Hello tout le monde

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: Hello tout le monde

Messagepar Sorenn » Lun 18 Mai 2009, 21:25

Bienvenu à toi Ludovic !

C'est bien que tu puisses voir rapidement les effets positifs.

Commence par essayer de supprimer le lait et le blé, ils nous font vraiment du mal à nous les O, puis passe aux maïs, porc, pomme de terre.

Tu verras que petit à petit, tout ira mieux (sauf peut être les intestins à un moment ou à un autre)

Après, le reste de la liste te semblera plus simple à suivre.

Et surtout, prépare toi à affronter ta famille italienne quand tu refuseras de manger un plat de pâtes ! :P

Bon débuts à toi,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui a du la jouer fine face à sa grand-mère.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Lun 18 Mai 2009, 21:41

bonsoir Ludovic
bienvenu sur notre forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins . veux tu que je te fasse parvenir la liste d'aliments de ton groupe et peut être aussi celles de papa et maman ?
tu as souvent faim parceque tu fais du sport dis tu ! manges une portion de viande grande comme ta main au repas précédent ta séance de sport accompagné de légumes variés et d'une part raisonnable de céréales permises épeautre , kamut pour les pâtes et riz ou quinoa et tu seras rassasié pour quelques heures .et pas de fruits crus en fin de repas ou de jus de fruits pendant le repas .
rappelle toi une chose les céréales ne sont pas indispensables aux groupe O ce n'est pas elles qui te donneront de l'énergie . c'est la viande ton carburant et la bonne donnée bénéfique dans ta liste .
les O sont de bons sportifs donc si tu adoptes bien cette alimentation tu vas être fier de toi ,et remercié des efforts que tu auras fait .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hello tout le monde

Messagepar Sorenn » Mar 19 Mai 2009, 08:13

Salut,

C'est clair que les pizza et les plats genres lasagnes et autre... ça a été difficile, mais ça va, on s'y fait.

Pour la pizza, en cas de crise, tu as la pissaladière, je précuits une pâte avec un mélange de farine de riz et de poix-chiche et fondu d'oignon et anchois par dessus. Accompagné d'une scarole, ça fait le bonheur du chasseur que je suis.

Tu verras, avec un peu d'envie de cuisiner, on remplace facilement ce qui nous manque.

Pour les pâtes, tu as des pâtes à la farine de riz ou de sarrasin (soba), bon c'est pas donné, mais pour se faire un plat de pâte de temps en temps ça passe bien ;)

Pour le sucre, ça m'arrive aussi, étant un peu sportif j'ai des crises ou j'ai envie de sucre, mais d'expérience, ce n'est pas bon d'y répondre. Le sucre est une drogue pour l'organisme, plus tu lui en donnes, plus il en veut.

Je suis moi aussi un mangeur en grandes quantités. Quand je suivais le RGS à 100%, j'ai bien baissé mes quantités et les fringales avaient disparues.

Surtout qu'un morceau de viande grand comme la main, ça cale :D

Pour le GénoType tu pourras faire partie de ces 3 là : Chasseur, Cueilleur, Explorateur.
Mais je t'invite à faire le test avant de te lancer :)

Passer par le RGS n'est pas mauvais, même si le GT te sied mieux, il te permettra de supprimer toutes les toxines que tu as accumulé dans ton corps et à apprendre à écouter.

Le livre tu le trouves chez tout libraire qui se respecte ! Peut être à la commande. Tu peux aussi l'avoir chez les fnac, virgin et compagnie.

Sache qu'on peut aimer les aliments qui nous font du mal. Genre de phénomène de dépendance, des lectines qui foutent le bazar à l'intérieur et qui créent un vide quand elles ne sont plus là.

Il faut apprendre à dissocier "envie" de "besoin" :)

Courage pour la suite, y a pas de raison que tu n'y arrives pas, tu as l'air motivé et à l'écoute,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui aime les pizza mais qui aime encore plus sa santé !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Mar 19 Mai 2009, 09:20

bonjour ludovic
je te cite
Oui le blé j'ai quasi arrêté mais faut dire qu'en tant qu'italien, c'est dure de se refuser un bon plat de pâte à la sauce tomate maison! Et la pizza j'en parle même pas. :lol:
rien ne t'empêche de manger pâtes et pizza il faut faire la pâte avec de la farine d'épeautre et pour les pâtes je t'ai déjà donné le conseil plus haut ,mais tu ne semble pas l'avoir lu .c'est pourtant plus facile de trouver des pâtes de kamut et d'épeautre et ça ressemble plus à des vraies pâtes que celles de riz ou de sarrasin que te conseille sorenn pas facile du tout à trouver et surtout en Alsace .

je fais l'envoi de la liste O de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Mar 19 Mai 2009, 11:19

et bien bravo pour avoir déjà fait la démarche du test de Lewis ,tu ne racontes pas comment cela s'est passé , dois je en déduire que tu as trouver un labo qui ne c'est pas affolé à l'énoncé de ta demande ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Mar 19 Mai 2009, 21:59

bonsoir ludovic
c'est mieux que pas mal d'entres nous ,car il y à des labos qui refusent carrément .tu t'es bien débrouillé ,maintenant un peu de patience et tu pourras faire ton génotype .
bonne nuit .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hello tout le monde

Messagepar opositif » Ven 22 Mai 2009, 14:31

Bonjour et Bienvenue

Alors pour la pizza je te comprends ! Mon mari va finir par me faire de la pâte à pizza à la farine d'épautre ! J' espère le convaincre de me faire cuire une pizza dans notre four électrique, il faut dire qu' il a travaillé voici quelques années dans une pizzéria et qu' il refuse de me faire une pizza dans notre four qui est ridicule soit, par rapport à un four traditionnel mais bon si tu as un truc à me donner côté température, pour le reste, je me débrouillerai :chat:lapin:oreille: , côté pizza, ça va, je vais trouver des idées, no problem ! Mais je ne sais pas faire la pâte...

Je compte sur toi !

Même si tu es le seul de ta famille a devoir résoudre des problèmes et aussi celui du poids, tu peux te faire des pâtisseries maison, des tartes aux fruits sans te sentir frustré et zapper les barres de céréales & cie !

Je suis gourmande et je ne me prive pas de chocolat ou plutôt de cacao ! Même les plaques de chocolat contiennent du blé ou des produits laitiers à l'état de traces, la solution c'est le cacao que je prends avec du lait de soja ou bien que je prépare en dessert, tu peux très bien faire tremper une galette de riz dans du cacao, juste sur une face, crois-moi ça vaut bien les gâteaux pleins de cochonneries !

Tu es sur la bonne voie et tu pourras faire du sport, avoir une peau de bébé en appliquant du masque à l'argile naturelle et changer ton alimentation alors fonce !

:au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Mar 26 Mai 2009, 13:05

bonjour shatti
le riz complet n'arrangera pas tes soucis il faut du riz blanc , car le son du riz complet peut aggraver la situation .
si ces ennuis reviennent souvent il faudrait faire une cure de prébiotiques . ceux de D'ADAMO si tu as les moyens de te les offrir ou te faire faire une ordonnance par ton médecin .mais ce genre de soucis n'est pas à prendre à la légère est le miam ne suffira pas à t'en débarrasser. il faut réguler et remettre en état ta flore intestinale . mais tu peux aussi essayer les yaourts avec bifidus ,puisque les yaourts sont neutre chez les O
assez surprenant les ghées que tu viens de préparer . le ghée c'est tout de même avec parcimonie , plutôt en cuisine qu'en tartine .
les ingrédients que tu as utilisés sont déjà riches en huiles . avec purée d' amandes et de noisette tu as sur le forum la recette pour faire ta propre NUTELLA .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Mar 26 Mai 2009, 15:08

OK schatt
si tu sais pour quelles raisons alors pas de soucis
je me disais aussi : "un O qui a des diarrhées c'est rare "
on peut se faire plaisir à chaque repas avec le miam ! ce midi pour moi restes de pintade et patates douces sautées .je me suis régalée !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hello tout le monde

Messagepar liliber » Mar 26 Mai 2009, 16:37

hello shatt
on trouve les patates douces au super marché ou en magasin bio ou chez un primeur , c'est devenu courant !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron