Fips,groupe A,nouveau.

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Mer 14 Octobre 2009, 10:24

Bonjour à tous et merci pour vos messages.Karen a parfaitement raison:suite à un traitement médical qui m'a épuisé il y a une quinzaine d'années,j'ai perdu une bonne partie de ma musculature,s'en sont ensuivis des problèmes de dos qui perdurent puisqu'ils sont dû je suppose à l'abscence de force dans la ceinture abdominale,et comme j'ai souvent mal au dos,j'évite le sport,ou plutôt,je ne peux pas en faire.Joli cercle vicieux.Mais avec quelques aménagements (éviter les crunch)le programme de Guillaume le chasseur qui sera musclé me parait plus que réalisable,il correspond à ce que je faisais autrefois.Je m'y colle dès ce soir.
Liliber,j'ai bien les quantités indiquées dans mes livres,donc je continue comme j'ai l'habitude,en prenant en compte la dépense physique,pour moduler mes rations.A bientôt,je viendrai vous raconter si j'ai eu besoin de 2 mn de repos entre chaque exercice ou de 2h!l: :lol: Fips.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Sorenn » Mer 14 Octobre 2009, 11:15

Courage Fips !

Comme on dit "C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

Si les crunch te semblent trop difficiles, tu peux les remplaces par des exercices avec les jambes. Le dos bien à plat, les reins plaqués au sol, tu lèves tes jambes bien droites et jointes à 45° puis tu les redescends sans que le talon touche le sol. Tu inspires en descendant et expire en montant.

Surtout ne néglige pas les étirements, c'est important lorsqu'on cherche a se muscler. Surtout lorsqu'on en a plus l'habitude. Je parle en connaissance de cause :)

A bientôt !

Guillaume le chasseur qui veut du muscle ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Ven 11 Décembre 2009, 10:37

Quelques nouvelles:après 3 semaines de laisser aller,je reprends les choses en mains,après tout,nous approchons de la période des bonnes résolutions!Des changements d'emploi du temps ont été cause de perturbations,ce qui fait que quand on n'a pas le temps de songer aux repas,on se rabat sur le n'importe quoi,mais c'est quelque chose que tout le monde a vécu,donc organisation et prévoyance font mieux qu'agitation et bricolage.Tous ces écarts cumulés ne m'ont pas éte profitables ce qui fait que je peux réellement tester dans ma chair la justesse du Miam.Quant aux exercices de muscu si généreusement conseillés par Guillaume.....Allez,je m'y recolle,et je n'attend même pas le nouvel An.A bientôt.Fips.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Sorenn » Ven 11 Décembre 2009, 13:46

Courage !

Rien de mieux qu'un gros changement dans sa vie pour repartir sur de bonnes bases.
Profite de cette période pour bien te lancer.

Guillaume le chasseur qui va se lancer aussi :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Lun 04 Janvier 2010, 14:43

Bonne année à tous,que tous vos projets se réalisent,que la belle vitalité soit au rendez-vous.Découverte récente:mon mal au dos est dû à une spondylarthrite.Ne vaudrait-il pas mieux que je passe au régime génotype( professeur )même si sur le quizz la barette rouge du RGS est plus longue ?Merci à tous .Fips de plus en plus coincé.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Lun 04 Janvier 2010, 14:56

Au fait,j'ai oublié de dire que j'ai les protocoles de l'encyclopédie.Alors ,wait and see comme on dit là où se couche le soleil ?
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Vincianecici » Lun 04 Janvier 2010, 15:49

Salut Fips,

Je ne sais pas si tu dois passer au régime génotype, mais avec une spondylarthrite fais gaffe avec le sport. Ma marraine en a une et elle a eu des problème à la suite de séances de kiné trop intensives. Fais bien attention à ce que dit ton dos.

Bien à toi.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar liliber » Lun 04 Janvier 2010, 18:19

bonsoir fips
je en pense pas que passer aux génotypes changera quelque chose surtout si le test dit RGS .
je te donne un lien pour le complément MSM car je ne vois que cela pour t'aider à faire diminuer l'inflammation dont tu souffres ,ajouter à l'éviction du gluten autant que cela est possible .
je ne l'ai découvert qu'il y a 3 mois , mais chez moi cela marche super bien sur mes douleurs du rachis lombaire .je l'ai déjà pas mal conseillé et l'on en parle à ce lien ainsi que de la boswellia recommandé aux A par D'ADAMO
viewtopic.php?f=34&t=2562
bonne recherche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Mer 06 Janvier 2010, 10:51

merci Liliber de ce lien.J'avais commencé à prendre de l'huile de poisson mais au bout de 3 jours je me suis couvert d'urticaire,j'ai l'impression d'être en feu,j'ai donc arrêté.Je prends de la vitamine D depuis que j'ai reçu la lettre de Karen.Pour le gluten,dur,dur.Heureusement que j'aime la Quinoa.Au fait le régime des A ressemble au régime des paysans du bassin méditérannéen avant la découverte du Nouveau Monde,non?Je me sens bien dans le monde des Géorgiques! :lol: A bientôt.Fips
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: Fips,groupe A,nouveau.

Messagepar Fips » Mer 06 Janvier 2010, 10:54

Vinciane merci pour ta mise en garde.En ce moment le sport,c'est impossible,je ne risque pas d'en faire trop.Fips
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron