Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Dim 03 Janvier 2010, 15:47

Bonjour Liliber et bonne année MIAMesque,
je suis prêt à me lancer, mais j'ai deux ou trois petites questions:
- je suis O+ sécréteur et d'après le test le régime génotype m'est mieux adapté ( je suis chasseur). peux tu s'il te plait m' envoyer la liste d'aliment ou je garde celle des O ??
- j'ai lu le livre des O et si je suis les recommandations (consommer tel type aliment tant de fois par semaine) je n'obtiens pas de quoi faire 3 repas par jour. faut il diviser les quantités pour les consommer en plusieurs fois? je sais que c'est un peu tatillon mais j'aime faire les choses à fond....
- le thé n'est pas recommandé pendant les repas mais on peut boire de l'eau? ou même l'eau c'est en dehors des repas?
- je suis très stressé et affamé toute la journée et de préférences des aliments gras et en grande quantité, y a t il des algues mieux adaptées que d'autres à mon groupe sanguin et génotype?
Merci beaucoup Liliber
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Dim 03 Janvier 2010, 16:28

Merci Liliber (je crois que la plupart de mes posts vont commencer comme ça!!)
j'ai bien reçu la liste chasseur que j'adore!!!
j'ai commencé le MIAM il y a trois jours et je me sens bien. j'ai quelques problèmes de logistique sur les courses, mais rien d'insurmontable. j'ai découvert des rayons dans mon supermarché dans lequel je fais des courses depuis 12ans...
je travaille beaucoup avec l'argentine et j'adore le maté, c'est génial que ce soit un aliment recommandé. en revanche je ne cuisine pas trop et c'est vrai que le fromage et autre charcuterie composaient 60% de mon alimentation et les pâtes les autres 40%...
Hier ma femme s'est dévoré un gratin de pâtes aux lardons et moi j'ai tenté un chou vert et une escalope de veau (le tout à la vapeur...) c'etait très moche!!
Aujourd'hui je me suis préparé des chips de navet au gros sel et à l'huile d'olive avec une grillade de bavette, là c'était beau!!!
je pense que de reprendre des repères et des habitudes culinaires ne se fait pas en trois jours. le petit déjeuner est un moment compliqué, j'essaye le thé aux fruits secs, mais c'est pas génial. vu que j'ai le droit aux œufs, un œuf le matin mais j'essaye de pas consommé de féculent alors œuf avec quoi?
d'ailleurs est-ce une bonne idée pour un chasseur de ne pas manger de féculent, ni de céréale? j'avais arrêté les produits laitiers, il faut que je reprenne ceux autorisés?
je voudrais consommer seulement les aliments facilitant le développement de la masse musculaire est-ce une bonne idée?? pendant les séances d'entrainement des 3 mois qui viennent, car je suis censé prendre de la force!!
tout ça est un peu fouillis, mais c'est le bonheur!! je mets tout en place petit à petit...
en tout cas Liliber merci beaucoup de ta rapidité et de ta disponibilité!!!!! :P :P :P
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Dim 03 Janvier 2010, 21:36

bonsoir tiphone
moi je te remercie d'avoir ouvert ton post ,tu verras c'est plus simple pour faire ton suivi !
il faut vraiment que tu lises le parcours de sorenn si tu es sportif . tu vas tout apprendre il est chasseur comme toi et il veut faire du muscle .
son sujet à pour titre des nouvelles de guillaume accroche toi il y quelques pages !
viewtopic.php?f=21&t=1065

chou vert et escalope à la vapeur en effet ce ne devait pas être super
moi une escalope je l'a fait bien dorer dans une peu de ghée (beurre clarifié ) quand elle est dorée je couvre
j'éteins le feu et je laisse la cuisson se terminer seule sur la plaque refroidissant .tu découvre un bon jus après dix minutes et tu accompagnes de riz ou quinoa avec des petits pois .ce n'est pas en quelques jours que tu pourras faire l'éviction des céréales , en manger moins c'est déjà pas mal !
c'est surtout le blé que tu dois éviter et une assiette de pâtes d'épeautre ou de kamut 1 fois par semaine ne va pas t'empêcher de trouver ce que tu cherches en changeant ton alimentation .précision que tu ne nous a pas encore donner ,pourtant c'est plus facile de guider les miameurs quand on sait quels sont leur espoirs .
tu n'es pas au régime maigre ou vapeur ,tu manges selon ton groupe sanguin ( nuance ) .
il y a des idées de déjeuner sur le forum
un oeuf au plat ou brouillé avec une belle tranche de pain ésséne puis quelques noix ou amandes selon ce qui t'es permis c'est pas mal .
je viens d'écrire dans la recherche tout en haut de chaque page à droite "petits déjeuners O "et j'ai 20 pages de résultats donc tu trouveras obligatoirement des tas d'idées .
le thé pendant le repas si tu veux mais attention à ne pas gonfler ton estomac pour rien ,l'eau contient peu d'éléments nutritifs . donc avant ou aprés le repas sans toutefois t'étouffer bien sur .
les quantités à respecter je suis surprise par ta question ! elle sont données pour la semaine à toi de les partager au mieux .mais là encore on pratique cela après avoir pris déjà les bonnes habitudes alimentaires ,à moins que tu ne sois en surpoids .
il y a sur le forum un sujet très complet sur les algues à lire donc je te donne le lien .viewforum.php?f=6
il faut juste bien comprendre que les algues c'est des protéines pures donc elles vont te rassasier et en même temps faire leur travail de désintoxication .
et puis tu dois prendre de la force dis tu ;je comprends bien mais songe déjà qu'a partir du moment où ton corps ne galérera plus chaque jour pour assimiler des aliments qui ne lui conviennent pas il répondra beaucoup mieux pendant les entrainements et avec les techniques diverses dont disposent les sportifspour faire de la masse (dixit sorenn) tu vas avoir de bons résultats c'est sûr .
voilà pour ce soir tu as déjà beaucoup d'éléments à étudier et qui répondront à tes questions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Lun 04 Janvier 2010, 18:57

Merci Liliber pour cette VRAIE réponse!!
tu as raisons sur les objectifs et je vais essayer:
je suis sportif professionnel depuis une dizaine d'année avec une variation de poids de 10kgs entre 73 et 83 pour 1m83. je me suis beaucoup préparé physiquement et jamais avec les résultats espérés. je me suis beaucoup blessé: luxations, fractures, tendinites et en ce moment une fracture de fatigue du tibia... j'ai eu tous les problèmes de peau imaginable (je vous épargne la liste...) et je suis un grand stressé. Mon père et son frère ont de gros problèmes cardiaques (greffes), il y a du diabète dans mes familles maternelle et paternelle, des cancers.
tout ça pour dire que ma première approche du MIAM était pour le côté poids et sportif et puis tout m'a semblé répondre à mes besoins et même cette angoisse que je ressens, j'avoue que si je pouvais la laisser derrière le MIAM ce serait une embellie!!
sinon j'ai une femme et deux enfants tous les 3 du groupe O comme moi. Ma femme attend de voir les résultats pour se lancer, elle s'est le contraire elle a du mal à prendre du poids 1m73 pour 54kgs et nous avons un garçon de 4ans et une fille de 15mois.
j'avais en effet lu une grande partie du forum, mais je suis un peu désorienté entre le régime du groupe O et celui du chasseur, mais à tort!!
Tu as raison je vais RElire les sujets sur le thé et les algues (j'ai cru que je ne pouvais transposer pour les chasseurs...)
je suis déterminé!!!
merci Liliber de m'avoir répondu de manière si complète, je me sens soutenu dans ma démarche et c'est réconfortant
Amitiés
Thibault
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Lun 04 Janvier 2010, 21:12

bonsoir tiphone
je viens de voir que tu as lu le parcours de Guillaume et je pense que maintenant tu es conforté dans ta détermination .donc bonnes courses pour tout changer et bons débuts à toi!
dommage que ton épouse ne te suive pas sur cette nouvelle voie , ce serait plus simple pour vous et elle en tirerait obligatoirement des bénéfices et assez vite si elle renonce aux produits laitiers et au blé qui ont de toutes façons leurs remplaçants dans votre liste O .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mar 05 Janvier 2010, 10:58

Ce matin,
j'ai foncé au supermarché. j'ai trouvé des artichauts, poivrons, brocolis, fruits de la passion, dattes, poires, bananes, mangues et du jus de pamplemousse. dans ce supermarché (j'avais jamais remarqué, c'est partout pareil??) promotion sur la viande qui se périme le jour même: bœuf, canard, escalope de dinde (si je congèle je peux conserver??). Puis j'ai acheté des œufs (j'adore ça, mais ma femme les digérant mal je n'en mangeais plus!!). puis des sardines à l'huile d'olive (si les ingrédients sont : sardine, huile d'olive et sel ils ont le droit de rajouter des conservateurs sans le préciser?) et du colin au naturel (colin, eau, sel).
je suis rentré et là je me suis fait plaisir, sardine au poivron avec un petit œuf pour le fun et une tasse de thé blanc. je vais continuer le régime chasseur sans féculent et céréale.

j'ai fondu, en 5 jours j'ai perdu plus de 3 kgs. il faut dire que je me nourrissais n'importe comment et surtout en d'énorme quantité!! je ne ressens déjà plus ce besoin de se remplir pour compenser. le fait de se nourrir de façon équilibrée, de faire la démarche de préparer son repas en se posant la question du bien fondé de mes choix et des aliments que je vais pouvoir déguster, ça calme ma faim et je profite d'autant plus de mes repas.
j'étais inquiet de l'aspect financier du régime chasseur, d'avoir découvert ces promotions viandes me rassure un peu et je n'avais pas pensé aux conserves (sardine, colin, maquereau...), les œufs sont aussi une solution de protéines à moindre cout.

bon je suis remonté comme un yoyo et prêt à faire ce qu'il faut pour me sentir bien!!!
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Mar 05 Janvier 2010, 12:06

bonjour Tiphone
pleins de félicitations ta démarche à déjà donnée ses fruits et félicitations encore pour avoir bien compris et analysé le résultat que cela apporte de se préparer un repas en sachant qu'il sera utile et bénéfique à ton organisme .
pas de soucis avec les conserves de poissons rien n'y est ajouté ,fait juste attention au maquereau moi je n'en trouve pas sans vinaigre !
tes viandes en date limite tu peux les congeler et à la décongélation ne pas les laisser traîner au frigidaire ( cuisson le jour même c'est mieux )
dans ses livres D'adamo dit viande bio mais pas encore possible pour tous . là ou il est quelquefois possible de faire mieux c'est sur la qualité des oeufs si dans ta ville il y a un marché ,ou mieux si tu vis à la campagne .
et puis pour les légumes tu peux avoir recours aux surgelés ,on dit qu'ils ne perdent que 10 %de leur vitamines avec ce procédé alors que les légumes après 2 jours dans le bac à légumes ont perdu 50 %de leur vitamines . mais les surgelés pas pour les poissons voir le sujet polyamines .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Mar 05 Janvier 2010, 13:14

Salut Thibault,

Je t'ai répondu sur mon sujet, mais je me permet de faire un passage ici aussi !
Désolé de ne pas avoir pu t'accueillir avant, soucis de connexion à la maison, donc, bienvenu à toi !

Sportif professionnel dans quel domaine ? Vu les douleurs et traumatismes, je dirais culturisme ?

Comment répartis-tu tes entrainements sur la semaine ?

Pour ce qui est de la prise de masse, sache qu'elle entraine forcément une prise de "masse grasse", même si elle est réduite, on prend quand même.

Pour te donner mon exemple personnel, avec le RGS je suis tombé à 65kg pour 1,70m (endo/mésomorphe) ce qui me valait un 29cm de tour de biceps en contraction que je trouvais ridicule.

Après 2 mois avec la méthode Lafay en plus d'une alimentation modifiée (Chasseur + base de chrono-nutrition et plus grosse quantités), 77kg et 34cm de tour de biceps en contraction.

Pour voir ça autrement, voila mon carnet de suivi entre le début de mon entrainement le 07/09/2009 et le 30/10/2009, période de prise de masse.

Mes mensurations au début :

    Thorax : 100cm
    Taille : 88cm
    Cuisse gauche : 50cm
    Cuisse droite : 50,5cm
    Mollet gauche : 35cm
    Mollet droit : 35cm
    Bras gauche : 29cm
    Bras droit : 29cm
    Épaules : 117cm

Le 30/10/2009 :

    Thorax : 106cm (+6cm)
    Taille : 89cm (+1cm)
    Cuisse gauche : 51.5cm (+1,5cm)
    Cuisse droite : 52cm (+1,5cm)
    Mollet gauche : 36cm (+1cm)
    Mollet droit : 36cm (+1cm)
    Bras gauche : 33cm (+4cm)
    Bras droit : 33.5cm (+4,5cm)
    Épaules : 121cm (+4cm)

Il faut que je perde à la taille et la prise de masse ne m'y a pas aidé, enfin, j'ai beaucoup plus d'abdominaux qu'au début, mais j'ai tout de même toujours de la graisse autour de la ceinture abdominale.

Pour te donner une idée, je vise un minimum de 37cm de tour de biceps, 125cm aux épaules, 110cm au thorax en essayant de me stabiliser en dessous de 75kg (72kg serait idéal)

Donc, pendant cette période de prise de masse, j'ai changé mon alimentation, voila différent menus à chaque repas dans le déroulement de ma journée :

Petit déjeuner :

- Œuf, légumes, féculent (haricots verts, riz, quinoa ou millet), huile de noix ou d'olive (1CàS), gomasio, algues (salade du pécheur)
- Poisson gras (thon, sardines, foie de morue...), légumes, féculent (haricots verts, riz, quinoa ou millet), huile de noix ou d'olive (1CàS), gomasio, algues (salade du pécheur)
- Poisson gras (thon, sardines, foie de morue...), Œuf, légumes, féculent (haricots verts, riz, quinoa ou millet), huile de noix ou d'olive (1CàS), gomasio, algues (salade du pécheur)
- Viande rouge, légumes, huile de noix ou d'olive (1CàS), gomasio.
- Veau, agneau, venaison, légumes, huile de noix ou d'olive (1CàS), gomasio.

Déjeuner :

- Viande rouge maigre, légumes, huile d'olive (1CàC).
- Viande maigre (volaille), féculent (haricots verts, riz, quinoa ou millet), légumes, huile d'olive (1CàC).
- Poisson, féculent (haricots verts, riz, quinoa ou millet), légumes, huile d'olive (1CàC)

Gouter :

- 3 fruits bénéfiques
- Parfois des fruits secs.

Entrainement :

- 1h à 1h30 avec 5 minutes d'échauffement et étirements avant et après (3 à 4 fois par semaine)
- Cardio (1 fois par semaine)
- Repos (2 à 3 fois par semaine)

Diner :

- Poisson maigre, légumes.
- Légumes.

Ceci basé sur une alimentation grasse le matin avec apport de féculents, protéinée le midi, sucrée au gouter et légère le soir.
Ce fut une réelle découverte pour moi car je n'en démord pas, j'adore petit déjeuner ainsi.

J'espère que cela pourra t'aider à démarrer du bon pied,
Amicalement,

Guillaume le chasseur qui aime manger et faire du sport ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mar 05 Janvier 2010, 14:33

@Liliber
génial!! bonne nouvelle pour la viande. le poisson je ne le consomme pas surgelé, en conserve ou frais. les légumes c'est top de pouvoir acheter des surgelés!! plus de problème de saison et de diversité!!
pour les œufs, j'habite à Paris mais des œufs bio je dois pouvoir trouver... :geek:
décidément tout va dans la bonne direction :lol: :lol: :lol:

@Sørenn
merci beaucoup de ta réponse complète
je n'ai pas le droit de faire d'effort avec ma jambe droite, risque de nécrose... j'ai IRM de contrôle en février. Mais cette méthode à l'air de donner des résultats alors je vais tester!!
je suis joueur de polo (à cheval...) et non je ne connais pas le prince williams :lol: :lol: :lol:
je récupère des chevaux des courses pour les dresser pour le polo, je fais naitre (mais très peu...) ou j'importe d'argentine ou le polo est très pratiqué. je vis avec mes chevaux et je réussis à construire une relation forte avec eux. je leur donne beaucoup et ils me le rendent sur le terrain. enfin bon, c'est pas le sujet... je pourrais parler d'eux pendant des heures!!!
ma préparation physique est basée sur beaucoup de cardio : 4 fois par semaine minimum avec 1h30 minimum de route (vélo)
je fais aussi du renforcement musculaire bras, épaule, dos, gainage et un peu de jambe pour compléter le vélo. j'ai été beaucoup blessé pendant la saison de haute compétition (avril à octobre) et je n'ai fait que jouer, en tentant de me ménager le plus possible entre les matches (nous jouons 3 fois par semaine de janvier à octobre (c'est un sport dur physiquement et nous jouons trop...). le résultat a été désastreux : perte de musculature, embonpoint et baisse de morale!!
je repars de zéro...
je dois trouver des exercices sans les jambes et c'est pas si simple!!
les exigences physiques sont plus sur la tonicité et une musculature sèche que la prise de volume, genre footballeur.
je suis à 17% de masse grasse et il faudrait que je descende aux alentours de 10/12. je pèse 78kgs aujourd'hui et mon poids de forme est entre 74 et 76 kgs selon ma masse musculaire, pour 1m83
merci beaucoup Guillaume, j'ai acheté le bouquin cet après-midi!!!!
Dernière édition par Tiphone le Jeu 07 Janvier 2010, 13:24, édité 2 fois.
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar nahas » Jeu 07 Janvier 2010, 10:27

Hello Tiphone !
Bienvenu par ici, tu as déjà bien compris les rouages du système, tu es sur la bonne voie !
Bonne continuation
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron