hhp a écrit:Bonjour à tous,
Suis un peu perplexe ...
Pour faire court : suis O+ non-sécréteur.
Q1 : la mesure de la partie inférieure se fait bien entre (càd juste au dessus de) la malléole et la saillie sous la rotule ?
Q2 : page 292 du livre de D'Adamo, il parle d'un rapport index/annulaire différent d'une main à l'autre. Qqn peut-il me confirmer que pour une main l'index est + grd que l'annulaire alors que pour l'autre main c'est l'annulaire qui est plus grand ?
Q3 : si la réponse est oui aux questions 1 et 2 (ci-avant), alors, sauf erreur dans les mesures, un O+, non-sécréteur, buste + long que les jambes, partie supérieure des jambes plus longue que partie inférieure et deux annulaires + longs que deux index est un EXPLORATEUR ?
Aux tests complémentaires, je suis gauchère, j'ai peut-être la mâchoire carrée. Il semblerait que l'angle est pile à 125°. Je suis plutôt mésomorphe bien qu'en surpoids pour l'instant avec un rapport taille/hanches limite élevé.
D'après le site dadamo.com et le test, le génotype me conviendrait mieux que le GS. Ce qui explique peut-être pourquoi depuis que je suis le RGS, j'ai souvent mauvaise haleine, je n'ai commencé à perdre un peu de poids qu'une fois que j'ai pu reprendre le sport intensif.
Ceci dit, je suis perplexe car pour le O non-sécréteur les aliments suivants sont bénéfiques alors qu'il sont à éviter pour les explorateurs :
huile d'amande et de noix, brochet, maquereau, truites, noix, épinards, ... Et ceci n'est qu'un échantillon. La liste des aliments à éviter pour les O non-sécréteurs mais bénéfiques aux explorateurs est aussi étonnante. Et j'en suis toute marrie

: certains choux sont bénéfiques et je n'en supporte ni l'odeur ni le goût. J'ai bien essayé plusieurs fois mais après plus de 3 petites bouchées, j'ai des naussées.
Un conseil des experts

?
Merci d'avance et bon lundi de Pâques.
Amicalement.
HPP