Présentation Bison futé

c'est aussi une affaire d'hommes

Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Jeu 19 Août 2010, 17:46

Salutations à tout le monde.

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai commencé le RGS.
Pour info je suis un homme de 38 ans... comme quoi il n'y a pas que les femmes qui s'intéressent à l'hygiène de vie !
Comment je suis arrivé là ?
Je me suis toujours intéressé à la nutrition d'une manière générale, mais je suis touché par des problème typiques de O (gonflements et problèmes de digestion). C'est d'autant plus particulier que je m'efforce d'avoir une bonne hygiène de vie : nourriture équilibrée (peu de féculents, du poisson et des laitages, jamais de 'cochonnerie' sucrée dans mes placards) et activité physique importante (sport 4 ou 5 jours sur 7). J'ai une vie plutôt sédentaire sinon (travail de bureau)
A noter que je suis plutôt svelte (1m80 et 78kg), même si je considère que j'ai 3 ou 4kg à perdre... impossible de les perdre malgré tous mes efforts.
Au hasard d'une recherche sur internet je suis tombé sur ce site et j'ai commencé à creuser. J'ai acheté un livre de D'Adamo et par curiosité j'ai voulu tout de suite essayer.

J'ai donc arrêté le blé et petit à petit les produits laitiers. Après j'ai commencé a aller en boutique bio pour trouver du pain d'ésséne, acheter de la viande et du poisson frais, ainsi que les légumes TB, les épices TB et les fameuses algues magiques.
Je suis assez accro au café, ce qui m'a paru impossible à envisager par contre...

Alors quels sont les premiers effets ?
Déja au bout de moins d'une semaine ; ma fatigue a disparu complètement. Je n'ai plus de somnolence et énormément d'énergie. Je me lève le matin sans aucune difficulté (et en ce moment je ne dors que 5 ou 6h par nuit !). J'ai commencé à ressentir des frissons très agréables dans le dos, comme si mon corps signalait qu'il était content (oui car notre 6eme sens c'est bien celui de notre corps qui nous informe si il est en bonne ou mauvaise santé)
Telle est ma déduction : les aliments poisons me pompaient beaucoup d'énergie, or mon métabolisme a priori élevé ne pouvait pas s'exprimer librement avec ceux-ci.

Au niveau poids j'ai tout de suite commencé a perdre : mon ventre s'est creusé et la ceinture abdominale commence à apparaitre.

Je pense que mon insuline est en train de se réguler, car je n'ai plus d'envie de beaucoup de sucré... même les pâtes ne me font plus envie. Mon appétit a diminué, incluant dedans les sucres lents (qui sont censés être le 'carburant' des sportifs... finalement quelle hérésie)
Bizarrement le café ne me dit plus rien, et chose bizarre, j'apprécie énormément l'odeur mais plus envie d'en boire.
J'ai commencé une cure de pissenlit & ananas pour soigner mon système digestif. Ca commence a faire effet, je sens que je 'dégonfle' y compris du visage et mes après repas. Ca n'est pas encore parfait mais encourageant, donc je vais continuer.

Inutile de dire que jusqu'ici je suis très satisfait. J'essaye également de convertir les gens autour de moi, qui même si ils sont intéressés, ont du mal à envisager l'idée de franchir le pas.

Mon alimentation devient désormais beaucoup plus diversifiée, je prends des produits que je ne mangeais jamais auparavant (figues, mangue, agneau, yahourt de brebis) et qui sont tous délicieux. Evidemment il faut faire la cuisine ! mais comme je suis moins crevé au final ça ne m'embête pas plus que ça.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar suann » Ven 20 Août 2010, 22:19

Bienvenue Bison futé !

Comme toi, j'ai débuté le RGS il y a peu de temps et je me retrouve complètement dans ton message.

Une petite question : comment fais-tu pour le déjeuner au bureau ?

Bon courage pour la suite et bon week end :)
suann

O+ / Sécréteur partiel
Début du RGS : 16.08.2010
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mar 13 Juillet 2010, 08:09
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ - Secrèteur partiel

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Sam 21 Août 2010, 14:14

suann a écrit:Une petite question : comment fais-tu pour le déjeuner au bureau ?


Il y a un restaurant d'entreprise. Mais inutile de dire que ça n'est pas simple tous les midis... (notamment éviter les sauces et vinaigrettes)
Comme il y a un stand à grillades, souvent je prends une viande grillée avec un légume autorisé. Il y a toujours soit du riz, des haricots verts ou des brocolis. Avec une petite entrée de crudités, j'arrive à tenir jusqu'au milieu de l'après-midi (où j'ai mes réserves à mon bureau ;) )

En ce moment je cherche une solution pour le petit-déjeuner... car caler des protéines au réveil, moi était grand fan des céréales au fromage blanc, ça relève du challenge. Je tente oeufs au plat + blanc de dinde et ça passe. Après je rajoute un jus de fruit, un thé et du pain essène. Pour l'instant je tiens jusqu'à 11h en général ou il me faut une banane pour aller jusqu'au repas.
Je pense que je vais m'orienter vers les prot en poudre, car c'est quand même pus simple et plus rapide à préparer.
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Sam 21 Août 2010, 14:29

Bonjour bison fûté
au sujet des fruits et leurs jus un lien sur le forum

http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348

et attention au type de protéines en poudre elles ne sont pas classées dans les RGS mais elles le sont chez les génotypes et chez certains à éviter .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Mar 24 Août 2010, 16:25

Bon pour les prot je vais attendre de pouvoir déterminer mon genotype alors...
L'autre jour j'ai fait oeufs au plat + morceaux de poulet et finalement ça m'a calé jusqu'à 11h sans probleme.

Par contre depuis 4/5 jours j'ai vraiment un coup de moins bien... Je dois avoir commencé depuis 3 semaines, et j'insiste vraiment sur les aliments TB : persil, piment de cayenne, boeuf, agneau, brocolis, épinards, patate douce... etc
Je me sens beaucoup plus fatigué et avec moins d'énergie. Une sensation d'être 'tout mou' qui m'énerve. Je me dis que c'est peut-etre normal et que mon corps draine les produits néfastes hors du corps ? (il faut dire je vais beaucoup aux toilettes, 2 fois par jour au lieu de une). Bon je mange beaucoup de prunes aussi (faut dire que j'adore ce fruit), et on connait leur réputation :)
Je voudrais savoir si d'autres sont passés par les mêmes phases ?

Je continue ma cure ananas & pissenlit. J'ai rajouté aussi de la menthe poivrée. Pas vraiment d'amélioration sur mon gonflement pour l'instant.

En tout cas je poursuis sans relache...
Je pars en asie dans quelques jours, et j'espere que je pourrais me nourrir a peu pres correctement la-bas (comme c'est pas des adeptes du lait ou du blé ça devrait convenir)
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Mer 25 Août 2010, 01:06

bonjour bison fûté
ton coup de fatigue est assez normal pratiquement tout le monde en a témoigné ,c'est la désintoxication très prononcée que tu fais en consommant beaucoup de bénéfiques .ou tu ralenti un peu sur les bénéfiques ou tu patientes un peu .mais ce serait dommage de partir fatigué en voyage .
et puis ralenti un peu sur les prunes aussi ! as tu le tableau des quantités ,je vais vérifier et si je ne l'ai pas encore fait je te l'envoie .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Mer 25 Août 2010, 09:11

Bonjour liliber.

Oui je me permet de penser aussi que c'est mon corps qui se 'nettoie'.
Cette nuit j'ai dormi 9h et je me suis levé crevé. A la limite c'est pire que les jours d'avant... Comme j'ai une migraine (chose qui ne m'arrive jamais en temps normal !), j'ai pris une aspirine et ça va mieux. Peut-être je vais manger du riz pour avoir un peu plus d'énergie...
En ce qui concerne les prunes/pruneaux, j'en mange une dizaine par jour je pense. Mais je ne savais pas qu'il fallait respecter des quantités par contre, donc je suis intéressé si tu as un lien.
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Auroreboreale » Jeu 26 Août 2010, 17:23


Bonjour Bison futé

J'ai un problème contraire au tien j'élimine difficilement avec cette alimentation je mange 3 prunes par jour, fraise et graines de lins broyés mais en vain. Je crois que tout comme toi je vais monté à 10 :lol: Je connais pas la cure de pissenlit et ananas tu veux bien me la faire partager s'il te plait ?

Amicalement

AuroreBoréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Présentation Bison futé

Messagepar Bison futé » Ven 27 Août 2010, 13:06

Pour la 'cure', je prends une infusion de racines de pissenlit tous les soirs. C'est un diurétique. Par contre, berk, c'est pas très bon ! :roll:
Je bois aussi du jus d'ananas 2 fois par jour. (après j'ai cru lire que le mieux c'est de trouver des comprimés de broméline qui est l'enzyme recherchée pour ce cas précis)

On trouve ces produits dans tout bon magasin bio...

Toujours est-il que là ça va faire 2 semaines, et que ça va beaucoup mieux, je pense être sur la bonne voie. Encore 2 semaines de ce régime et j'espère être guéri...

Merci à lili pour la liste des quantités, mais je trouve ça difficile à respecter. Je crois que je mange bien plus que ce qui est indiqué (et pis je peux pas manger que des légumes non plus !)
Allez désormais le matin je fais 2 oeufs au plat avec du blanc de poulet, c'est assez neutre au gout et ça me cale jusqu'à 11h pour un petit encas.
Mon coup de fatigue est en train de passer, même si c'est pas encore parfait. Finalement c'est peut-être des vacances qu'il me faut !! (et ça tombe bien c'est ce soir :lol: )
Quand je pense que je suis en train de me mettre à aimer cuisiner et à apprécier les entrecôtes et les épinards à la vapeur... jamais j'aurais cru ça possible. Même tarif pour le pain essène, je crois que je suis devenu un adpete !
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Bison futé

Messagepar liliber » Ven 27 Août 2010, 14:49

bonjour bison fûté
félicitations pour cette belle adaptation aux RGS
le tableau des quantités cela donne une petite idée de ce à quoi on devrait arriver , mais c'est sur que dans les débuts c'est difficile à respecter .

dans quelques temps tu auras moins faim si tu prends bien des protéines chaque jour je t'avais joint un petit texte récapitulatif de l'alimentation O avec ta liste relis la car la cure de désintoxication n'est pas composé que de racine de pissenlit . je t'envoies un courrier plus précis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron