Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Pour résoudre des problèmes de santé
16
43%
Par une recherche de mieux être
12
32%
Pour perdre du poids
9
24%
Pour essayer
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar Sorenn » Mar 03 Novembre 2009, 11:34

Le sondage de cette semaine porte sur ce thème.

Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

En plus de répondre par une sélection dans la liste, il serait bien de donner une explication plus détaillée et personnelle :)

Guillaume le chasseur curieux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar Sorenn » Mar 03 Novembre 2009, 11:39

Et je m'y colle en premier pour lancer la chose !

Je me suis intéressé à la nutrition car ma santé était mauvaise, constamment malade (maladies en "-ite"), sur-poids, vertiges, tachycardie...
J'ai commencé par me demander ce que l'être humain aurait mangé s'il n'y avait pas eu ce système social autour de lui. A l'état naturel, comment se débrouillaient nos ancêtres ? Petit à petit j'en suis venu à me demander quelle était la teneur de tel ou tel aliment, pourquoi l'un convenait plus que l'autre à un moment donné (expérience faites en regardant mes animaux bouder certains aliments un jour et les prendre un autre), j'ai appris à m'écouter et j'ai changé doucement mon alimentation, j'en suis enfin arrivé par des recherches à ce forum qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

Grâce à toutes ces démarches, j'ai pu me soigner de toutes ces maladies contraignantes et de mon sur-poids.
Encore aujourd'hui j'en apprend sur mon corps (Merci Liliane et Karen) et je vais voir de soigner mes surrénales.

L'hygiène de vie GS/GT, un vrai parcours santé pour le p'tit chasseur que je suis.

Guillaume le chasseur de bonne santé :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar speedPV06 » Mar 03 Novembre 2009, 14:16

Bonjour
au début pour perdre du poids et tenter de stabiliser un yoyo d'une dizaine de kilos. Je n'étais jamais malade et plutôt sportif et en bonne santé. Depuis je ne suis toujours pas malade heureusement, j'ai perdu pas mal et très peu repris, mais surtout j'ai acquis une conscience de la malbouffe qui nous entoure. La lecture édifiante des étiquettes met en évidence les manipulations des aliments (omniprésence du blé et de tout un tas de produits inutiles, sans doute pour créer une dépendance) et la surabondance de produits standardisés gras, hypersalés et sucrés. Grâce au RGS/RGT j'ai découvert des tas de légumes et aliments variés qui sont venus renouveler ma cuisine et mes goûts.
En revanche on passe pour des chiants auprès des autres, des difficiles sur le plan alimentaire (moi qui étais plutôt du signe de l'autruche !).
A vous.
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar phileas » Mar 03 Novembre 2009, 20:46

bonsoir,
J'aurai aimer choisir 2 réponses!
Tout d'abors, après avoir pris quelques kilos pendant ma grossesse, je ne me sentais plus très bien dans mon corps et dans ma tête. Je n'ai jamais fais de régime ( sans parler du RGT), et j'ai commencé par 3 mois de régime sec!
Puis j'ai su que ma chère amie Véronique faisait le régime du dct d'Adamo. Elle m'a bien expliqué le fonctionnement et depuis, je ne quitte plus ma liste des professeurs! ( surtout que si je fais ne serait-ce qu'un petit écart, c'est l'affolement général en moi!)
Cependant, j'ai commencé ce régime pour perdre du poids mais pour aussi me sentir bien dans mon corps et avec mon corps! Je pense que les personnes qui n'y "croient" pas vraiment devraient voir le changement de la personne et lire les témoignages pour se faire une raison! Personnellement, ma silhouette à beaucoup changée, et je ne reviendrais pas sur mon ancienne alimentation!
phileas
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Dim 07 Juin 2009, 18:32
Localisation: Haute-Garonne
Groupe sanguin: A NS EXPLORATEUR

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar Mei » Mar 03 Novembre 2009, 21:10

Voila, j'ai voté
"une recherche de mieux être"
J'aurai aimé répondre à plusieurs choix, mais celui-ci est assez vaste pour englober plusieurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar L-Mia » Jeu 05 Novembre 2009, 13:11

bonjour

J'aurai aimer choisir 2 réponses, le poids et ensuite la santé à cause de mon allergie au lactose
le poids parce que depuis trop longtemps je traine des kilos en trop et que je ne suis arrivée à rien malgré tout ce que j'ai pu entreprendre au début on a quelques kilos à perdre puis ensuite on entre dans l'effet YoYo
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar liliber » Mar 10 Novembre 2009, 00:04

bonsoir
pour moi le premier choix bien sur !
quand j'ai commencé cette alimentation il y a 7ans au moins , ( je ne sais pas retrouver la date exacte) le motif c'était des douleurs sous les pieds qui devenaient invalidantes , et j'ai passé des années avec des chaussures aux semelles épaisses pour me chausser , je ne pouvais plus sortir me promener .
le rhumatologue m'envoies chez le podologue je fais des semelles mais pas de mieux et j'aurais dû me résigner à la prise d'anti douleurs . je cherche conseil sur le net et une naturopathe me conseille l'alimentation selon les groupes sanguins .
j'achète le livret de mon groupe tout d'abord et je supprime aussitôt et catégoriquement laitages et blé . j'applique les listes à la lettre en peu de temps et au bout d 'une semaine moins de douleur , donc moins de difficultés pour marcher , et au fil des mois qui passent plus de douleurs du tout marche redevenue normale .
en 3 semaines oh miracle mon acné rosacé ( j'avais 56 ans et j'ai souffert toute ma vie d'acné ) comme le nommait le monde médical qui n' y trouvait pas remède s'atténue , puis disparaît totalement ; un vrai miracle quand toute sa vie on à chercher , mais si je faisais un écart lors de repas pris à l'extérieur par exemple quelques boutons revenaient . j'ai donc définitivement compris pourquoi j'avais tant galéré ! je suis né dans un pays où le fromage c'est une vrai religion .
voilà j'ai continué malgré les moqueries des amis et leur insistance et incompréhension quand je refusais fromage glace et desserts de toutes sorte et les P. de terre .( comment les p; de terre pouvaient elles être nocives ?)
bien avant j'avais eu dans mon entourage un enfant pour qui l' éviction de la P. de terre l'avait débarrassé des otites à répétition .
au bout de quelques mois un soir je me suis rendu compte que mes genoux qui toute ma vie craquaient à chaque fois que j'entrais dans mon lit ou m'agenouillais je ne les entendais plus .
et puis ce fut les impatiences dans les jambes qui chaque nuit depuis très longtemps me gênaient qui ont disparues , et là aussi le monde médical dit que l'on ne sait rien y faire .
je ne pouvais pas rester longtemps immobile dans un fauteuil ou un canapé par exemple , je devais toujours être active sinon mes jambes bougeaient sans cesse . et je pensais que c'était ainsi un héritage familial puisque l'une de mes soeurs souffrait aussi d'impatiences .
aujourd'hui je passe plusieurs heures par jour devant mon ordi , et je peux retourner au cinéma sans sentir le besoin irréprésible de bouger sans cesse mes jambes .
j'ai toujours eu un corps extrêmement tendu , j'avais l'impression d'avoir le crâne toujours tendu et électrique mais cela ne donnait pas de souffrances juste une tension , souvent nerveuse , contrariée pour un rien , jamais satisfaite , toujours avec des envies de sucre ( tout comme mon père disait t' on ).
et bien voilà petit à petit un jour on se dit " tient mais je ne sens plus cette espèce de tension électrique qui occupait mon corps tout entier " ,on devient serein et tranquille plus de colères la patience devient le quotidien
l'entourage voit les changements , les amies que l'on a pas vu depuis quelques mois disent " mais tu as rajeunie "
plus besoin du sucre qui me donnait l'impression de me calmer .
et puis tous les désagréments que l'on attribue à la ménopause ventre gonflé , bouffées de chaleur , déprime . tout a disparu.
bien sur je n'étais pas malade avant cette alimentation mais que de petits riens désagréables que l'on accepte car semble t 'il inéluctable ! j'allais seulement chez médecin pour une visite de routine
tension et cholestérol et triglycérides ( j'en avais un peu en six mois taux redevenu à la normal ) et puis la surveillance de l'ostéoporose et de la vitamine D quand on à plus de 60 ans .
je n'avais pas de vrai problème de poids mais j'ai tout de même perdu doucement 2 kg et depuis 3 ans je ne bouge plus , je mange à ma faim mais en respectant les préceptes de D'ADAMO !
la constipation qui était ma compagne toute la vie que j'ai toujours combattu avec des plantes , aujourd'hui je n'ai plus besoin de rien sauf de ne pas faire d'écart !
voilà encore un peu de moi de dévoilé mais c'est pour la bonne cause .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar Vincianecici » Mer 02 Décembre 2009, 22:03

Bonjour,

Je viens de voter : bien être.
Je n'ai pas vraiment de problème de santé, mais je voulais retrouver de l'énergie, je suis toujours fatiguée avec des pic de coups de pompe à certains moments de la journée.
Ca ne fait que 3 semaines que je suis ce régime et j'ai déjà des effets que je ne recherchais même pas. Disparition d'un bouton récalcitrant. Mon nez n'est plus encombré le matin. Et les coups de pompes se font rares même s'ils n'ont pas encore tout à fait disparu. Je n'ai pas encore retrouvé l'énergie optimale, mais les résultats sont encourageants. Moi aussi, j'avais toujours la bougeotte, j'avais sans cesse un pied en mouvementet je me rend compte que ça a disparu, je ne pensais pas que le RGS pouvait avoir de tels résultats.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je n'aurais jamais su me tenir à un régime classique, et que là, j'ai envie de le faire de mieux en mieux. Ca fait vraiment du bien.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar cate » Jeu 17 Mai 2012, 19:16

j'ai aussi voté,
Je recherchais 2 choses, d'abord trouver un moyen de me calmer les migraines, (c'est comme ça que je suis tombée sur D'Adamo), et en même temps un mieux être physique. J'avais remarqué que après avoir mangé une assiette de pâtes, j'étais compètement k.o., couché au lit carrément. Je me suis dit: il faut faire qqe chose.
Je dois dire: depuis je n'ai plus jamais ressenti une chose pareille!!!!

cate
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: Pourquoi avoir choisi l'hygiène de vie GS/GT ?

Messagepar chana » Ven 18 Mai 2012, 08:16

J'ai voté pour une recherche de mieux être,' pour être plus exacte je devrais dire 'une assurance vieillesse'. Je n'avais aucun problème de poids ni de santé mais ayant passé le cap des 60 ans et voyant autour de moi des gens de mon âge ou même plus jeunes avec des listes de 'je ne peux plus faire ci ou ça' je me suis dit que je devais me prendre en main pour conserver mon capital santé. J'avais entendu parler du RGS mais uniquement comme d'un régime amaigrissant cependant cette histoire de groupe sanguin m'a parlé parce qu'il me semblait logique que nos compositions biochimiques différentes aient une influence sur notre façon d'être et donc de nous nourrir. Je me suis documentée par les livres du Docteur d'Adamo puis sur le site américain et de plus en plus intéressée et convaincue j'ai décidé d'essayer - rien à perdre!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Suivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron