Parce que je suis devenue "inconfortable" : je ne digérais plus rien, je ballonnais pour un rien, je suis devenue migraineuse, j'avais un eczéma généralisé, j'ai pris du poids sans raison ...
Je suis passée par tous les allopathes imaginables, sans qu'aucun ne m'envisage comme un entité. Chacun se cantonnait à son symptôme, sans s'inquiéter des répercussions de ses médicaments sur le reste des médicaments qui m'étaient prescrits.
Je me suis tournée vers un jeune médecin nutritionniste. Il m'a fait faire une analyse sanguine qui démontre une intolérance canon aux produits laitiers, cérales ... Il m'a expliqué comment la digestion opère et les séquelles probables d'une digestion trop fastidieuse d'aliments inadaptés. CQFD. Cette vision globale a été le premier pas vers l'alimentation adaptée au groupe sanguin. Et que les détracteurs de cette théorie se posent quelques questions avant de la démolir. Je travaille dans le milieu des soins de santé. Les pathologies que le Dr SEIGNALET lie à l'inadaptation de la nourriture pleuvent dans notre clientèle (syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, états dépressifs, bipolaires,maladie coeliaque, SLA, sclérose en plaque ...). Un client m'a un jour dit. J'ai peu de moyens pour vivre et le peu d'argent que j'ai, c'est pour nourrir correctement mes enfants avec des produits bio. Ils n'ont ni vêtements de marque ni jeux coûteux, mais je leur offre le plus beau cadeau qui soit. Je ne les considère pas comme des poubelles qu'on peut remplir avec de la viande à 3 euros le kilo !