C'est une affaire de Chasseur !

c'est aussi une affaire d'hommes

C'est une affaire de Chasseur !

Messagepar Sorenn » Sam 16 Janvier 2010, 23:51

Une nouvelle section ? Et pour les hommes ?!

Alors je me lance, comme ça, ces messieurs verront qu'ils ne sont pas seul !

La diététique est en général un sujet que l'on voit comme un intérêt purement féminin.
Et bien non, si, effectivement, les régimes amincissants sont plus orientés pour ces dames (car notre métabolisme d'homme nous permet plus de facilité), la santé appartient à tout les sexes !

Ainsi, savoir reconnaitre le bon du mauvais, savoir écouter son corps, savoir l'exercice dont on à besoin, comment le faire et aussi comment se relaxer après tout ça, c'est important.

Je sais que personne ne lit jamais le mode d'emploi des machines qu'on achète, mais, c'est assez fascinant d'écrire nous même celui de notre propre corps !

Alors, je me lance dans une description qui donnera peut être envie à d'autres :

Guillaume, 26ans (pour encore un court moment !), 1,70m, 75kg, Morphotype Endo/Mésomorphe.
De groupe O, Rh+ sécréteur et de GénoType Chasseur.

Comment je suis arrivé au RGS ?
    Je cherchais à maigrir et à trouver une réponse à toutes mes maladies chroniques.

Mes résultats et projets ?
    Je pesais 98kg, je suis tombé à 65kg, en reprenant le sport et en suivant le régime GénoType Chasseur, je suis remonté à 75kg, mon but est de rester à ce poids en remplaçant les restes de graisse que je porte (ceinture abdominale) par du muscle, passer sous les 20% de masse grasse.
    Au niveau des maladies, plus aucun problème, je leur ai dit adieu !

Une journée type pour moi au niveau alimentaire :
    Au lever : Un verre d'eau ou de jus de fruit
    30 minutes après : Mon petit déjeuner, protéines + légumes + huile (parfois des féculents)
    Le déjeuner : Protéines + légumes (assaisonnés ou pas)
    Le goûter : 2 ou 3 fruits bénéfiques
    Le diner : Légumes (Parfois des protéines, poisson non gras ou viande blanche)

Une journée type pour moi au niveau du rythme de vie :
    En semaine :
      6h30 - Réveil
      7h00 - Petit Déjeuner
      7h20 - Départ au travail
      11h30 - Déjeuner
      16h00 - Fin du travail
      17h00 - 1 heure de stepper (ou autre cardio-training) ou 1 séance de musculation via la méthode Lafay (1h30 à 2h)
      19h00 - Diner
      Soirée - Loisirs, sorties, chant, concerts.
      Au coucher - Lecture, respiration contrôlée.
    En weekend :
      8h00 - Réveil
      8h30 - A jeun - 1 heure de stepper (ou autre cardio-training) ou 1 séance de musculation via la méthode Lafay (1h30 à 2h)
      10h00 - Petit Déjeuner
      14h00 - Déjeuner
      Après midi - Activités diverses et variées (Moto !!!!)
      19h00 - Diner
      Soirée : Activités diverses et variées, le retour !
      Au coucher - Lecture, respiration contrôlée.
    J'aurais pu ajouter tout mes passages sur le forum aussi mais ça aurait pris trop de lignes ! :P

Dans le futur ?
    Continuer à étudier les études du Dr D'Adamo pour trouver réellement l'hygiène de vie correspondant à qui je suis. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le SWAMI. (nouveau bébé de D'Adamo, qui modifie le régime GénoType en fonction de la personne)
    Et surtout, faire profiter un maximum de personnes des bienfaits de cette hygiène de vie, par le biais du forum ou de mon boulot de naturopathe

Voilà, si les hommes veulent discuter de cette hygiène de vie, je suis là, n'ayez pas peur !

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui à maintenant deux posts de suivi ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron