athlète compétiteur groupe A-

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Triarii » Lun 16 Novembre 2009, 15:14

Bonjour à tous,

J'arrive ici suite à un lien que m'a envoyé Mamily (Liliber) sur un autre forum...

Je suis du groupe A+, et j'ai une assez forte activité physique, et plus particulièrement en musculation, ce pourquoi je poste dans ce sujet. J'ai fait également de la course à pied en compétition il y a une dizaine d'années. A l'époque, je suis passé de 0 (zéro) entrainement par semaine à 6 x 1h en 3 mois, et de 30mn de footing avec difficulté à 1h26 au semi marathon en 7 mois d'entrainement (donc en partant de zéro...).

Pour moi, l'activité physique est absolument indispensable, et il m'est impossible d'arréter, sous peine de devenir très nerveux, irritable...

En fait, je suis pratiquement à la lettre une alimentation correspondant aux préconisations de D'Adamo pour mon groupe (sauf forte conso de noix de cajou+bananes), mais avec une activité physique du groupe O :mrgreen: c'est à dire totalement à l'opposé.

J'ai fait le test sur le site américain, et je suis censé être à 100% régime groupe sanguin (et non pas phénotype).

Mon alimentation est en fait une longue évolution personnelle, qui m'a poussé à devenir végétarien (voire même presque végétalien : 1 ou 2 oeufs à peine par semaine, et peut être 2 ou 3 petites portions de fromage de chèvre par mois, c'est tout).

Pendant ces dernières années, je suis passé d'une alimentation carnée, typique d'un bodybuilder avec 3g prots/kg de poids, à une alimentation uniquement végétale avec à peine plus d'1g prot/kg/j. Soit une alimentation qualifiée de "normale", et même hypoprotéinée...

J'ai perdu du poids/muscle, mais à mon avis exclusivement parce qu'en même temps, j'ai énormément diminué l'apport calorique (de 3500cal/j environ à moins de 2000).

Cette baisse ne m'empèche pas de me sentir beaucoup mieux aujourd'hui...et toujours musclé (et très sec).

Si certains sont curieux, vous pouvez voir mon évolution sur ce forum (c'est moi realblaz)
il y a 4 ans : http://powerattitude.mesdiscussions.net ... _197_1.htm
et en septembre 2009 (regarder vers le bas de la page, vous avez aussi mon alimentation) : http://powerattitude.mesdiscussions.net ... _197_9.htm
Malheureusement, les photos au pic de mon poids (73kgs/1,65m) ont été supprimées par l'hébergeur :twisted: ...

Depuis que je suis passé végé : puls cardiaques de 65 à 55 environ (sans entrainement cardio), tension abaissée de 13/7 à 10,5/6 plus aucune sensations de "gonflement" après les repas, bcp plus d'énergie, moins de mal à me lever le matin, etc. et donc perte de 10kgs environ (de 70-72 à 60, mais donc avec forte baisse calorique)

J'ai toujours eu bcp de mal avec d'Adamo, justement à cause de ses préconisations en matière d'activité physique et des soi disant prédispositions génétiques des groupes sanguins. Si je l'écoutais, il devrait y avoir des diabètes, cancers, maladies cardiaques, etc dans ma toute famille (gr A en grande majorité) alors qu'il n'y a rien de tout ça...rien.

Je crois qu'il existe des prédispositions génétiques (comme l'expose d'Adamo), mais que l'alimentation et le mode de vie sont ce qu'il y a de plus déterminant, bien plus que le groupe sanguin.

De la même manière qu'on peut être dyslexique ou redoubler son CP, mais à force de travail devenir un génie dans son domaine. Le matériau de base, l'argile, c'est nous qui le travaillons. C'est le propre de l'être humain de passer outre ses limitations.
J'ai l'impression que vous confondez un peu prédispositions et prédestination...

Si certains veulent essayer de me démontrer le contraire ?

:mrgreen:
Triarii
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Novembre 2009, 14:43

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Mei » Lun 16 Novembre 2009, 16:19

Bienvenue, Triarii

J'ai toujours eu bcp de mal avec d'Adamo, justement à cause de ses préconisations en matière d'activité physique et des soi disant prédispositions génétiques des groupes sanguins. Si je l'écoutais, il devrait y avoir des diabètes, cancers, maladies cardiaques, etc dans ma toute famille (gr A en grande majorité) alors qu'il n'y a rien de tout ça...rien.

Je crois qu'il existe des prédispositions génétiques (comme l'expose d'Adamo), mais que l'alimentation et le mode de vie sont ce qu'il y a de plus déterminant, bien plus que le groupe sanguin.

De la même manière qu'on peut être dyslexique ou redoubler son CP, mais à force de travail devenir un génie dans son domaine. Le matériau de base, l'argile, c'est nous qui le travaillons. C'est le propre de l'être humain de passer outre ses limitations.
J'ai l'impression que vous confondez un peu prédispositions et prédestination...

Si certains veulent essayer de me démontrer le contraire ?


Tu devrais ouvrir un sujet spécial, car ce n'est pas l'endroit pour parler de cela.

Chacun est libre de faire ou penser ce qu'il veut, je ne pense pas que le but de ce forum est de "convaincre" qui que ce soit.
Tu y crois ou pas, le fait est que de nombreuses expériences ici sont positives.

"J'ai l'impression que vous confondez un peu prédispositions et prédestination..."
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui confond : ce que dit d'Adamo c'est justement qu'en mettant tous les atouts de son coté (veiller à son alimentation, son mode de vie), on peut améliorer sa santé.
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Sam 21 Novembre 2009, 13:18

Salut,

Quel genre d'appareil as tu pour tes exercices dorsaux ?

A+
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Dim 29 Novembre 2009, 10:14

bon mon programme sur ma diète alimentaire de prise de masse musculaire (construction de muscle) arrive a son terme le 14 décembre, date à laquelle je vais débuter ma diète de sèche (élimination progressive de l'eau et graisse).

Donc c'est une diète qui va durer 15 semaines la date de mon concours étant fin Mars pour la demi-finale.

actuellement mon poids de corps est de 103 kg je vous tiendrai au courant de mon évolution et des changement que je vais apporter à ma diététique

A bientôt

PS: si tu as besoin de conseils training " Le Chasseur" n'hésite pas
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Dim 29 Novembre 2009, 10:30

Oh ! Alors ce sera avec plaisir, dès que je reçois mes bouquins et que je met en place mon plan alimentaire, je te solliciterais :)

Courage pour la suite !

Guillaume le chasseur qui arrivera à sculpter son corps :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Sam 16 Janvier 2010, 17:58

Bon je viens pour vous donner un peu de mes nouvelles, mais avant tout je voulais souhaiter une excellente santé à vous tous pour cette nouvelle année.

Ma diète alimentaire suis son cours, et les résultats non jamais été aussi bon depuis que mon alimentation est basé sur mon groupe sanguin.
Mon alimentation est bien réglé, j'ai diminué et changé les glucides lents et rapides très légèrement depuis le 14 décembre 2009 et mon poids de corps le matin au levé après les urines est au alentour des 98 kg bien, avec une très bonne bonne densité musculaire, le soir avant le couché je suis au alentour des 100 kg donc une variation de poids de 2 kg dans la journée qui reste logique......
Donc je suis sur la bonne voie ..................

@+
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Sam 16 Janvier 2010, 23:21

Meilleurs vœux à toi aussi.

Heureux de voir que tu trouves ce que tu cherchais !

Je pense que je vais te solliciter, j'ai peur d'un peu me perdre dans mon alimentation en ce moment (surtout au niveau des glucides), j'ai changé d'activité sportive, à cause d'une élongation à l'épaule droite, donc, pas de muscu, du cardio 1 heure par jour à la place en attendant que ça revienne.

Et, sur le repas du soir, je sèche, c'est toujours le gros doute sur quoi manger (vu que je m'entraine le soir avant le repas)
En général je mange des légumes, en quantité, parfois un peu de protéines (viande blanche ou poisson) mais c'est rare.

Aurais-tu quelques exemples de menus types pour certains buts précis ? (sèche, maintien, prise de masse...)
Je lis pas mal de choses sur le sujet, mais, je me rend compte qu'il se dit tout et n'importe quoi. Comme pour tout malheureusement.

Bonne continuation à toi,
Amicalement,

Guillaume le chasseur qui commence à reconnaitre son corps :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Dim 17 Janvier 2010, 09:53

Salut Guillaume,

envoie moi un programme de ta journée: du levé au couché avec les heures précises concernant tes repas( détails sur les repas et horaires des prises bien sur !!),et ton entrainement heure de début et heure de fin de training.
C'est certains que si ton training est le soir il faut recharger tes stocks en glycogène après ton training........

j'attends tout ça et te file un coup de pouce .....................

@+
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar Sorenn » Dim 17 Janvier 2010, 12:06

Merci à toi !

Je t'en fais l'envoie de suite !

Guillaume le chasseur qui aime avoir l'avis de personnes pratiquantes :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: athlète compétiteur groupe A-

Messagepar powerbody » Mer 12 Mai 2010, 18:55

Bonjour,

De retour sur le forum après un p'tit break, j'en profite pour vous dire que j'ai terminé mes compétitions, et que j'ai obtenu le titre de champion de France.
Champion de France bodybuilding A-
powerbody
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Dim 08 Novembre 2009, 09:17
Localisation: Genève (SUISSE)
Groupe sanguin: A négatif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron