Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mar 02 Février 2010, 09:25

@Liliber
Merci beaucoup Liliber,
j'ai failli passer à côté de ça, quelle chance de t'avoir!!!!
je vais faire la cure qu'il m'a prescrit et je m'orienterai vers des compléments par la suite, ces problèmes étant récurrents chez moi...(je garde le lien précieusement!!)
Je ne me suis pas trop penché sur les compléments du dr d'Adamo, je me posais la question du bien-fondé. Je commence à mieux cerner mes manques et mes besoins et je pense que j'adapterai les compléments le plus précisément possible. Merci Liliber tu réponds toujours très vite et très justement et je ne pense pas que tu sois une agression à mon libre arbitre ;) ;) ;) tu le fais dans le respect le plus sincère et c'est très réconfortant de sentir que je peux être conseillé, éclairé mais jamais ni jugé, ni forcé. MERCI

@Vincianecici
je t'avoue que je prends beaucoup de plaisir dans ce nouveau mode d'alimentation, je sens que mon corps évolue et que pour la première fois je comprends et je ressens ce qu'il endure!! :P
Qu'elle aventure de découvrir l'outil que j'utilise (et martyrise...) depuis 32ans et de pouvoir le faire fonctionner au mieux. Alors tout est possible, quand le corps va bien, on peut s'occuper d'autre chose, pourquoi pas la tête et le cœur!! :mrgreen:
je te remercie de ton soutien :oops:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mar 02 Février 2010, 09:54

l'année dernière j'avais eu une petite baisse d'énergie et de moral au milieu de l'hiver :twisted:
j'avais fait une petite séance d'UV et la luminothérapie avait fait son effet... je crois que je vais me fendre de 20min de soleil synthétique pour voir si ça me requinque!! :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mer 03 Février 2010, 21:07

J'ai commandé le MSM, du phytocal groupeO et je suis allé chercher ma cure de chondrosulf et Cartilamine. j'en ai marre d'être fatigué et blessé alors on y va à fond!!! :mrgreen:
et ce soir j'ai préparé mon premier pain au grand épeautre intégral avec sésame, pignons et noix... demain avec un petit peu de beurre au petit dej :P
merci encore Liliber ;)
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Mer 03 Février 2010, 23:27

bonsoir Thyphone
et bien en voilà une bonne décision ! tiens nous au courant des améliorations que tu vas avoir ,car moi je suis sûre qu'il y en aura .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Jeu 04 Février 2010, 08:57

@Liliber
bonjour Liliber, tu crois que le phytocal suffit ou je prends un peu de salade du pêcheur tous les jours? et aurais-tu un lien pour la salade du pêcheur? 5€ les 50g c'est sacrément cher!! :oops:
Merci beaucoup
PS: mon pain est délicieux... ce matin jus de pamplemousse, purée de brocoli, un oeuf sur le plat et mon pain avec du beurre salé!!! plus tard un thé vert. j'adore le MIAM :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Vincianecici » Jeu 04 Février 2010, 18:43

Salut,

Ici la salade du pêcheur c'est 9 euros :shock:
Je crois que je vais déménager en France :lol: ça m'a l'air plus facile pour tout quand on est miameur ! :lol:

Pour ta question, je crois que le phyytocal et les algues n'apportent pas les même choses et n'ont pas le même rôle, mais Liliber pourra sûrement mieux et plus complètement te répondre.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Jeu 04 Février 2010, 19:14

bonsoir thyphone
oui continues la salade du pêcheur en même temps que le phytocal destiné au
soutien des articulations surtout .en observant bien sur si leur prise te donne des désagréments ,mais je ne crois pas .
le prix c'est la moyenne tu ne trouveras nul part moins cher .
bravo pour le premier pain et quel déjeuner ,félicitations !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Lun 08 Février 2010, 13:35

j'ai reçu le MSM ce matin, j'avais pas vu que c'était sous forme de poudre et non de gélules...
deux questions se posent : quantité (une ou deux cuillères et une oou deux fois...) et comme le gout est assez fort (dilué ou dans un aliment...) :shock:
je n'ai pas reçu ni le phytocal, ni la salade du pêcheur... :cry:
lorsque je vais avoir tout reçu, je vais devoir me lever une heure plus tôt pour ingurgiter tout ça!! :lol:

j'ai eu un déjeuner dimanche ayant pour thème AE, et dans des conditions qui ne me permettaient pas de dire non et de faire la fine bouche :oops:
c'est un client très important qui avait préparé le déjeuner et je n'avais juste pas le choix...
n'ayant pas reçu la salade du pêcheur je pensais que comme la semaine dernière j'allais avoir une nuit d'insomnie et des douleurs fortes à l'estomac. et rien, pas de douleurs, pas d'insomnie...
j'ai l'impression que le régime SWAMI explorateur me convient très bien et me protège des transgressions. il faut dire qu'autant la première fois j'avais ingurgité les aliments sans envie, ni plaisir avec une culpabilité toute judeo-chrétienne!!! autant là je me suis fait plaisir et c'était délicieux!!!!
peut-être que j'ai passé un cap et qu'en faisant mon MIAM sérieusement et en vivant bien mes "rares" transgressions les choses se passent mieux...
à bas la culpabilité et vive le MIAM libre et épanoui!!!!
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Mer 10 Février 2010, 10:58

Rectificatif...
juste un effet à retardement!! depuis mardi douleurs articulaires, musculaire et fatigue!!! :twisted:

moi qui avait programmé un déjeuner AE par semaine je vais revoir mon agenda!! :lol: :lol: :lol:

j'ai reçu la salade du pêcheur, je pensais en prendre une cuillère le matin, mais ça sent quand même très fort et dans mon jus de pamplemousse y a déjà le msm et y a plus de place :D dans la cuisson d'un aliment ça devrait aller, faut pas que j'oublie, petite tête que je suis ;)

j'ai fait un autre pain au petit épeautre et sésame délicieux!! :mrgreen: je me demandais si d'éviter le gluten en plus du SWAMi serait une bonne idée ou une aberration. je ne suis pas officiellement allergique mais on parle beaucoup des effets néfastes du gluten :x une piste à explorer :roll:

sinon je continues mon entrainement à fond!!! :mrgreen:
je suis assez bien organisé point de vue course et alimentation, entre supermarché, magasin bio, machine à pain, fruits et légumes!!! j'ai mes petites habitudes de MIAMeur et c'est plus facile comme ça!!!
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar sido » Mer 10 Février 2010, 14:56

bonjour Tiphone !

la salade du pêcheur tu peux la prendre nature juste avant le repas, comme ça, aucun risque qu'elle ne mette du goût ou qu'elle ne prenne de la place dans un plat... et tu verras, au bout de quelques temps, tu feras peut être comme moi, tu... aimeras !!

pour le gluten, je ne connais pas le SWAMI, mais tu peux faire l'essai de la suppression, et écouter ce que te dis ton corps quand tu auras fini ton pain à l'épeautre...

amitiés,
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron