Présentation de Novelli.

c'est aussi une affaire d'hommes

Présentation de Novelli.

Messagepar NOVELLI » Ven 26 Mars 2010, 08:13

Bonjour à tous et toutes
Je suis tout nouveau , inscrit hier au soir et hop au boulot dés ce matin. :D
Un ami m'a parlé du principe début de semaine et je dois avouer être très séduit par l'adaptation .
Beaucoup de constat confirment vos propositions. :oops:
J'ai 52 ans et je ne suis pas du tout fan de régimes alimentaires
MAIS
Pratiquant la chasse à l'arc traditionnel, je me dois de garder une forme physique me permettant l'accès et la vie dans la nature.
Perdre 5 kilos me permettrais de poser une ceinture de plomb portée en permanence à la ceinture, et quand on marche 6 à 8 heures en milieu montagne ce n'est pas rien.
A l'écoute de mon organisme, j'ai en effet constaté que certains aliments pourtant utilisés "naturellement" dans mon alimentation, me donnent quelques tourments, de plus en plus ressentis avec le temps.
Habitant dans l'extrême sud est de la France tout prêt de la frontière italienne, les pâtes et la sauce tomate, font partie de prés de 60% des repas.
Je suis très sensible aux tendinites et la consommation de tomates baissant mes soucis disparaissent avec, et dés qu'un écart est fait et bien les douleurs reviennent.
Les aubergines et certaines courgettes m'irritent les gencives avec des gonflements significatifs et douloureux....Le vin rosé est proscrit depuis longtemps . :evil:
MERCI donc de me transmettre la liste qui me donnera une base de conversion.
Je n'ai pas vu d'informations sur les vins a consommer bien sur avec modération, et sur la bière qui est un de mes péchés mignons...Et oui après l'effort une bonne mousse c'est vraiment un grand moment. :roll:
Sincères salutations et remerciements
PATRICK
NOVELLI
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 25 Mars 2010, 20:02
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Novelli.

Messagepar Vincianecici » Ven 26 Mars 2010, 18:27

Bonjour Patrick,

Bienvenue ici.

Je ne suis pas du même groupe que toi donc je ne sais pas si tes observations correspondent à ton groupe sanguin. Mais en tous cas c'est génial que tu puisses être aussi bien à l'écoute de ton corps. En continuant comme ça et en respectant les listes, tu devrais vite faire des progrès et avoir des résultats.

C'est bien d'avoir fait ta présentation, comme ça, les gens pourront t'aider et de donner des conseils.

Bons débuts.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Présentation de Novelli.

Messagepar NOVELLI » Mar 30 Mars 2010, 10:35

Salut à tous et merci pour votre accueil
Bon à force d'en parler tout au long du week end, mon épouse et mes enfants , semblent sensibles à l'idée d'une adaptation "familiale", le soucis c'est que mon épouse est AB+ 51 ans , mon fils ainé A- 25 ans et mon autre fils 22 ans va faire des recherches dans son carnet de santé.
Pourriez vous me transmettre les listes qui vont avec ces 2 groupes sanguin pour commencer a étudier une possible adaptation.
Pas évident de trouver des menus qui vont être positifs pour tout ce petit monde familiale mais bon la vie est faite de défits, en voila un nouveau a relever ....
Merci d'avance
Salutations
Patrick
NOVELLI
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 25 Mars 2010, 20:02
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Novelli.

Messagepar liliber » Mar 30 Mars 2010, 10:46

bonjour novelli
je fais de suite l'envoi des listes AB et A
bons débuts à tous
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron