Kaeio - Fiche de suivi

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Dim 25 Juillet 2010, 21:37

Merci de m'avoir lu :D

Aujourd'hui par contre c'était pas la joie. J'ai très mal dormi. Je me suis levé épuisé. J'avais encore perdu 300Gr en me pesant à jeun au levé. J'ai été complètement épuisé toute le journée et mon rythme cardiaque était plus élevé et plus irrégulier, signe de fatigue.
Je n'ai été à la selle de la journée et ce soir non plus certainement. Je ne comprend pas pourquoi, çà ne m'arrive jamais, c'est bizarre. Pourtant je n'en ressens pas le besoin, donc c'est peut-être pas grave.

J'ai mangé plus de riz et de pain essène pour éviter de maigrir plus. Parce que là c'est la limite. Franchement j'aurais pas pu manger plus aujourd'hui, sauf en enlevant les légumes et les fruits alors. Et je prend beaucoup d'huile d'olive pourtant. Il faudrait que je trouve peut-être un huile supplémentaire pour apporter plus de lipides. Dire qu'il y en a qui cherche à maigrir, moi c'est le contraire. C'est vraiment étrange comme les corps de chacun sont différents !

J'ai eu des sortes de mini chute de tension quand je me levait chaque fois que je restait assis plus de 15 minutes. Cà durait 5 secondes maximum (sorte de vertige avec mal de crane) et puis fini. je comprend pas pourquoi je suis aussi fatigué, surement le contre coup de tout ces changements peut-être ou bien que j'ai un peu trop forcé le sport, mais il ne me semble pas. C'est vrai que c'est un changement radical d'alimentation pour moi.

J'espère que demain çà ira mieux ...
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar liliber » Lun 26 Juillet 2010, 07:39

bonjour kaeio
je commence par le pain ésséne dont tu parles plus haut dans ton sujet il est vraiment bénéfique ; ne pas abuser de sa consommation au début, cela va perturber ton transit intestinal . une belle tranche par jour cela suffit !ce n'est pas cela qui doit remplacer ton pain traditionnel .c'est un aliment médicament il n'est pas fait de farine mais de blé germé bien plus riche de nutriments .
laisse le temps à ton corps de s'habituer aux changements il faut aller doucement . c'est sans doute cela qui a perturbé ta journée d'hier ; une arrivée trop important de nutriments ( les graines de courge) dont ton organisme manque et il a eu du mal à le gérer correctement .
attention au riz et la constipation . il faut découvrir d'autres aliments pour remplacer les céréales le quinoa par exemple devenu courant dans nos magasins .
tu en es au tout début il va falloir apprendre à équilibrer pour ne pas trop perdre de poids ,mais pour l'instant tu n'as dû perdre que de la graisse . étudies souvent ta liste et ce n'est pas en augmentant ta quantité d'huile que tu vas garder le bon poids . c'est ta masse musculaire qu'il faut entretenir en mangeant de la viande surtout .
réfléchis à ces premiers conseils .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Lun 26 Juillet 2010, 08:34

Ok merci de ces conseils :)
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Mar 27 Juillet 2010, 15:43

Voilà, depuis hier soir çà va mieux. je suis encore un peu fatigué mais dans mon ventre çà se passe bien. Je continue comme prévu et je vais faire la cure de désintoxication dans quelques temps. Il faudra que j'achète fucus, broméline et pissenlit, certainement au mois d'aout...
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Karen Vago » Mar 27 Juillet 2010, 18:47

Bonjour Kaelo,

L'important dans ta perte de poids est de ne pas perdre du muscle. Voici un article de Peter D'Adamo, le père de cette alimentation RGS, sur la perte de poids/gain de muscle:

http://nutritionk21.com/articles/GrasEtMuscles.html

Ces chutes de tension en se levant d'une chaise me font penser à une fatigue des surrénales. Pour ton information voici un lien:

http://nutritionk21.com/articles/stress.html

Bonne continuation,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Mar 27 Juillet 2010, 23:00

Merci
je vais lire et regarder tout çà :)
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Sam 07 Août 2010, 13:38

Voilà un nouveau petit bilan.

J'ai retrouvé mon poids normal de 64 kg. C'est stable depuis plus d'une semaine. J'ai plus aucune difficulté pour me nourrir. Je cuisine moi-même et j'aime bien çà maintenant. Niveau digestion c'est nikel. je pense que j'ai résolu mes problème niveau alimentation.

J'ai juste fait un petit écart la semaine dernière en craquant sur un pistolet (donc farine de blé) et là je l'ai bien senti : sensation de gonflement dans le ventre, l'impression que çà passe pas, et fatigue comme si j'avais trop mangé. Bref là on ne m'y reprendra plus :mrgreen: Et maintenant vu que çà fait un petit moment et que la digestion se fait mieux, on sent bien mieux quand un aliment ne nous convient pas. je retrouve de vrai bonnes sensations et un plaisir de manger.

Je cuisine que des choses simple et je suis trouver le curry comme ami. Il accompagne beaucoup mes plats ainsi que des oignons tous les jours, c'est trop bon et çà fait passer n'importe quoi. Et la patate douce, alors là quelle découverte ! Je n'avais pas aimé cuite à l'eau mais crue ou bien au four 15 minutes découpée en frite, c'est trop bon !

Mes performances physiques sont en amélioration et là j'ai une impression qu'il y a de la marge, plus comme avant ou je sentais que çà allait stagner. Ma récupération est bien meilleure, c'est à ce niveau que je le ressent le plus. Il faut dire que cette alimentation est quasiment parfaite : protéine, beaucoup de fruits et légumes, juste de l'eau et du thé et jus de fruits. il y a tout ce qu'il faut de bon et on en a enlevé le mauvais. Donc logique que la machine commence à mieux fonctionner.

il me restera encore mes problèmes d'anxiété, mais çà c'est une autre histoire. Cette alimentation m'a déjà apporté beaucoup sur l'aspect psychologique et je sens que mon corps est mieux entretenu, mieux respecté par moi-même et surtout je prend plaisir à me nourrir désormais !
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar véronique » Sam 07 Août 2010, 14:21

Bonjour et bravo kaeio !!!!
Quel plaisir de te lire !!! Je sens bien à travers tes mots que tu as retrouvé l'équilibre !! J'en suis ravie !!
Pour moi aussi ,quand il y a écart ,on le ressent de suite par cette fatigue et se sentir ballonnée !!!
Bonne continuation !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar liliber » Dim 08 Août 2010, 11:36

bonjour kaeio
je te cite
"il me restera encore mes problèmes d'anxiété, mais çà c'est une autre histoire."
une recherche en kinésiologie te serait vraiment utile ! je sais tant que l'on a pas franchi le pas on a du mal à comprendre mais au moins une séance et on se sent mieux
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Dim 08 Août 2010, 20:23

Oui çà à l'air intéressant. J'y ferai certainement un petit tour bientôt.

Sinon je fais de la fasciathérapie et je vais allez chez un énergéticien bientôt aussi.

A+ ;)
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron