Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mer 10 Février 2010, 20:23

Salut Sido,

merci de ton passage ici... :D
en fait mon souci c'était pas que les algues donnent du gout à un plat mais plutôt que j'arrive à les ingérer!!! :shock:
à l'heure du déjeuner sauté à l'huile d'olive de carotte, céleri, riz sauvage, riz brun et riz blanc. un peu de gomasio et un petit steak haché le tout saupoudré de salade du pêcheur :P j'en salive encore!!

c'est le deuxième pain à l'épeautre que je fais et j'adore, je trouve que c'est un très bon moyen de consommer du carburant pour le sport :mrgreen: hier j'ai acheté de la farine de quinoa, riz blanc, petit et grand épeautre et je vais essayer les mix...

j'ai trouvé ton témoignage génial et je suis super intéressé par la fatigue que tu décris, combien de temps il t'a fallu pour trouver de l'énergie? je consomme quelques carrés de chocolat 80% quasiment tous les jours tu crois que c'est à prohiber? si c'est ma seule entorse quotidienne?

merci beaucoup
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Karen Vago » Mer 10 Février 2010, 22:59

Tiphone,

Ai-je bien vu? Tu prends de la chondroïtine dans le chondrosulf.

C'est à éviter absolument pour les O. C'est l'équivalent d'une mauvaise transfusion sanguine!! ou presque.

Si déjà tu suis de près une alimentation très personnalisée (SWAMI) pour les aliments, continues avec les suppléments.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mer 10 Février 2010, 23:21

Chère Karen,

j'ai des déformations importantes à des articulations de certains doigts suite à des traumatismes à répétitions et des problèmes d'articulation acromio-claviculaire. je sors aussi d'une fracture de contrainte je dois arrêter le chondrosulf 400? je mets aussi de la cartilamine en gel, j'arrête aussi??

Je dois subir des infiltrations intra articulaires (hexabrix320, xylocaine1% et altim1.5ml) sur le doigt et l'épaule.
je prends le msm, salade d'algues et j'attends toujours le phytocal ;) et ça suffit?

comment savoir ce que je peux ou pas prendre en cas de blessure (ce qui m'arrive parfois...)

merci beaucoup de ton attention
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Mer 10 Février 2010, 23:34

bonsoir Karen
merci de rectifier pour la chondroïtine puisque en effet elle n'est conseillé que pour les groupes A et AB .
ta remarque me fait comprendre ce qui s'est passé pour moi il y à quelques années .je donne du sang régulièrement et un jour je reçois une lettre du centre de transfusion me disant que je ne dois plus venir car l'on à trouvé une anomalie dans le sang que j'avais donné ,mais sans plus de précision . je suis allée voir mon médecin qui n'a rien compris et comme je me sentais bien il n'y a pas eu de suite . maintenant je comprends ! c'était à l'époque ou je prenais un complément de glucosamine et de chondroïtine espérant me protéger des troubles articulaires dont souffrait déjà des membres de ma famille .
merci encore Karen maintenant je ne vais plus oublier que cette association classique n'est pas le top .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar sido » Jeu 11 Février 2010, 12:00

bonsoir Tiphone,

Super mix en prévision avec ces farines ! Le pain à l'épeautre, c'est mon préféré aussi... on fait beaucoup de découvertes en s'écartant du blé, et des aliments courants ! On se rend compte là du poids de notre conditionnement !.. Pour ce qui est du chocolat, hélas, quelques carrés ne me suffisent pas... j'achète du 85%, mais rarement puisque je ne suis pas raisonnable !! je ne connais pas la liste chasseur, mais il me semble que Sørenn en mange... alors !! 8-)

Ma fatigue... là aussi c'était un mix détonnant ! Surcroît de travail, de responsabilités, de soucis, et mauvaise (sur)alimentation... et enfin un bras cassé... J'ai pris le message tel qu'il devait l'être...j'ai réfléchi, traîné 5 mois, et un jour sur internet j'ai trouvé le forum. A partir de là tout a changé, 3 mois après j'étais mieux, et 6 mois en tout pour retrouver une énergie normale. Et puis au fil du temps, et des ajustements du miam, l'envie d'autre chose, un travail sur moi, la façon de penser change, d'autres projets arrivent, et une énergie plus « créative » et différente qui s'installe avec l'aide du miam, et l'accompagne.. Voilà, pour résumer ! Sans une alimentation appropriée, je n'aurais pas fait tout ce chemin !! :D

bon chemin à toi aussi !! amitiés
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar nahas » Jeu 11 Février 2010, 15:28

Merci Sido c est un beau témoignage :)
Très encourageant
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Karen Vago » Jeu 11 Février 2010, 17:19

Bonjour Tiphone,

Je pense que tu auras un traitement beaucoup plus efficace si tu regardais un peu du côté des conseils de Peter D'Adamo. Alimentation et compléments vont de pair. A quoi bon modifier son alimentation si par ailleurs on prend des compléments qui soit ne nous conviennent pas et ont des effets négatifs (comme c'est la cas de la chondroitine pour les O), soit n'ont pas d'effet par ce qu'ils ne sont pas particulièrement actifs pour notre groupe sanguin.

Le MSM par exemple est surtout indiqué pour les B, pour lesquels il a un effet bénéfique notoire. En le prenant tu auras peut-être un effet et au pire tu auras dépensé de l'argent pour pas grand chose.

La N-Acétyl Glucosamine est la forme recommandée de Glucosamine.

Je pense (et je dis tout ceci sans te connaître donc ce sont des conseils généraux), qu'il te faudrait un traitement de choc avec un protocol anti-inflammatoire, un protocole anti arthrose et un protocol santé des intestins.
Bonne santé à toi,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Jeu 11 Février 2010, 19:08

Chère Karen,
mon anglais étant fortement "rouillé",j'ai déjà eu beaucoup de mal à traduire les listes SWAMI correspondant à mon profil!! :shock: et je n'ai pas eu la traduction du reste du rapport...
quand tu dis voir du côté des conseils de Peter D'Adamo, tu veux dire sur son site? j'ai commandé sur le tien le phytocal que j'ai reçu cet après-midi et je mets de la pommade contenant de la N-Acétyl Glucosamine. de quels protocoles parles-tu et ou puis-je me procurer les produits dont tu parles, combien de temps dois-je les prendre?? je dois arrêter le MSM??
si je suis cette alimentation, c'est que j'estime en avoir besoin et que je veux faire les choses bien pour aller mieux. Seulement je ne sais pas trop ou chercher...
merci beaucoup
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Dim 14 Février 2010, 23:34

@Sido
Merci beaucoup de ton témoignage ici!!! :D
pour le chocolat, je sais que j'ai le droit au cacao, c'était plutôt pour le sucre qui compose les 10 autres pour cent!! :mrgreen:

pour le pain j'ai fait un 500g épeautre 250g seigle et 500ml eau qui était délicieux... ;)

Je pése aujourd'hui 73kgs pour 1m83 et c'est le poids minimum que je dois peser, j'essaye maintenant de prendre de la masse musculaire :shock: depuis le début du MIAM soit en un mois et demi, j'ai perdu 10kgs!! :D

depuis que j'ai pu reprendre les entrainements de polo quasiment tous les jours je me sens beaucoup moins fatigué. J'ai du freiner la musculation à cause de mon épaule, je me fais infiltrer l'articulation de la clavicule mardi et je dois respecter une semaine de repos après (je vais encore me sentir fatigué :twisted: ). Comme quoi le mode de vie des O et explorateur me conviennent bien, beaucoup de sport pour se sentir bien :mrgreen:

je vis très bien ce régime et je me sens très bien dans mon corps en ce moment. c'est vrai que j'ai des vieilles blessures mais c'est le prix à payer du sport professionnel... :cry: et je ne pense pas que cela corresponde à des manques ou des aberrations alimentaires actuels ou en tout cas cela n'y correspond plus :P

J'ai beaucoup de mal avec le côté mercantile des régimes et j'ai pourtant déjà dépensé pas mal de sous pour ce mode d'alimentation que je considère plus aujourd'hui comme un mode de vie qu'un régime pratiqué quelques mois et abandonné après. je pense que je vais me cantonner à l'alimentation recommandée pour l'instant et aviser au fur et à mesure... ;)
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Karen Vago » Lun 15 Février 2010, 10:29

Bonjour Tiphone,

J'ai vu que tu avais posté les protocoles dans un message qui a été justement effacé.

Tous les protocoles ne sont pas forcément à faire en même temps. Cela dépend de chacun. Et on les fait dans un temps limité pour ensuite voir si c'est nécessaire de continuer. Ils sont peut-être un peu fournis en substance mais le tout agit en synergie et les résultats sont parfois (on ne connait jamais la rapidité de réaction de chacun à un traitement) étonnamment rapides.

Les blessures peuvent mettre plus longtemps à "guérir".

Depuis la nuit des temps l'humanité a utilisé des "compléments" pour sa santé. La forme était différente. On allait voir quelqu'un qui connaissait les pouvoir des plantes, qui savait où les trouver dans la nature, quand les cueillir, comment les préparer et les recommander etc... Aujourd'hui c'est la même chose sous une forme différente. La monnaie d'échange est l'argent et pas le troc.

Quant au côté mercantile dont tu parles, c'est une façon de voir les choses. Il y en a une autre: tout le monde peut bénéficier du savoir immense de D'Adamo et pas seulement les patients qu'il voit dans son cabinet, comme c'était le cas au début, ou à l'hopital dans lequel il travaille en ce moment.

Un forum est un lieu d'informations générales. Après c'est à chacun de déterminer si et quand elle/il choisit d'aller plus loin en optant de se faire conseiller pour son cas personnel.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités