Fips,groupe A,nouveau.

c'est aussi une affaire d'hommes

Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Jeu 24 Septembre 2009, 10:55

Bonjour tout le monde.
J'ai commencé le rgs depuis deux semaines,car en lisant 4GS4R je me suis aperçu que cela correspondait peu ou prou à mes attirances et mes rejets en alimentation,et je me suis dit que peut-être le RGS me permettrait de réguler mes problèmes de poids qui sont à l'inverse de ceux de la majorité.Je mesure 1,73m pour 56kg,je peux m'empiffrer de tout ce que je veux,je ne prends pas un gramme,par contre je peux maigrir assez vite si je saute des repas.J'espère pouvoir monter au moins jusqu'à 6o,car je me sens trop léger.Pour le moment tout va bien,hormis une expérience lait de soja désastreuse,l'encombrement matinal gorge/nez semble se dégager.
A bientôt,Fips.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Sorenn » Jeu 24 Septembre 2009, 11:12

Bonjour Fips, bienvenue à toi !

Prends ton temps pour t'habituer à cette nouvelle alimentation, certains bénéfiques peuvent être un peu plus difficile à intégrer que d'autres, ce n'est pas grave, tu les réserves pour plus tard et tu referas des essais.

Courage pour la suite, tu verras rapidement des résultats,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui continue de varier les bénéfiques "pour voir" :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar liliber » Sam 26 Septembre 2009, 22:31

bonsoir fips
je ne peux pas te garantir que tu vas prendre du poids car je n'ai jamais eu sur ce forum de témoignages en ce sens .
des personnes sont passées avec le même souci que toi mais n'ont plus de nouvelles ensuite .
je te donne un lien sur le forum qui dois t'aider à gérer tes repas pour en tirer un maximum de bénéfice

viewtopic.php?f=12&t=2272
surtout ce serait gentil de venir régulièrement nous dire comment cela évolue pour toi , nous aurions ainsi un témoignage pour la reprise de poids .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Mer 30 Septembre 2009, 10:54

Bonjour à tous.
tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je ne perd pas de poids,tout en ayant l'impression de manger un peu plus légèrement.En fin de compte,je n'ai pas eu à transformer radicalement mon alimentation,sauf en ce qui concerne les fromages et les tomates.Coup dur,les tomates!Surtout que mes parents ont un grand jardin et que mon père a tendance à les produire par centaines de kilos,alors pensez-donc quand l'été est très beau,la surproduction de tomates vire au cauchemar .Et c'est la même chose avec les pommes de terre.Il va falloir négocier et faire l'éloge de la carotte.Ce qui me chagrine aussi,c'est qu'habitant presque dans le Marais Poitevin,la consommation de haricots mojettes est une véritable passion,dans quelle catégorie sont-ils exactement placés pour les A ?Le test des 15 questions m'indiquant que le régime génotype serait à-priori profitable mais que l'écart est trop insignifiant pour en tirer des conclusions,j'ai décidé de poursuivre le A en attendant les résultats de mon statut de sécréteur,et d'avoir le livre jeudi prochain pour refaire les mesures plus posément.Et puis je me dis que lorsque j'écoute mon corps et ses envies,je tombe rarement dans la liste "AE".Merci bien pour vos conseils.Fips,A+.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar charlane » Mer 30 Septembre 2009, 11:02

Bonjour Fips.
Si tu es non secréteur, les tomates deviendront neutres pour toi ! Peut-être une chance d'en remanger !
Très bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar liliber » Mer 30 Septembre 2009, 11:23

bonjour Fips
je te donne un lien sur l'ancien forum pour les différentes sortes de haricots :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=84260
bon courage avec les tomates et p.de terre de PAPA !
mais comme dit Charlane peut être que les tomates ne seraient plus AE dans ton génotype . amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Ven 09 Octobre 2009, 10:23

Bonjour tout le monde et merci Liliber pour le lien sur les haricots,très utile!Une autre question:comme je suis un peu hypoglycémique,cela fait déjà longtemps que j'ai envoyer par dessus les haies les petits déj' plutôt sucrés et que je fais un vrai repas ,comme le conseillerait plutôt d'Adamo pour les A dans la 'cure anti-age'.Dans ce cas la serait-il judicieux d'intervertir dans les exemples de menus de4GS4R le dîner et le petit déjeuner ,étant donné que je me lève très tôt et donc que je me couche très tôt,que je n'aime pas trop manger le soir,et que je dispose de temps pour me préparer à manger le matin.Est-ce que cela a une incidence quelconque?Merci beaucoup.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar liliber » Ven 09 Octobre 2009, 10:52

bonjour fips
non aucune incidence ,tu peux intervertir comme cela t'arranges pas de soucis ton idée est bonne à partir du moment ou elle te convient pour alléger ton repas du soir .
as tu la liste des quantités je ne sais plus si elles sont notés dans le livre que tu utilises ?
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Karen Vago » Ven 09 Octobre 2009, 13:46

Bonjour Fips,

Il me semble que pour toi il est important de développer ta musculature. Pour bien absorber il faut avoir une digestion au top. Les lectines passées ont pu la compromettre, c'est même probablement certain.

Le stress (fréquent et inné chez les A) inhibe la formation musculaire. Le stress = catabolique, par opposition à anabolique.

D'Adamo recommande pour cela, de faire des altères (porter des poids) deux ou trois fois par semaine en faisant travailler le haut du corps pendant une session et le bas du corps la suivante.

Sorenn as-tu des idées?
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Sorenn » Ven 09 Octobre 2009, 21:22

Salut, salut !

Plusieurs possibilités :

- Un entrainement avec suivi en salle de sport.

- Un entrainement personnalisé selon une méthode.

- Des exercices simples et sans matériel.

On va se pencher sur le sans matériel, donc, pour du développement musculaire, on va bosser sur la force musculaire tout en faisant de l'endurance histoire de dire que ton système cardiovasculaire en profite.

On pourrait voir ça ainsi :

Un échauffement d'une durée de 5 minutes, de la course à pied, sautiller ou de la corde à sauter.
Terminer cela par une série de pompes (selon capacités)

Repos 2 minutes.

Deux séries de pompes jusqu'à épuisement, avec 2 minutes de repos entre chaque séries.

Repos 2 minutes.

Deux séries de crunch jusqu'à épuisement (abdo jambes relevées), avec 2 minutes de repos entre chaque séries.

Repos 2 minutes.

Deux séries de flexions en gardant le dos bien droit jusqu'à épuisement, avec 2 minutes de repos entre chaque séries.

Repos 2 minutes.

Si une barre de traction est disponible, deux séries de tractions jusqu'à épuisement (de la position haute, descendre jusqu'à ce que le bras soit parallèle au sol puis remonter), avec 2 minutes de repos entre chaque séries.

Devra s'en suivre des étirements des bras, du buste, du milieu du corps et des jambes. (d'une durée de 15 minutes)

C'est une séance qui peut évoluer à faire 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi)
Essayer d'aller plus loin à chaque série la première semaine.
La deuxième semaine, ajouter une série à chaque exercice.
A partir de la 3ème semaine, partir du meilleur nombre de répétitions obtenu aux tractions moins 2, et faire ce nombre de répétitions à tout les exercices. A chaque séance, augmenter d'une répétition. (Par exemple, en fin de deuxième semaine, il est possible de faire 8 tractions. Alors, il faudra faire 6 répétitions à chaque séries de chaque exercice le lundi, puis 7 le mercredi, 8 le vendredi... ainsi de suite)

Au bout d'un mois de cet entrainement, si cela vous plait, partez sur la méthode Lafay qui permettra, en plus de tonifier, de dessiner les muscles.

Il peut être bénéfique de faire une activité de développement cardiaque (selon les sports bons pour son groupe), pour les A, la natation serait une bonne idée (15 minutes la première semaine, 20 minutes la deuxième, 30 minutes la 3ème...) Attention de ne pas faire cette activité le même jour ou l'on fait les exercices (donc, ne pas faire les lundi, mercredi et vendredi)

Il faut une alimentation correcte pour prendre du poids et de la masse musculaire, ne pas lésiner sur les protéines (végétales dans le cas d'un A) et surtout bien s'hydrater !

Personnellement avec la méthode Lafay, en un mois, j'ai pris 3,5cm de tour de bras, 4cm de tour de torse, j'ai affiné ma taille et j'ai pris 3kg. (Mais je suis O et j'ai une alimentation très riche en protéines animales, en plus je suis Chasseur :mrgreen:)

Pour un A, ne pas oublier de faire des exercices de respiration et de relaxation, le sport peut vite devenir une drogue et ne pas aider vos nerfs déjà à vif.

Voila ma contribution pour le gain de masse musculaire :)

Courage pour la suite !

Guillaume le chasseur qui aimerait être musclé ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités