreux... :D :D )

tu as très bien démarré ! courage et bonne continuation !! ;)

à bientôt ! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron