O cueilleur... aux cueilleurs

c'est aussi une affaire d'hommes

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Dim 31 Mai 2009, 10:54

Bonjour à tous et toutes
Je n'écris pas souvent je n'ai pas beaucoup de temps, mais je lis tous les jours le forum (enfin pas tout vous êtes riches d'enseignement et prolixes !).
Aujourd'hui je reviens vers vous car ma courbe de poids a bien dégringolée ces jours-ci et j'arrive au but fixé ! Je vais devoir me donner de nouveaux objectifs, inespérés, je l'avoue il y a 3 mois. Et le tout sans vraiment me priver, mais avec quand même une certaine mauvaise conscience quand je suis invité ou lors de pots ou vernissages ou autre où l'on ne mange que des AE ! Mais dans ce cas je grignote, sans trop gamberger.
Finalement je suis resté globalement au RGS, avec en tête l'essentiel du RGT, mais en incluant les aliments "à point noir" (à éviter temporairement). Comme je l'ai écrit il y a quelque temps l'essentiel de l'aménagement de mon régime a été de supprimer les céréales (épeautre surtout). Il me reste au quotidien le pain des fleurs au sarrasin (ou au quinoa, mais trop fragile, on peut pas étaler le beurre dessus !), le millet qui est très sympa, rarement, le riz basmati et je crois que c'est tout ! Et quelques grignotages des pâtes de mes gamins ou quand je suis ailleurs.
J'ai récemment tenu compte des conseils du forum sur le thé, je buvais du thé vert depuis le début du miam, en feuilles avec plein de parfums différents selon le moment, j'ai ajouté depuis quelque temps du gingembre frais dans mon mélange thé des samouraïs (gingembre-verveine), bien que je n'ai pas de cellulite et visiblement ça a un effet réel sur le gras !
A titre indicatif et pour donner des pistes aux O cueilleurs, voilà une journée type : Matin 1/2 banane, un jus d'ananas, 2 Tasses de thé jasmin, 4 tartines de pain des fleurs sarrasin avec beurre et confiture maison ou d'amis ou bio (poire, pêche, figue-noix, abricot...). Midi : légumes (brocolis, patate douce, oignons, carottes + épices et persil ail cuisinés au wok) et viande ou poisson (ou sardines ou thon en boite) ou salade genre niçoise. Comme dessert yaourts au soja ou compote ou un peu de fromage de brebis ou de chèvre. A 18 h goûter avec jus d'ananas, pain d'épices ou biscuits quinoa chocolat et chocolat noir (par exemple au quinoa) et thé gingembre. Le soir (20h) crudités et/ou légumes et viande (ou oeufs bien sûr). Dessert. tisane Detox (ayurvédique) et je grignote encore un toc de chocolat car je suis gourmand !
Finalement je n'arrête pas de manger avec ça !
Côté activité physique à part 1 h de footing par semaine et pas mal de marche et d'escaliers par jour car je suis dans un assez grand établissement, je ne fais rien d'autre.
Voilà si ça peut aider quelqu'un.

Bonne journée à tous
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar Sorenn » Dim 31 Mai 2009, 12:15

Et bien, et bien !

Cela fait plaisir à lire ça !

Bravo, je te souhaite plein de bonnes choses (qui arriveront, c'est sur !) pour la suite :)

Au plaisir de te relire,

Guillaume le chasseur heureux de voir un cueilleur qui maigri :P
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar liliber » Dim 31 Mai 2009, 21:18

bonsoir speedPV
félicitations pour les résultats obtenus et merci de ce témoignage .
mais dis moi tu n'as pas remarqué d'autres changements que la perte de poids , pas d'observations plus précises dont tu pourrais nous faire part , le tonus par exemple ou d'autres points encore .
je suis surprise par " Je vais devoir me donner de nouveaux objectifs, "
en général on se sent tellement mieux que le seul objectif c'est de continuer cette alimentation pour garder la santé acquise ou retrouver .
je te souhaite donc une bonne continuation avec le miam .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Dim 31 Mai 2009, 22:40

Bonsoir
Quoi d'autre ? Je suis rarement malade mais c'est pas nouveau, côté tonus, je suis toujours au max ! Quoique avec des baisses de ci de là, mais je dors 6 h par nuit et dès fois je fatigue un peu après 12 h de boulot ! Quand je refais un repas "normal" (= pas chez moi avec le miam) le midi je lutte davantage devant mon ordinateur pour ne pas dormir !
Quant au nouvel objectif à atteindre, c'est évidemment de continuer tranquillement le miam comme règle de vie, mais si je peux atteindre un poids disons 2 ou 3 kg en dessous de celui-là, ce sera inespéré (genre mon poids à la fac de sport il y a 30 ans !).

En tout cas c'est mal parti aujourd'hui, repas à midi et ce soir en invitation, avec boisson, apéro et cie. Va falloir manger l'Atlantique pour éliminer ça !

A bientôt

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar sido » Dim 31 Mai 2009, 22:45

salut speedPV06

je viens aussi te féliciter pour ce grand témoignage, qui donne en plus plein d'idées à copier et aménager...

je sens une "vitalité installée" dans ton récit, mais comme liliber j'aimerai savoir si, en plus de la légèreté apportée par tes kg perdus, tu as remarqué du plus et du mieux être dans ta vie de tous les jours.

tu me redonnes envie de prendre du thé vert, que j'ai viré pour cause de palpitations. Mais, ayant relu les conseils d'un topic remonté par liliber, je vais en consommer le matin pour voir. Dis moi ou tu trouves ton thé du samouraï, et ton thé_gingembre : est il vert aussi ? en tout cas ton installation dans le RGS/RGT fait plaisir à voir, et motive encore plus !

bravo à toi et bonne continuation

:bravo: :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Lun 01 Juin 2009, 10:26

Bonjour Sido
Quand j'ai du arrêter le café, que je prenais en expresso très fort et sans sucre, je suis instantanément passé au thé vert, sans sucre. Mais je trouvais ça avec assez peu de goût. Alors j'ai cherché des thés verts parfumés agréables à boire à différentes heures. J'ai pillé les thés verts chez La vie claire : thé au jasmin, thé à la menthe. Puis les thés Les jardins du Gaia que l'on trouve à la vie claire mais aussi dans les magasins bio: thés des samouraïs (gingembre verveine), selimbong ou autre (bergamote). Il y a aussi jardin d'épices pour le soir très bien. Et puis il y a un thé que j'ai bu dans un restaurant à Nice qui s'appelle Si Nancy m'était conté, thé vert avec des essences essentielles de coquelicot, bergamote, mirabelle et plein d'autres choses, une merveille. On le trouve là http://www.betjemanandbarton.com/fr/bou ... php?id=411. Bon en résumé, matin, jasmin, selimbong ou bergamote, après midi, Si Nancy..., Samourais. Soir : tisane detox (purifica de chez Yogitea) ou thé vert menthe. Le café ne m'avait jamais empêché de dormir malgré les doses et les heures auxquelles je le prenais. Le thé c'est pareil, avec une différence, c'est que le thé se prend à coup de demi litres de flotte et donc il y a un effet diurétique massif auquel on ne peut résister très longtemps !
Voilà je suis bien installé dans le miam, mais aussi bien mieux dans ma vie, pas uniquement à cause du régime, mais parce que j'ai changé beaucoup de choses : de vie, de femme, de métier, de vision de ma vie et ce que j'aime. Tout ça s'est mis en accord et en résonance et c'est très puissant. Et à mon avis cela ne va pas s'arrêter là !
Mais là on sort du RGS... Mais on peut quand même en parler si vous voulez.
Belle et bonne journée à vous. Que la puissance qui est vous s'exprime, c'est possible et assez facile.

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Mar 02 Juin 2009, 09:29

hello speed
qu'est -ce que j'aimerai pouvoir écrire tout ce que tu as écrit
bravo pour tes résultats, si je mangeais les même choses que toi, je prendrais du poids en plus ...
tu dis que ta vie perso a changé aussi, et ça je crois que c'est super important aussi , le bonheur aide beaucoup , une autre façon de voir la vie, et le corps se lâche
les choses te "gonfle" moins
bravo encore !
cela encourage les cueilleurs que nous sommes
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Mar 02 Juin 2009, 21:54

Bonsoir Zezette,
je suis content que tu répondes à ce post, car une partie de mon message précédent s'adressait à toi. Tu m'as touché avec ton histoire, et je pense que l'on ne peut régler les détails que quand on est en accord avec soi même. Tu m'inquiétais avec toutes les analyses et tous les compléments et toutes les tentatives et directions diverses dans lesquelles tu t'embarquais... puis tu as craqué et tu es revenue. J'espère que tu peux maintenant faire un point, balayer une grande part de tout ça et repartir plus simplement sur tes vrais choix. Cette décision prise tout va s'éclairer et le chemin sera tracé lumineux devant toi.
Et là cela deviendra facile, car il n'y aura plus de doutes.

Phil qui paraphrase Guillaume dans le soutien aux ami(e)s du forum
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar sido » Mer 03 Juin 2009, 18:40

bonjour speedPV06

et merci de toutes ces précisions, j'ai repris le thé vert que j'avais, (avec les conseils réunis pour l'instant pas de palpit) noté les noms des tiens, et vais prospecter dans les boutiques du coin.
un changement, quel qu'il soit ne vient jamais seul, il est déjà le fruit d'une réflexion, et il faut d'autres changements pour lui donner vie..J'ai moi aussi changé beaucoup de choses, par force au début, mais quand je vois le chemin parcouru je remercie la vie du "croq en jambe" qu'elle m'a fait pour me pousser et me faire ouvrir les yeux enfin.
et cette alimentation complète parfaitement mon état d'esprit d'aujourd'hui

alors en avant ! puisque la vie est belle ! :D ;)

à bientôt !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: O cueilleur... aux cueilleurs

Messagepar sido » Mer 03 Juin 2009, 18:43

tite zezette !!

super contente aussi d'avoir trouvé quelques posts de toi ! tu nous manquais !

je suis ok avec tout ce qui t'a été dit et te félicite d'être là...

bigs bisous !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Précédente

Retourner vers Le mode de vie RGS et RGT des sportifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron