Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Dim 24 Janvier 2010, 17:38

Salut, salut !

J'ai bien reçu ton Mail Tiphone et j'ai lu ton résultat.
Je m'étonne que le texte soit en anglais et les listes d'aliments en espagnol, est-ce une demande de ta part ?

Le SWAMI ne se contente pas de calculer ton GénoType, il personnalise petit à petit l'alimentation pour oublier le GénoType et faire ton propre régime alimentaire. D'ailleurs, pour toi il préconise une association du RGS et du RGT.

Par rapport à ce que je vois, effectivement, ton profil se rapproche plus de l'explorateur, donc, pour le début, le calculateur te positionne à ce niveau, par contre, par la suite, il va modifier ton alimentation petit à petit au grès des information que tu lui fourniras.

Ce n'est pas simplement un outil te donnant une liste, comme les livres, mais un système de suivi personnalisé informatisé.

Il se peut très bien que dans quelque temps tu passes cueilleur ou chasseur. Car à ce moment la, tu en seras plus proche, tout est un jeu de pourcentage.
En affinant, le nom peut changer, mais, la liste des aliments se précisera.

Ce n'est pas le travail de 5 minutes, cela prendra du temps, mais la santé vaut bien ça ;)

Et comme la souligné véronique, je vais surement changer de profil aussi en me mettant au SWAMI, effectivement, morphologiquement je rejoins plus les cueilleurs (petit et tendance à stocker) et au niveau questionnaire je suis plus explorateur (sensibilité à la caféine, tout ça).

Mais ça me va très bien, je veux arriver à personnaliser !

Guillaume le chasseur... pour l'instant ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Dim 24 Janvier 2010, 20:50

Salut Sorenn,
j'avoue que je me suis tellement mis dans la peau du chasseur que j'ai du mal a recommencer le processus... mais dés ce soir je me lance dans la lecture de la description de l'explorateur que je suis!!!
j'ai tout les instruments y a plus qu'à...
pour expliquer mon désarroi depuis 5ans j'ai une santé fragile, particulièrement l'hiver. je suis entre autre désagrément victime de sinusites et angines récurrentes. j'en ai eu une avant de commencer mon régime et depuis plus rien!!
je suis juste fatigué mais ma fracture et une épaule douloureuse (luxation à répétition...) en sont surement la cause. enfin tout ça pour dire que je me sens mieux avec le régime chasseur et de me dire que je dois changer me paraissait bizarre...
maintenant en envisageant cela comme une évolution et non une correction je trouve ça motivant!!!!
mes listes sont en espagnol parce que mon anglais est approximatif et seules les listes sont dispo dans une autre langue que l'anglais et seulement en espagnol...
j'avoue que j'aurais aimé comprendre toute les finesses des rapports mais bon tant pis.
je suis toujours à fond sur le régime et la méthode lafay m'apporte beaucoup. bien que mon épaule me fasse mal je continue comme je peux (j'ai un bras et une jambe pour faire les exercices :mrgreen: )
Dernière édition par Tiphone le Lun 25 Janvier 2010, 14:11, édité 1 fois.
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Dim 24 Janvier 2010, 21:07

Salut Véronique,
le swami n'est valable que pour une personne, beaucoup de données à rentrer et un rapport personnalisé...
en revanche beaucoup de recettes à la clé!!
pour ce qui est des laitages c'est pas trop recommandé dans les différents régimes et pourtant c'est la base de notre alimentation...avec le blé... chaque fois que je me suis préparé pour une compétition importante j'ai commencé par arrêter les laitages, effets garantis: perte de poids, meilleure digestion et meilleure forme!!!!
en revanche il faut trouver des solutions pour le calcium...
mon alimentation avant le RGS RGT swami et hors compétition importante était à base de laitage et de charcuterie... c'est du coup plus facile de maigrir quand on change!!!!! même avec chocolat, banane et amandes!!!
donne moi des nouvelles
;)
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar véronique » Dim 24 Janvier 2010, 21:18

hello tiphone !!

Je pense que je vais me le commander mais l'espagnol ou l'anglais !!!!! Je ne serai pas à l'aise ni avec l'un ni avec l'autre!!!!

Cela va bientôt faire un an que j'ai supprimé totalement le blé et pour les laitages ,j'ai essayé de les réintégrer depuis le mois de mai puis je les ai supprimer car mon estomac était "mal" .Puis ,j'ai réessayé au mois de décembre ,je les digère mon estomac est ok mais je dors mal (réveils,sueurs...mon corps dit NON!!!!!)

Mon homéo m'a fait faire un bilan ,je n'ai pas de manque de calcium .Tout est nickel !!

Tu as raison on peut perdre du poids en mangeant du chocolat,des bananes et des amandes !!!!JE CONFIRME :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Lun 25 Janvier 2010, 14:25

Salut Véronique,
j avoue que le fait de ne pas l'avoir en français retarde mon adaptation... je suis encore dans la traduction des listes et c'est long!!!!
je sors de chez mon kiné qui m'a dit que mon épaule allait malgré tout plutôt pas mal... et m'a trouvé très en forme (ça fait zizir :lol: )
il ne mange pas de gluten, ni de laitage et a adoré le concept du miam...
il expérimente exactement les mêmes choses: problèmes articulaires et autres réactions allergiques si il avale un aliment qui ne lui convient pas, perte d'énergie et réactivité intensifiée du métabolisme.
c'est vrai que c'est paradoxale de se sentir plus mal (ou moins bien...) lorsqu'on consomme un aliment à éviter alors qu'avant nous n'étions pas capable de sentir la différence. Mais cette faculté est aussi un atout, on sait comment se soigner, on sait que l'on va bien la plupart du temps, on découvre quels aliments sont bons ou mauvais même dans la liste...
je digère très mal le quinoa et pourtant c'est bénéfique pour moi!! en revanche le millet me fait beaucoup de bien. j'apprends à entendre mon corps et je ne fais plus semblant de l'écouter... c'est pompeux mais très vrai :oops:
mes crampes étaient très douloureuses dernièrement mais je réagis tout de suite si je mange une banane. avant rien n'y faisait même en ingurgitant tout le bananier!! mon corps m'avertit de façon plus douloureuse et vive mais réagit très bien au remède...
je m'interroge sur le calcium??
Véronique tu me dis que tu n'as pas de carence? comment consommes-tu du calcium?
merci à tous
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar véronique » Lun 25 Janvier 2010, 19:34

Bonsoir tiphone ,

Tu as raison il faut être à l'écoute de son corps.Comme pour toi ,c'est quand j'ai commencé le rgs que j'ai ressenti tout les biens faits .Je ne me rendait pas compte à quel point j'étais fatiguée avant !!!!!Par contre s'il on mange un aliment à éviter ,on le paie cher !!!!Notre corps crie :AU SECOURS !!!!

Je suis heureuse de dire que je m'alimente très bien et que mon mari et mes enfants aussi !!!(on a enlevé les cochonneries très rapidement !!!!).

Mon mari s'il mange du blé , il lui faut au moins deux jours avant de se remettre de sa grosse fatigue !!!

Sinon pour le calcium voici un lien sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... s_aliments

Il faut penser à prendre le soleil pour la vitamine D qui fixe le calcium,c'est important .

J'ai regardé tes résultats mais mon anglais est trop mauvais ,je suis désolée j'aurai bien voulu t'aider!!

A bientôt
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Vincianecici » Lun 25 Janvier 2010, 20:09

Salut Tiphone,

Je suis curieuse et je me suis aussi renseignée sur les sources de calcium, je met le lien que j'ai trouvé, car sur wikipedia il disent qu'il y a moins de calcium dans un oeuf entier que dans un jaune et ça me paraît bizarre.
http://www.guide-vitamines.org/mineraux ... lcium.html

Amitiés

Vinciane
http://www.guide-vitamines.org/mineraux ... lcium.html
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Lun 25 Janvier 2010, 23:11

Merci Véronique et Vinciane
je suis impressionné par les gens... je m'explique : quand je raconte mon régime alimentaire, vu les connotations je devrais parler de "style d'alimentation", je me fais insulter et on me dit que je suis suicidaire de ne pas manger de laitage car c'est la seule source de calcium!!!! et moi je me pose des questions... comme quoi si on affirme quelque chose avec conviction on peut faire croire ce que l'on veut à qui on veut!!!!!
tout ça pour dire que ça me travaillait grave et grâce à vous je me sens mieux... ;)
je suis toujours fatigué mais bon il doit y avoir un truc dans mon alimentation dont je manque mais je ne sais pas quoi!! je vais bientôt trouver c'est sur!!!
en attendant je galère sur les traductions, je reste encore quelques jours chasseur...
merci Mesdames pour votre aide!! :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Vincianecici » Lun 25 Janvier 2010, 23:48

De rien.

En fait, je pense que j'étais aussi comme ces gens avant, et quand quelqu'un me disait qu'il ne prennait pas de laitage , j'avais le même type de réactions, mais en plus modérées. Et depuis que j'ai lu le livre de d'Adamo, j'ai compris que certaines choses ne sont pas bonnes pour certaines personnes. Je pense que les gens crois ce qu'on leur dit (et qu'il est vrai que le lait est la source de calcium la plus facile). Mais quand on n'a pas de formation scientifique, on fait confiance aux gens qui doivent savoir. Alors soyons indulgents avec ces gens, ils font ce que beaucoup d'entre nous ont surement aussi fait à une époque, écouter des gens plus informés qu'eux.

Si tu ne trouves pas ce dont tu manque, fais peut-être une prise de sang. Mais, avec le RGS et le logiciel pour t'aider, ça devrait se régler.

Bon courage

Amitié.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar véronique » Mar 26 Janvier 2010, 07:53

Bonjour vinciane et tiphone ,

Tu sais il y a 10 ans une pédiatre voulait soigner ma fille pour " une allergie au lait" et à ce moment là j'ai changé de pédiatre car je n'étais pas prête à l'entendre !!!!!! j'étais sûre qu'elle avait un simple rhume .Mais depuis ,j'ai bien compris qu'elle avait raison vu que ma fille est A et guerrière !!!!

Pour le calcium vinciane a raison ,il faudrait que tu fasses une prise de sang pour te tranquilliser !! :ugeek:

Tiphone ,j'espère que tu vas trouver la solution à ta fatigue :arrow:

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités