Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Jeu 07 Janvier 2010, 14:16

Merci Nahas!!!
bon, j'ai commencé les tests pour la méthode de Guillaume ( lafay ) hier. j'ai eu des crampes dans les jambes ce qui ne m'arrive jamais, qu'est-ce-que je dois commencer comme aliment pour cela? je dois manquer de quelque chose mais je ne sais pas quoi!!
on a le droit au chocolat mais sous quelle forme? tablette? c'est compliqué de trouver du chocolat sans aliments poisons ajoutés?
j'étais hier dans un supermarché de surgelé et je vois purée de panais et topinambour!!! je commence une petite danse de la victoire devant le congélateur du magasin et là je m'aperçois que tout est fait avec pomme de terre et crème fraiche!! :twisted: :twisted: :twisted: en revanche j'ai acheté des asperges surgelés.
je suis un peu saoulé par les brocolis et poivrons. hier j'ai fait des artichauts, huile d'olive et jus de citron c'était top...
le matin j'alterne colin en boite et sardine à l'huile, c'est super bon, mais la boite de colin quand tu l'ouvres... l'odeur c'est vraiment pas ça!!!!
pour ce qui est des protéines je suis bien organisées, pour les fruits aussi. j'ai juste ce problème de légumes...
je ne me suis pas trop penché sur le problème des algues. c'était assez clair sur le régime des O, mais ça l'est moins pour le chasseur, quid de la cure??
dans ma liste les olives vertes sont à éviter et en même temps elles ont le petit losange, je choisis le losange ou la colonne??
Sinon je continue sans féculent et céréale, aujourd'hui je suis à moins 5kgs par rapport à mon poids de départ, en moins d'une semaine. pourtant je me nourris en de bonnes quantités, comme quoi...
merci à tous
Thibault qui tente de prendre la mesure de sa nouvelle vie :P
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar nahas » Jeu 07 Janvier 2010, 14:36

Hello Tiphone,

Pour les crampes la banane et les amandes aident beaucoup. J'en avais très souvent avant, j'ai dû en parler dans un de mes post et Liliber m a conseillé les amandes. Depuis j en mange très souvent, quasiment tous les jours et je ne m'étais pas aperçu que je n'en ai plus du tout :D
Guillaume, Pico Mia et Patricia (il me semble) on déjà pas mal parlé du chocolat, bio c'est mieux et plus il est concentré et mieux c'est... Mais moi je n'ai jamais été très fan de chocolat et aujourd hui ça me rend malade (même bio et tout et tout).
Pour les légumes je ne suis pas chasseur (je n'ai pas encore regardé ce que je suis) donc je ne peux pas te renseigner.
En tout cas tu as l'air de vraiment bien t'en sortir ! Bravo !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Jeu 07 Janvier 2010, 15:32

bonjour tiphone

manque de potassium les crampes
le chocolat en tablettes ou en boisson avec un pourcentage de chocolat le plus haut possible , donc chocolat noir sans ajout de matières grasses
on trouve en magasin bio et maintenant aussi en grandes surfaces .
tu peux remplacer le colin par du thon blanc germon , petit thon donc on l'espère moins pollué .
une explication de chez Wilkipédia
Du fait de sa position de prédateur, et parce qu'il contient beaucoup de lipides, le thon rouge a tendance à accumuler des polluants tels que le mercure, métal très toxique.
oui il faut bien lire la composition des purées de légumes surgelés .
dans les listes génotypes les algues sont classées aux légumes et chez les chasseurs on ne trouve que l'agar à éviter ,donc tu peux à mon avis bénéficier de la cure de fucus .
pour les olives personne ne l'avait remarqué il faut donc que je vois ce qu'il en est sur le livre en anglais mais il n'est pas chez moi pour l'instant . je mettrai la correction à cette page viewtopic.php?f=51&t=1324
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Jeu 07 Janvier 2010, 17:07

@Nahas et Liliber
je vois déjà le petit gouter banane chocolat avec quelques éclats d'amandes :oops:
tu as raison Liliber ce régime c'est vraiment vapeur et privations :lol: :lol: :lol:

@Sorenn
j'ai des courbatures aux pectoraux, c moche!!!
ton conseil me parait bon et je vais réintroduire avant la fin de la semaine féculents et céréales le matin (genre tranches de pain ou quelque chose dans ce gout là!!!) sinon je vais pas tenir les entrainements...
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar liliber » Jeu 07 Janvier 2010, 18:05

bonsoir mugh et merci pour la recherche
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Jeu 07 Janvier 2010, 19:23

Salut Mhug,
merci beaucoup, dommage c'est sympa avec un petit magret de canard... :oops:

j'avoue que j'ai pas encore attaqué la phase banane/chocolat/amande... :lol: :lol: :lol:

mais pour ce qui est des cinq kgs c'est certifié (sans féculent, ni céréale)!!! :roll:

@Sorenn
tu prends beaucoup de gomasio, je l'ai pas vu dans la liste. c'est bon? gout et santé?
la salade du pêcheur c'est tous les jours que tu en prends?
merci!!
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Jeu 07 Janvier 2010, 21:29

Salut Tiphone,

Pense à bien t'étirer après les entrainements, sinon, bonjour les courbatures. (Enfin, moi je n'ai pas eu ce soucis, faut croire que je suis résistant ^^)

Le Gomasio est fait à base de sésame grillé grossièrement moulu auquel on ajoute 5 à 10% de sel. J'ai des périodes ou je sale tout avec et d'autres périodes ou j'oublie son existence :P

Pour les algues, j'ai des périodes ou j'en mange tout les matins, d'autres ou je n'en consomme presque pas. En ce moment, ça dépend de mes menus, ça me sert d'assaisonnement.

Je varie beaucoup au niveau accompagnements, les viandes et le poisson sont les seuls choses immuables.

Bravo pour tes débuts impressionnants !

Guillaume le chasseur qui devrait faire son propre Gomasio. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Ven 08 Janvier 2010, 20:19

Salut Sorenn,
je continue la méthode à fond!! je ne fais pas les sauts en extensions et les fléchissements sur une jambe, à cause de ma jambe mais sinon à bloc!!!!
j'ai acheté du gomasio mais il est pas assez salé, je ferai le mien la prochaine fois.
la boutique dans lequel j'ai été n'avait plus de salade du pêcheur ce sera pour mardi...

j'ai une question dans la liste des chasseurs ils parlent de saumon royal, saumon sauvage de l'atlantique et mon poissonnier lui me dit saumon d'écosse???
et la sole aussi était européenne, alors que le livre dit "sole du pacifique". :roll:
est-ce que le fait que l'origine du livre soit Américaine, il ne parle que des poissons que l'on trouve là-bas? et que dois-je acheté?? :oops:

j'ai acheté banane, chocolat en poudre et amande... :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Ven 08 Janvier 2010, 22:17

Salut Tiphone,

Belle motivation ! Moi toujours mal à l'épaule, alors je continue le cardio, une heure de stepper par jour depuis lundi que je me le suis offert :p

J'ai quand même hâte de reprendre la méthode.

Alors pour les aliments, oui, c'est fait aux US, donc, il faut tester les aliments et voir leur incidence sur ta digestion et sur ta santé. Tu ne risques pas de t'empoisonner à manger un AE ou Neutre consciemment, prends en juste une petite dose et voit l'effet. En général les poissons du nord de l'Angleterre et ceux des côtes européennes sont acceptables (s'ils ne sont pas d'élevage !)

Régale toi bien avec ton chocolat, ta banane et tes amandes ^^

Guillaume le chasseur qui aime le poisson :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Sam 09 Janvier 2010, 10:11

Salut Sorenn,
merci pour les infos...
je suis à 76kgs sachant que mon poids de forme c'est 76kgs mais sec avec bonne musculature et en ce moment c'est plutôt "bonhomme michelin" la densité musculaire!!! plutôt que de descendre à 74kgs ce qui est mon poids de forme démusclé, je stabilise afin de transformer en muscle. ça te parait logique?? :shock: :shock: j'ai réintroduit les féculents ce matin!!!

autre petit conseil:
qu'est ce que tu achètes en magasin bio? j'ai fait 2 ou 3 achats hier, j'ai laissé un bras a la gentille commerçante!! :lol: :lol:
connais tu des bonnes adresses internet?
ce matin je me suis fait une salade du chasseur (un peu pêcheur...)
riz basmati, poivron en dés, maquereau à l'huile d'olive (en boite...), gomasio et un œuf à cheval (c'est la moindre des choses :mrgreen: )
c'était trop bon!!!!! un petit verre de jus de pamplemousse et un thé vert...:D :D :D

je fais 10mn d'étirements avant de commencer l'entrainement et 20mn après et ça me fait trop de bien et le soir avant de me coucher 5mn de respiration abdominale, ça relax trop, j'ai dormi comme un bébé :P
merci à tous d'être là et de partager cette aventure :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités