témoignage de mes débuts dans le MIAN et ma perte de poids

c'est aussi une affaire d'hommes

témoignage de mes débuts dans le MIAN et ma perte de poids

Messagepar rben38 » Lun 05 Octobre 2009, 12:44

Bonjour à tous.
Je suis relativement nouveau sur le site,
je suis un homme dans la force de l'âge (comme on dit) avec un sur-poids visible.
Je suis tombé par hasard sur les infos concernant ce mode de vie par rapport au groupe sanguin.
J'ai lu et relu tout ce que j'ai pu sur votre site et d'autres.
Je mes suis dit qu'est-ce que je risque à part essayer pour la ième fois une sorte de régime basé
sur une nutrition sélective.
J'ai donc commencé à adapter mon alimentation (goupe A) depuis le jour de mon anniversaire le 24 septembre dernier.
Moi qui était carnivore et charcutivore et fromagivore cela à été un vrai traumatisme.
Qui plus est avec mes origines méditerranéennes, pas de tomates, pas d'aubergines, pas de pois chiches.
Après 3 ou quatre jours les premiers résultats sont là 2 kg sans aucun problème au bout d'une semaine
3,5kg sans aucun effort particulier sur les quantités, juste le tri des aliments bénéfiques au neutres.
Mais la depuis depuis 3 jours plus de perte de poids et même une légère reprise 0,5Kg.
Alors là commence à s'installer le doute, serais-ce la même chose que mes précédents régimes.
Mon corps à eu le temps de s'adapter et donc stock à nouveau dès qu'il peut.
Pourtant plus les jours passaient et plus j'étais convaincu que cela pouvait marcher, tous les jours
je suivais à la lettre les indications donnée par ma liste des aliments.
Je me dis que c'est peut être passager, c'est pour cela que je me tourne vers ce forum.
Avez-vous vécu cela comment surmontez-vous ces périodes de stagnation.
Merci à vous pour vos conseils.
rben38
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 23 Septembre 2009, 19:45
Groupe sanguin: A

Re: Coup de blues

Messagepar Karen Vago » Lun 05 Octobre 2009, 13:24

Bonjour rben38,

Suivre une alimentation pour son groupe sanguin vous met dans une aventure que vous pouvez affiner en plusieurs étapes:

Première étape: alimentation groupe sanguin

Deuxième étape: connaître son statut sécréteur

Troisième étape : découvrir son GénoType

Quatrième étape: expérimenter le SWAMI Xpress qui est l'ultime personnalisation de son alimentation. Pour l'explication je vous renvoi à une description en ligne afin de ne pas avoir à redire ce qui est déjà dit ailleurs.

http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D4080%26

D'autre part il peut y avoir une multitude d'autres choses dans votre biochimie (et aussi dans votre psychisme) qui bloquent votre perte de poids. Pour cela la meilleure chose est de vous faire aider par un thérapeute ou plusieurs.

Tirer des conclusions sur un mode alimentaire (car c'est de cela dont il s'agit ici et non pas d'un régime que l'on fait, pour ensuite l'oublier aussitôt) est à mon avis peu raisonnable surtout quand on a commencé le régime il y a 11 jours!

C'est dans la durée que vous verrez les résultats non seulement sur votre poids mais sur votre bien-être.

Donnez-vous 1 an.

Après vous pourrez tirer des conclusions pertinentes pour vous.

A votre santé!

Karen

PS Faites-vous une courbe de poids et regardez la tendance générale sur 1 an. Vous verrez des pertes de poids, des paliers, des prises de poids. Et c'est normal. C'est la direction générale de votre poids qui compte.

PPS Prenez vos mesures de tout de taille, hanches, ventre, cuisses, bras, ce que vous voulez. Et comparez. Evitez l'obsession de la balance. Car vous êtes peut-être en train de prendre des muscles au lieu de vous intoxiquer et engraisser avec toute cette charcuterie et viande qui ne vous conviennent pas. Comment vous sentez-vous dans vos vêtements par exemple?

PPPS Ah oui j'oubliais. Ce "régime" existe non pas parce qu'il fait maigrir, mais parce qu'il permet de retrouver la santé. C'est un bonus supplémentaire de maigrir avec.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Coup de blues

Messagepar rben38 » Lun 05 Octobre 2009, 13:42

Merci pour les conseils,
Si j'ai bien compris il faut affiner encore plus ses caractéristiques génétiques
et évaluer sur une plus longue période.
Dommage que les test soient un peu trop chers ou trop compliqés à faire en France.
Je pense simplement que je vais continuer pendant quelques jours et refaire le point avec vous
pour vous dire ou j'en suis.
A bientôt
rben38
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 23 Septembre 2009, 19:45
Groupe sanguin: A

Re: Coup de blues

Messagepar sido » Lun 05 Octobre 2009, 15:14

salut rben !!

Contente de voir que tu as persévéré, et que tu approfondis cette hygiène de vie. Karen a raison bien sûr, il faut continuer sur un terme assez long pour voir apparaître et s'installer les bénéfices de cette alimentation. Quand à la descente de la courbe de poids, il faut s'y faire, l'alimentation y est pour beaucoup, mais plein d'autres choses entre en compte, ne serait ce que ton rythme propre, le tonus etc et même les changements de lune se mettent de la partie. :) As tu cependant remarqué un mieux dans ta santé au quotidien ?

quant aux tests, tu peux faire faire ça dans un labo, regarde sur le forum la "formule magique" à demander, voire même à te faire prescrire. Puis, avec la réponse du test de Lewis en poche, tu peux acheter le livre du RGT, il est très intéressant et te renseignera sur ton génotype.

Nous attendons donc de tes nouvelles !! à bientôt!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Coup de blues

Messagepar charlane » Lun 05 Octobre 2009, 15:56

Bonjour Rben.
Bienvenue parmi nous.
Ne sois donc pas impatient et sache que tu ne maîtrises pas tout !
Ton corps, qui a déjà "pratiqué" plusieurs régimes, peut aussi résister. J'en parle dans le suivi de mon mari (groupe AB) à qui il a fallu plus d'un an pour observer une perte de poids.
Je pense qu'il ne faut pas que tu considères cette démarche comme un régime mais plutôt une nouvelle façon de prendre soin de toi. Les bienfaits ressentis valent beaucoup plus qu'une perte de poids !
Nous sommes là pour te soutenir si tu as le moral en baisse.
Bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Coup de blues

Messagepar speedPV06 » Lun 05 Octobre 2009, 20:15

Bonsoir

si je peux ajouter mon grain de sel, en connaissance de cause, vu que j'ai quasiment le même profil, je dirai :
- une perte de poids massive en très peu de temps n'est pas bonne, c'est même mieux s'il y a des paliers, le corps à besoin de s'habituer
- il faudrait partir sur une base de 500 g par semaine en moyenne ce serait déjà pas mal, et vu que c'est une moyenne il y aura des hauts et des bas.
- les quelques écarts que l'on fait se paient assez cher au début, et on a vite l'impression que plus rien ne marche, mais la descente se fait quand même.
- Vu ton profil, la perte se fera vite malgré tout, mais si l'on veut transformer cette alimentation en règle de vie et non en régime amaigrissant, il faut prendre le temps des transformations.
- Si tu es un adepte des régimes tu as raison de penser que ton corps, surpris, s'est laissé avoir et depuis stocke, autant le détromper en lui montrant que ce n'est pas une nouvelle agression contre lui, mais un travail de longue haleine.
- Je viens de retourner voir ma courbe au début : 3kg en 15 jours puis 1KG en tout pour les 3 semaines suivantes, puis 1kg en 15 jours puis reprise de poids sur 15 jours...etc..
Voilà pour ma contribution.
Allez courage c'est bien parti.

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: Coup de blues

Messagepar Karen Vago » Lun 05 Octobre 2009, 20:31

Bonsoir à tous,

Tous vos témoignages/conseils sont super. Ne pourrait-on pas faire un résumé, sorte de condensé de tout ce qui a été dit dans ces quelques posts pour que les nouvelles personnes arrivant sur le forum pour perdre du poids puissent le lire et tout de suite comprendre.

Attendez-vous à être en bonne santé!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: témoignage de mes débuts dans le MIAN et ma perte de poids

Messagepar rben38 » Jeu 08 Octobre 2009, 09:37

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements.
Je suis de nouveau sur la bonne pente, car en insistant un peu,
la balance recommence à me sourire(-5kg en tout) depuis 15 jours.
La sensation de faim s'estompe de plus en plus, et étrangement
je trouve du goût à me nourrir de produits que je considérais comme "TRISTES"
d'un point de vue culinaire bien sur.
J'ai bien compris que le MIAM est un long chemin.
Côté santé, j'ai plutôt la forme, et la volonté est de nouveau là.
A bientôt
rben38
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 23 Septembre 2009, 19:45
Groupe sanguin: A

Re: témoignage de mes débuts dans le MIAN et ma perte de poids

Messagepar Karen Vago » Jeu 08 Octobre 2009, 11:06

Bravo rben! La suite ne peut être que meilleure.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: témoignage de mes débuts dans le MIAN et ma perte de poids

Messagepar charlane » Jeu 08 Octobre 2009, 16:16

super ces nouvelles !
Changement de titre de sujet aussi ; le moral est donc de retour.
Très bonne continuation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron