Kaeio - Fiche de suivi

c'est aussi une affaire d'hommes

Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 12:54

Bonjour, je m'appelle Michael, 27 ans et j'habite en Belgique tout près du Luxembourg et de la France. J'ai décidé de suivre ce plan alimentaire basé sur le groupe sanguin. En partie car je me sens toujours mal et que, après des années d'incompréhension, je pense que çà peut venir de l'alimentation. je pense que c'est une chance que je sois tombé sur des sites parlant de ce régime.

Pour me décrire:

-1m70 , 65Kg, homme
- d'après un test médical, j'ai 9% de matière grasse
- Je ne grossis pas et suis assez musclé
- par contre je digère très vite, j'ai tout le temps faim, et je peux perdre du poids extrêmement rapidement, ce qui fait que je peux devenir trop maigre car j'ai pas assez de matière grasse. je pense que j'ai un haut métabolisme. C'est avantageux mais aussi contraignant car je fais beaucoup de sport et avec le boulot si je m'alimente pas assez, j'ai déjà eu des périodes ou j'ai perdu 4 kilos en une semaine et je suis descendu à 61Kg, j'avais le visage squelettique et j'étais épuisé.
- J'aime la course à pied, les sports de combat et arts martiaux, la préparation physique et le cinéma (je suis même un accro du cinéma)
- je suis tout le temps anormalement fatigué. Je me sens lourd dans le ventre, et comme bloqué dans le ventre.
- mal de dos incompréhensible. J'ai fait des radio et vu un osthéo et ils disent que je n'ai rien.
-douleur sciatique
-douleur anormale aux tendons (genoux, coudes)
-maux de tête, sensation d'être "dans le gaz"
-déprime facile
-et surtout impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma façon de vivre sans savoir mettre le doigt dessus
-je pensais bien m'alimenter en consommant une alimentation type sportif (sucres lent, protéines, fruits et légumes, beaucoup de blé).
-j'avais souvent une envie irrésistible de manger sucré. Comme une sorte d'exutoire pour faire passer le malaise. Donc je mangeait des glaces souvent le soir ou du chocolat.

Voilà ce qui m'a amené à chercher à changer quelque chose. je cherche depuis longtemps, dans différents domaines pourquoi je me sens comme çà. Et je pense que peut-être j'ai trouvé avec cette façon de s'alimenter. En tout cas çà me paraît d'une logique implacable et çà me parle vraiment.

Ce que je viens de faire durant 3 jours

1er jour : suppression des sucres rapides de toute sorte et des laitages sous toutes leurs formes
2e jour : suppression du blé et gluten complètement et du café. je ne bois que de l'eau et j'ai manger du riz à la place du blé
3e jour : idem et suppression des kiwis quand j'ai reçu la liste des aliments (j'en mangeais tous les jours 2)

J'ai mangé principalement des fruits (sauf orange que je ne mangeais déjà pas) : jus de pamplemousse/citron, cerises. bananes. Légumes : carottes et oignons (j'avais que çà à la maison).
Des oeufs, du poisson en boîte et de la viande. Et j'ai bu une tasse de thé le soir. Sinon de l'eau. Et j'ai séparé les fruits des repas.

Après ces 3 jours

Et bien çà s'annonce bien ! Je me sens léger dans le ventre. J'ai plus de pêche. on pourrait me dire à n'importe quel moment viens on va courir, je serais partant alors qu'avant il fallait que je me force un peu car je me sentais lourd dans le ventre et comme abattu.
Je me sens moins "dans le gaz" plus lucide et réactif. Plus fort physiquement. Mentalement aussi, je me sens un peu libérer, enfin c'est dur à expliquer. J'ai plus le moral et je me sens capable de faire plein de chose. J'ai beaucoup moins mal au dos, bien que ce ne sois encore çà.
Non je n'ai pas pris de drogue avant d'écrire çà :D Mais c'est vrai je sens un gros mieux dans mon corps, comme si il se libérait de quelque chose.

Par contre, c'est un peu dur sans sucre. Sensation d'en avoir besoin. pourtant (comme je m'auto analyse tout le temps) je sens bien que je suis quand même en forme et que je n'en ai pas réellement besoin. Sensation d'estomac vide légère. mais je suppose que l'estomac doit se remettre à la normale sans le sucré et le blé surtout, ca je mangeais beaucoup de pain pour me gaver et ne pas avoir faim avant.
Le café çà me manque un peu. Mais sans plus car j'ai moins de coup de pompe depuis hier et en plus j'ai l'impression que je vais mal le digérer si j'en bois.

Voilà, je me dis que le plus niveau bien-être viens certainement de la suppression d'un ou des trois éléments sucre/blé/lait. Et je suis bien motivé à continuer. Mais j'ai lu que le corps va "rejeter" certaines "saloperies" et que je vais peut-être me sentir bizarre durant quelques semaines, mais c'est pas grave.

Le plus dur va être de faire les courses au magasin et de bien manger car c'est un changement radical et je ne pourrai pas m'alimenter que avec ce que j'ai fait ces 3 premiers jours. N'aimant pas cuisiner (du riz + huile d'olive + viande çà me suffit pour être content) çà va être dur de savoir quoi manger pour garder la forme. Et en plus je ne connais rien au légumes à part carottes, salade et oignons :mrgreen: Donc le plus dur pour moi cà va être de composer des repas très simples mais qui apportent suffisamment d'énergie.
Bref çà va être chaud et faut que j'apprenne çà vite fait, car en septembre je reprends les cours du soir et j'aurai pas du tout le temps de chercher quoi manger.

Bon j'espère que c'est pas trop long à lire aussi :D

A+
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 14:36

Bon voilà mes premières courses. J'ai eu la chance de trouvé un magasin bio pas loin de chez moi et il est pas mal fourni. Voilà ce que j'ai ramené :

- Riz complet
- Seigle complet (mais en fait c'est écrit 1 hr de cuisson j'avais pas vu, çà fait un peu long) et c'est noté idéal pour la germination (je ne sais même pas ce que c'est)
- Quinoa (noté se prépare comme le riz)
- Graines de lin
-Graines de courge
- Galette de riz (pour en-cas au cas ou j'ai faim quand je suis pas chez moi)
- Pain Essène pré-emballé
- purée d'amande au suc de canne intégral

Je viens de gouter le pain Essène, c'est trop bon ce truc ! C'est plus humide que le pain normal et çà se mange sans rien tellement c'est bon !
J'en ai pris un au blé germé et un au seigle germé. Par contre c'est le double du prix d'un pain classique.
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar charlane » Jeu 22 Juillet 2010, 15:21

Bonjour Michaêl et bienvenue parmi nous.
C'est super ce ressenti au bout de 3 jours et j'espère que très vite tous tes maux se feront de moins en moins ressentir.
Il faut que tu gardes cette détermination, que tu essaies de nouveaux aliments et que tu sois à l'écoute des réactions de ton corps. Très vite tu prendras de bonnes habitudes et tout deviendra réflexe. Cette alimentation est tellement super !
Lorsque tu cuisines, tu peux préparer en plus grande quantité et congeler ; cela te fera gagner du temps lorsque tu n'en auras pas !
Bonne dégustation de nouveaux produits !
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 17:49

Ha oui bonne idée de faire plus et de congeler. Et de faire aussi comme certains disent sur le forum : cuire plus et manger les légumes et viande/poisson de la veille le lendemain matin des fois aussi.

Sinon je viens d'aller courir, je n'avais plus eu l'occasion depuis 4 jours. Là aussi amélioration : beaucoup moins mal dans les tendons des genoux et dans le dos. Bon c'est pas encore top mais c'est déjà énorme le changement. J'ai d'ailleurs rallongé mon temps de course habituel de 10 minutes.

Après le sport, d'habitude je me douchais vite fait puis il me fallait directement à manger et beaucoup. Aujourd'hui, j'ai même pas trop faim et çà fait une heure que je suis rentré. Et pourtant j'ai quasiment rien mangé de la journée.
j'ai même senti un mieux au niveau du rythme cardiaque durant la course. Disons que j'avais un peu plus facile à tenir un haut rythme cardiaque que d'habitude. D'habitude, à partir de 89% de mon max cardiaque je tenais pas longtemps et vraiment mon corps avait du mal musculairement. Et là j'ai eu bien plus facile, très facile même au niveau musculaire, comme-ci il n'y avait pas de montée d'acide lactique dans les muscles. J'ai même poussé plusieurs fois à 95% car je le sentais bien et pareil, seul le souffle m'a fait ralentir, pas les muscles comme d'habitude.

Je suppose que c'est à cause que j'ai pas mangé de sucre depuis 3 jours, je vois que çà. Et c'est bizarre vu qu'on dit qu'à ces fréquences élevées le corps n'utilisent plus que les sucres rapides.

Sinon, un peu après que j'ai mangé le pain essène au germes de blé, j'ai pas trop bien digéré. Je croyais qu'on pouvait le manger s'il était germé mais j'ai du me tromper. Je ne prendrai plus du comme çà.
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar charlane » Jeu 22 Juillet 2010, 18:13

Ce régime alimentaire lié au groupe sanguin fait que tu dois manger chaque jour alors que tu écris que tu n'as quasiment rien mangé de la journée ! Je crois même que pour vous les O, vous devez manger de la viande quotidiennement. Je pense que c'est ainsi que tu obtiendras tous les bienfaits de cette alimentation et non en privant ton corps de ce dont il a besoin !
Bonne continuation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 18:50

Ha je me suis peut-être mal exprimé. J'ai suffisamment mangé, mais je voulais dire par rapport à il y a quelques jours encore ou je mangeais plein de tartines de nutella, de céréales au lait et autre chose entre les repas car j'avais toujours la sensation d'avoir faim.

Là j'ai fait boîte de poisson ce matin + tomate. 3h plus tard banane. Midi riz et légumes et après-midi j'ai mangé 2-3 petites tranche de pain éssène (çà doit faire 60gr. par rapport au paquet) et après avoir été courir un jus de pamplemousse
Et ce soir je mange du poisson saint-jacques et des légumes.

puis je suis pas le genre à me laisser mourir de faim :mrgreen:
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 22:38

Ce soir j'ai testé les graines de courge en regardant un film comme j'avais envie de grignoter un petit truc. C'est vraiment très bon ! J'ai vu qu'on peut les manger sans préparation et c'est ce que j'ai fait. Avec trois cuillères à soupe j'ai eu largement assez et je pense prendre çà de temps en temps comme en-cas si j'ai une petite faim entre les repas et qu'un fruit ne suffit pas. Le gout est super et en plus c'est dans les aliments très bénéfique et j'ai super bien digéré çà.

Je suis vraiment content de cette journée :)
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar zezette epouse x » Ven 23 Juillet 2010, 20:25

coucou

il est bon aussi de manger des amandes car comme nous supprimons le lait, il est important de bien penser au calcium , tu peux alterner amandes et graines de courges et puis les noix aussi qui vont t'éviter de grignoter
bienvenu sur ce forum et bon début dans cette alimentation qui donne une pêche d'enfer
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar Kaeio » Sam 24 Juillet 2010, 13:36

Merci pour le conseil des amandes et des noix, je ne savais absolument pas ;) J'ai fait une petite recherche à partir là, voici les aliment s contenant beaucoup de calcium :

- amandes, pistaches, dattes, persil, figues, cresson, cacao, pissenlit, haricots secs, jaune d'œuf, graines de sésame, Tahini, brocoli, choux, épinard (les légumes à feuilles vertes en général), certains poissons…# légumes verts (persil, pissenlit, cresson, épinard, fenouil, brocoli, haricot vert, chou vert, rhubarbe, etc.);
# de nombreux fruits (cassis, orange, groseille, mûre, rhubarbe, par exemple).

J'ai déjà lu plusieurs fois que dans la réalité nous n'assimilons quasiment pas le calcium présent dans le lait. Notre organisme ne serait capable que d'assimiler une toute petite partie.
Et pour ceux qui sauraient pas le calcium doit être associé à la vitamine D. On la trouve en s'exposant au soleil ou dans le saumon, hareg, sardine, maquereau j'ai vu. Consommer fréquemment des oeufs, des champignons et du poisson est un moyen d'augmenter son apport en vitamine D.

Sinon j'ai fait les courses pour les fruits ce matin. J'ai trouvé chez Delhaize (en Belgique) un chouette rayon Bio si çà peut aider ceux qui cherchent.
j'ai pris que des aliments très bénéfiques :
-myrtilles, chicorée frisée ( j'avais jamais gouté)
-bananes, prunes verte et rouge
-pamplemousse et citron
-haricots verts, oignons et aussi des carottes j'adore çà à la vapeur.
- truite et steack bio
- gimgembre
- et aussi des oeufs et de l'huile d'olive

J'ai déjà de quoi faire avec tout çà. Sinon, j'ai eu un peu de mal ce midi, j'avais envie de sauce avec le repas et j'ai failli me jeter sur le pot d'andalouse qui est dans le frigo :mrgreen: Mais j'ai lu ce qui avait dedans et bon voilà, j'ai pas craqué. Faudra que je regarde si y a pas des recettes de sauces d'ailleurs. Et le chocolat faut que je cherche aussi si on peut en manger :D

Aujourd'hui c'est un peu plus dur, j'ai le sucré et le café qui m'appelle. Mais le fait que je me sens déjà, après seulement quelques jours un peu mieux, me motive à passer outre cette envie.

J'ai perdu 2,2 Kg en 5 jours en mangeant à ma faim (oui je vous ai dit je maigris très vite). J'ai mon poids idéal de quand je boxais 63kg. Va juste falloir surveiller que je ne maigrisse pas plus. Mais je pense que je vais stabiliser là.

Sinon séance de boxe + muscu hier soir et j'avais toujours la pêche. Niveau muscu, de bonnes sensations. C'est donc que mes muscles ne sont pas atteint par la perte des 2 kilos. je pense que j'ai juste du perdre un peu de graisse que j'avais pris ces derniers temps aux barbecue et compagnie :D

Ce matin aussi, j'ai remarqué une plus grande facilité quand je vais aux toilettes. J'avais pas trop de mal à ce niveau, mais là c'est encore un peu mieux.

Je referai un bilan la semaine prochaine ici. Cà me motive.
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: Kaeio - Fiche de suivi

Messagepar véronique » Sam 24 Juillet 2010, 19:08

Bravo pour tous ces détails !!! c'est génial que tu nous fasses partager tes progrès et ton ressenti !!!
C'est une alimentation fabuleuse qui nous amène vers un bien-être tellement bon!!! :lol: :lol:
On se rends compte au fils des jours et des mois qu'avant on était "plein de mal-être " !!!!
Continue à nous faire partager tes changements .Sur le forum ,il y a un post "homme" .Sorenn va se faire un plaisir de t'aiguiller.
Tu verras ,il y a une entraide fabuleuse sur le forum !!!!
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités