Bonjour à tous,
J'arrive ici suite à un lien que m'a envoyé Mamily (Liliber) sur un autre forum...
Je suis du groupe A+, et j'ai une assez forte activité physique, et plus particulièrement en musculation, ce pourquoi je poste dans ce sujet. J'ai fait également de la course à pied en compétition il y a une dizaine d'années. A l'époque, je suis passé de 0 (zéro) entrainement par semaine à 6 x 1h en 3 mois, et de 30mn de footing avec difficulté à 1h26 au semi marathon en 7 mois d'entrainement (donc en partant de zéro...).
Pour moi, l'activité physique est absolument indispensable, et il m'est impossible d'arréter, sous peine de devenir très nerveux, irritable...
En fait, je suis pratiquement à la lettre une alimentation correspondant aux préconisations de D'Adamo pour mon groupe (sauf forte conso de noix de cajou+bananes), mais avec une activité physique du groupe O c'est à dire totalement à l'opposé.
J'ai fait le test sur le site américain, et je suis censé être à 100% régime groupe sanguin (et non pas phénotype).
Mon alimentation est en fait une longue évolution personnelle, qui m'a poussé à devenir végétarien (voire même presque végétalien : 1 ou 2 oeufs à peine par semaine, et peut être 2 ou 3 petites portions de fromage de chèvre par mois, c'est tout).
Pendant ces dernières années, je suis passé d'une alimentation carnée, typique d'un bodybuilder avec 3g prots/kg de poids, à une alimentation uniquement végétale avec à peine plus d'1g prot/kg/j. Soit une alimentation qualifiée de "normale", et même hypoprotéinée...
J'ai perdu du poids/muscle, mais à mon avis exclusivement parce qu'en même temps, j'ai énormément diminué l'apport calorique (de 3500cal/j environ à moins de 2000).
Cette baisse ne m'empèche pas de me sentir beaucoup mieux aujourd'hui...et toujours musclé (et très sec).
Si certains sont curieux, vous pouvez voir mon évolution sur ce forum (c'est moi realblaz)
il y a 4 ans : http://powerattitude.mesdiscussions.net ... _197_1.htm
et en septembre 2009 (regarder vers le bas de la page, vous avez aussi mon alimentation) : http://powerattitude.mesdiscussions.net ... _197_9.htm
Malheureusement, les photos au pic de mon poids (73kgs/1,65m) ont été supprimées par l'hébergeur ...
Depuis que je suis passé végé : puls cardiaques de 65 à 55 environ (sans entrainement cardio), tension abaissée de 13/7 à 10,5/6 plus aucune sensations de "gonflement" après les repas, bcp plus d'énergie, moins de mal à me lever le matin, etc. et donc perte de 10kgs environ (de 70-72 à 60, mais donc avec forte baisse calorique)
J'ai toujours eu bcp de mal avec d'Adamo, justement à cause de ses préconisations en matière d'activité physique et des soi disant prédispositions génétiques des groupes sanguins. Si je l'écoutais, il devrait y avoir des diabètes, cancers, maladies cardiaques, etc dans ma toute famille (gr A en grande majorité) alors qu'il n'y a rien de tout ça...rien.
Je crois qu'il existe des prédispositions génétiques (comme l'expose d'Adamo), mais que l'alimentation et le mode de vie sont ce qu'il y a de plus déterminant, bien plus que le groupe sanguin.
De la même manière qu'on peut être dyslexique ou redoubler son CP, mais à force de travail devenir un génie dans son domaine. Le matériau de base, l'argile, c'est nous qui le travaillons. C'est le propre de l'être humain de passer outre ses limitations.
J'ai l'impression que vous confondez un peu prédispositions et prédestination...
Si certains veulent essayer de me démontrer le contraire ?