mogettes de Vendée !

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

mogettes de Vendée !

Messagepar Chataigne » Ven 26 Décembre 2014, 19:30

Est-ce que quelqu'un connait la position de ces délicieux haricots vis à vis des génotypes? bons, à éviter, points noirs, diamants?
Chataigne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Décembre 2014, 10:36
Groupe sanguin: A

Re: mogettes de Vendée !

Messagepar liliber » Sam 27 Décembre 2014, 04:36

Bonjour châtaigne
chaque pratiquante connaît probablement le statut de ces haricots dans son propre génotype mais pas dans tous les génotypes .
Tu auras la réponse quand tu auras ton livre et moi je ne prendrai pas le temps de la chercher pour toi car cela n'a aucun intérêt ,et je n'ai pas le temps pour çà !
c'est par respect pour toi que je n'ai pas supprimé ta question mais encore une fois elle n'a aucun intérêt .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mogettes de Vendée !

Messagepar Chataigne » Sam 27 Décembre 2014, 18:08

Liliber,
sauf erreur de ma part je ne crois pas que le terme mogettes de Vendée figure dans le livre de D'Adamo. C'est un haricot de France et uniquement AOC de Vendée donc je doute énormément que D"Adamo le connaisse! et ce n'est pas parce que D'Adomo ne mentionne pas ce haricot que ça veut obligatoirement dire que ce haricot est neutre. C'est peut-être plutôt parce qu'il ne le connait pas. C'est pourquoi je ne pense pas que ma question soit sans intérêt, bien au contraire. Et je pense vraiment que cela serait utile de savoir comment classer ces délicieuses mogettes!
Chataigne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Décembre 2014, 10:36
Groupe sanguin: A

Re: mogettes de Vendée !

Messagepar liliber » Sam 27 Décembre 2014, 19:39

bonsoir Chataigne
bien sur que le terme mojette ne figure pas dans nos listes mais la mojette c'est un petit haricot blanc allongé et dans nos listes génotypes les haricots blancs sont bien classés . donc chacun et chacune peut connaitre le statut de la mojette et autres haricots secs .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mogettes de Vendée !

Messagepar Chataigne » Lun 29 Décembre 2014, 17:02

Bonjour Liliber,

oui effectivement les haricots blancs sont bien classés sur nos listes, cela je l'avais vu et l'avais remarqué bien avant de poser la question sur les mogettes. Et j'avais remarqué que les haricots blancs sont interdits à certains génotypes. Or, certains haricots blancs (je n'ai pas les noms sous les yeux au moment où j'écris) sont considérés comme bénéfiques pour ces mêmes génotypes. D'où ma question à propos des mogettes qui pourraient tout aussi bien être bénéfiques ou interdites. Cela nous n'en savons rien puisqu'il n'y a pas de mot pour mogette aux U.S.A. étant donné que ce haricot n'existe pas là-bas.
Chataigne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 23 Décembre 2014, 10:36
Groupe sanguin: A


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron