Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Sam 09 Janvier 2010, 10:34

Salut Tiphone.

Effectivement, si on ne fait pas attention, en magasin bio on se fait couper les bras.
Regarde bien tout les produits, en général ça demande plus de tri que dans le grand commerce mais on peut, avec l'habitude, trouver des prix corrects. Il ne faut pas hésiter à faire le tour de plusieurs magasins aussi.

Alors, ton petit dej, un œuf à cheval, tu entends par là un steak haché sur lequel on pose un œuf au plat ?
Si c'est le cas, ne l'accompagne pas de féculent, cela ne se digère pas de la même façon et ça peut donc alourdir ta digestion ce qui te fera perdre une énergie que tu pourrais utiliser autre part.

Après, attention à la quantité de protéines que tu ingères, même si le GénoType Chasseur est particulièrement apte à digérer les protéines animales, en général notre corps ne peut pas dissocier beaucoup plus de 30 gr de protéines toutes les deux heures, ce qui fait que le restant s'oxyde et est perdu.

Le verre de jus de fruit, soit 30 minutes avant le petit dej (en général moi c'est au réveil) soit 2 heures après.
Le thé mériterait une pause aussi, si tu as le temps.

Ton entrainement est tout à fait correct, j'ai hâte moi aussi de pouvoir reprendre, en ce moment c'est une heure de stepper par jour, aujourd'hui dès le réveil, ça met en forme pour la journée, j'en referais certainement cet après midi.

Comme tu as du le lire dans le livre, le cardio ne t'es pas conseillé pour l'instant, prend du muscle, tu réguleras ton poids par la suite avec.

Bon weekend à toi.

Guillaume le chasseur sportif. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Sam 09 Janvier 2010, 11:05

@Sorenn

merci pour les conseils!!

à cheval sur ma salade pas sur un steak :lol: :lol: :lol:

je vais essayer de prendre le jus avant et le thé un peu après...

j'ai zéro problème de digestion depuis le MIAM, ce serait même idéal!!!
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Dim 10 Janvier 2010, 10:21

hier j'organisais au sein de mon club une petite galette des rois arrosée de champagne que j'ai gagné en compétition!!!!( et oui ç a m'arrive... :mrgreen: )
tout se passe très bien, moi avec ma bouteille d'évian, serein.
je rentres chez moi et là, une envie de sucré incontrôlable... je me rue sur le site regarde la recette la moins compliquée à base de chocolat, je tombe sur la recette de Karen de mousse au chocolat et là stupeur de ma part!!! on parle de tablette et de pourcentage de chocolat. mais les chasseurs n'ont pas le droit au sucre et ni au fructose, il reste quoi comme tablette?? moi j'avais acheté du chocolat en poudre 100% je me dis je vais me débrouiller sans sucre, c'était immonde et ç a m'a bien calmé!!! j'ai mangé des fruits...

MORALITÉ: il faut être préparé à pouvoir répondre sainement à toute fringale!! toute envie sucrée ou saléeLL doit pouvoir être comblée sans laisser place à une frustration qui fait plus de dégâts qu'une petite mousse... pas 4 fois par jour, je suis d'accord mais j'avais pas eu de fringale depuis 1 semaine et hier j'étais prêt à bruler mes placards pour du chocolat chasseur!!!
quelqu'un à une solution pour ma poudre?? y a une sorte de sucre que je pourrais utiliser et comment faire du chocolat avec ma poudre??
merci beaucoup
Dernière édition par Tiphone le Dim 10 Janvier 2010, 10:54, édité 1 fois.
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Dim 10 Janvier 2010, 10:27

Salut Tiphone.

Heureusement nous avons un sucrant neutre, le sirop d'agave !
Tu peux remplacer le sucre avec, il faut juste en utiliser moins du fait que c'est un sirop.

Sinon, c'est vrai qu'il faut éviter le sucre, mais un chocolat à plus de 72% ne te fera pas grand mal (s'il n'y a rien d'autre que de la masse de chocolat et un sucrant), le problème du sucre est l'addiction qui vient avec.

Il faut aussi savoir s'offrir de petits plaisirs, tout en sachant ou est la limite de l'abus :)

Guillaume le chasseur qui aime le chocolat ! Un peu trop peut être :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Ven 22 Janvier 2010, 10:12

je sais plus trop quoi penser...
cela fait maintenant 3 semaines que je suis le régime du chasseur et j'ai commandé le programme de calcul et composition de menu par le site internet du Dr D'Adamo et résultat je suis explorateur!!! non pas selon les résultats des différentes mesures mais selon les questions posées sur la personnalité. j'ai beaucoup perdu de poids et me suis senti plutôt bien avec le régime du chasseur mais je vais quand même essayer l'autre pour voir si il y a une différence...
lorsque j'ai rempli les premiers résultats j'ai mis que j'étais chasseur et la le programme m'a dit que j'avais choisi un génotype diffèrent de ces calculs mais il m a quand même donné un régime de chasseur, comment ça marche alors si on peut choisir son génotype malgré des résultats contraire??
un avis serait la bienvenue...
merci beaucoup
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Ven 22 Janvier 2010, 10:31

Tu as commandé le SWAMI GénoType ?

Si c'est le cas, c'est l'évolution des régimes GénoTypes et on s'en sert donc de base pour aller plus loin.

Mais tes calculs ne peuvent pas mentir au niveau du GénoType, les questions qui viennent avec dans le livre sont la pour savoir à quel point tu appartiens à ce GénoType. (Pour moi j'ai peu de points chez le chasseur, beaucoup plus chez l'explorateur, ce qui n'empêche que je sois chasseur)

Après, ne connaissant pas encore le SWAMI, je ne peux que te dire ce que je sais, la base est sur un GénoType, mais le but est de personnaliser.

Avec cela tu pourras passer du régime alimentaire du Chasseur au régime alimentaire de Tiphone.

Bonne continuation à toi,
Amicalement,

Guillaume le chasseur... pour l'instant, en attendant le SWAMI ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar véronique » Ven 22 Janvier 2010, 15:29

Salut tiphone ,

Je viens de te lire .Je pense commander le swamy pour avoir encore un meilleur bien-être !!!

Je me pose une question à combien de % tu es chasseur et à combien de % tu es explorateur ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le swamy ,il faudrait suivre celui qui a les % les plus hauts .

Que vas-tu faire chasseur ou explorateur ?

Je suis en ce moment en train de lire les forums aux states pour lire leurs changements bien-être ,santé.

Cela m'intrigue programme individualisé !!!

@+
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Tiphone » Sam 23 Janvier 2010, 22:45

@Sorenn
Salut Guillaume,
dans le swami i y a une série de questions qui comptent beaucoup pour déterminer ton génotype.
Je ne suis plus chasseur mais explorateur...
tu veux que je t'envoie les deux rapports swami? (le premier que j'ai demandé en tant que chasseur, malgré le programme et le second ou j'ai laissé le programme déterminer le génotype).
j'aimerais avoir ton avis!! :roll: :roll:

@Véronique
si tu veux je peux t'envoyer aussi les deux rapports :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar Sorenn » Sam 23 Janvier 2010, 23:37

Salut Tiphone,

Je me met au SWAMI aussi, j'ai reçu le mien hier, dés que j'aurais refait mes mesures, je m'y attelle, je n'ai pas réellement pris le temps pour l'instant.

Tu peux m'envoyer tes résultats par MP ou par Mail sans problème.

A bientôt !

Guillaume le chasseur qui s'en va dormir ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Tiphone qui part à l'écoute de son corps!!

Messagepar véronique » Dim 24 Janvier 2010, 11:13

Bonjour tiphone et guillaume ,

Tiphone ,je veux bien que tu m'envoie que je regarde !!!

guillaume ,je suis contente et impatiente d'avoir ton résultat !!!car bien des fois ,il y a changement de génotype .

S'il te plait tiens moi au courrant ,

Bon dimanche à vous 2
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités