Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Lun 15 Février 2010, 14:42

Merci Karen pour cette réponse,

dans un premier temps je veux sentir les effets positifs du SWAMI et si j'éprouve des manques ou je ressens des faiblesses nous ferons du troc... :lol:

je fais partie de ces gens qui pensent que tout travail mérite salaire!! de payer un service ne me parait pas indigne et c'est d'ailleurs mon métier ;) mais je veux d'abord en sentir la nécessité, l'évolution de ma conscience corporelle m'intrigue et je ne veux pas fausser la donne avec trop de complément pour l'instant!!!! :roll: (bien que je prenne déjà le phytocal...)

le SWAMI me permet une alimentation très équilibrée et ne comporte pas les carences que je pouvais avoir avec le régime O.
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Sam 20 Février 2010, 13:28

Salut je viens donner quelques nouvelles!!

je me suis fait infiltrer l'épaule mardi et une phalange de la main droite vendredi... je suis en kit!! :mrgreen:

je suis plutôt en forme sinon et je reprends l'entrainement physique lundi, ça me manque!! :evil:

de plus en plus de gens autour de moi sont intrigués et attirés par le MIAM, faut dire que je suis une bonne propagande avec mes 10kgs en moins en un mois et demi et quand il me voit me nourrir normalement et passer les matchs que j'arbitre à manger des pignons, amandes et fruits de Goji là je les choque carrément :lol: :lol: :lol:

j'ai l'impression que ce style de vie est plus dur pour les A et n'est pas autant source d'amaigrissement que cela peut l'être pour les O. Ma mère qui a commencé le MIAM un peu après moi (elle est A) est ravie, mais je la soupçonne de faire un peu comme elle veut, comme dans la vie d'ailleurs... :mrgreen:

je pense que je passe un peu à côté de l'ampleur du SWAMI par manque de traduction exact et cela m'attriste un peu, mais j'ai les listes et je suis très sérieux... ;) tout ce qui est conseil et direction à prendre du SWAMI je n'ai aucune traduction!!!!

Maintenant que j'ai effectué une bonne sèche je vais me concentrer sur une prise de masse (2/3 kgs pas plus...) or tous les conseils de nutrition sont à base de fromage blanc, protéines synthétiques et autre... je vais me tourner vers Sorenn pour savoir ce qu'il en pense!!!!

à bientôt
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Karen Vago » Sam 20 Février 2010, 14:18

Bonjour Tiphone,

Je viens de répondre au post que tu as mis dans " Des nouvelles de Guillaume". Cet article peut te donner des réponses au sujet de la "masse" que tu veux prendre

http://nutritionk21.com/articles/GrasEtMuscles.html

et te permettre de remplacer les protéines synthétiques par des protéines saines.

Dans les O il y a différentes "catégories" si on peut dire. Avec le régime GénoType cela permet de comprendre que les O qui sont Cueilleurs ont particulièrement du mal avec les kilos et les régimes. Cela tient à leur nature (comme celle des Guerriers) à fonctionner selon un régime de stockage qui vient de la période intrautérine (D'Adamo l'explique bien dans son livre). Je connais des O qui sont maigres comme des clous et qui ne prennent jamais un gramme. Ils ne sont pas cueilleurs ceux-là. Ce n'est pas mon cas! En prenant les compléments pour Cueilleur (tous) j'ai senti une nette différence et pas cette envie permanente (ou presque) d'avoir besoin de manger. Je ne les prend pas en ce moment et je sens cet appétit un peu excessif revenir. Je vais m'y remettre.

D'Adamo a une compréhension du corps humain et des différents types, bien au- délà de ce que peuvent s'imaginer les personnes qui regardent tout ça d'un peu loin. Profites bien de ton SWAMI même si tu ne comprends pas tout. C'est peut-être l'occasion de te plonger dans la langue anglaise, qu'à mon avis on devrait apprendre dès le CP comme on apprend le calcul.

Ta mère ne serait-elle pas Explorateur? Le peu que tu en dise me le laisse croire! "I'll do it my way" est leur devise!

Cela fait plaisir d'entendre que ton enthousiasme est contagieux et que d'autres s'intéressent à ce mode alimentaire qui est véritablement révolutionnaire et dont nous sommes les heureux pionniers.

A bientôt,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Sam 20 Février 2010, 23:24

Merci Karen de cette réponse,

je suis très frustré de ne pas pouvoir parcourir le site de d'Adamo et jouir pleinement du SWAMI, j'ai ressorti la semaine dernière un robert et collins de vocabulaire qui date de mes études (il y a quelques années...) j'avais travaillé à l'époque pour Ralph Lauren à Toronto et je parlais à peu près correctement anglais mais depuis 12ans je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer!!! je parle espagnol tous les jours grâce à mon métier mais jamais anglais... :oops:

je suis O et explorateur et je fonds comme neige au soleil quand j'arrête les céréales et les produits laitiers. pour les championnats du monde en 2004 j'avais perdu 10kgs en 15j, en me nourrissant comme 4 mais en faisant très attention sur les ingrédients...

je suis d'accord avec toi, Maman est définitivement explorateur(trice)!!!! :lol: :lol: :lol: je vais lui faire les tests (je lui ai donné le kit que je t'avais acheté mais seule elle s'en est pas sortie...)

à bientôt
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Lun 22 Février 2010, 00:17

@Karen et Sorenn
j'espére que vous pourrez faire une version française du SWAMI ce serait top!!!


Guillaume m'a écrit sur son suivi pour me proposer de m'aider à mettre en place ma prise de masse... c'est génial!! :mrgreen:

je résume ce qui s'est passé en terme d'alimentation et activité physique depuis un mois et demi:

Alimentation:
RGS du 01 au 03 janvier
RGT chasseur sans céréales, sans produits laitiers
SWAMI depuis début février réintroduction céréales matin et midi, fromages autorisés 4 fois par semaine
depuis le debut du RGT gros petit dej vers 08h00 puis encas 12h dej vers 14h puis gouter vers 17h diner vers 19h30 et encas vers 22h30 (retour du boulot...)


Poids:

01/01 :arrow: 83kg
05/01 :arrow: 80kg
07/01 :arrow: 78kg
09/01 :arrow: 76kg
14/02 :arrow: 73kg

activités physiques:
Méthode Lafay 3 fois par semaine depuis le 07/01sauf les exercices de jambes
le 02/02 reprise de l'entrainement à cheval et lafay haut et bas
repos du 15/02 au 22/02 suite à infiltration épaule et doigt

voilà un petit résumé :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mar 09 Mars 2010, 09:53

Salut tout le monde
j'ai mis en place une prise de masse avec Guillaume, je consomme un peu plus de protéines et j'essaye de prendre 5 repas par jour et une petite collation.
je continue mon entrainement.
le chirurgien s'était trompé et l' acromio-claviculaire n'était pas l'origine de mes douleurs d'épaule mais un traumatisme des cervicales du à des chutes à répétitions.
J'ai pu reprendre ma préparation physique à fond et ça fait plaisir quand on est O...
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Vincianecici » Mar 09 Mars 2010, 17:48

Salut tiphone,

Contente pour toi que tu as trouvé la solution à tes soucis, et que ça se passe bien.

Bonne continuation.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mar 23 Mars 2010, 19:11

des petites nouvelles...

je continue ma prise de masse selon le SWAMI

j'ai repris 1kg500 et je suis passé de 17.8% de masse grasse à 17% pour une masse musculaire de 43% alors que j'étais à 42.2%

j'ai pris en volume et je suis beaucoup plus sec qu'avant!!! Merci Dr d'Adamo!!!

j'ai eu un gros we AE, j'étais à l'étranger et impossible de se nourrir normalement en revanche j'avais emmener mes petites algues...

je suis à 3mois et demi de RGT et je me sens vraiment bien. J'ai fait quelques tests ce WE genre boire du café (le café m'a fait stresser de façon incroyable!!!).

je tolère quelques aliments, d'autres pas du tout. Mais c'est drôle d'arriver à sentir la différence et entendre son corps s'exprimer!!!!

Bonne santé à tous
Dernière édition par Tiphone le Ven 02 Avril 2010, 18:52, édité 1 fois.
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Vincianecici » Mar 23 Mars 2010, 23:38

Bravo Thibault pour tes résultats.

Amuse-toi bien avec tes expériences.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Précédente

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron