Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ?

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:07

Les études de D'Adamo l'ont conduit à se rendre compte que si le RGS était très souvent positif certaines personnes n'étaient pas totalement satisfaites .il a donc continuer ses recherches en y incluant nos gènes ce qui donne aujourd'hui les régimes GénoType .

En 2007, le Dr. Peter J. D'Adamo fort de 10 ans de recherches supplémentaires a affiné son régime pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie de chaque personne. Il édite donc « The GenoType Diet » qui sera traduit en français en 2008 sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.

C'est tout naturellement que le site et le forum BelleVitalité ont été revus pour ajouter cette nouvelle façon de gérer son hygiène de vie.


Nous mettons à votre disposition les listes des GénoTypes une fois celui ci déterminé, vous trouverez dans la section GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires.

Pour établir le GénoType, il faut faire quelques mesures et analyses simples. Pour celles ci vous devrez vous procurer le livre « Le Régime GénoType » soit en l'achetant, soit en trouvant une personne dans votre entourage pouvant vous le prêter.

Il a donc établi 6 GénoTypes : Chasseur, Cueilleur, Professeur, Guerrier, Nomade, Explorateur.

Passer au GénoType, si c'est nécessaire ne veut pas dire se priver d'encore plus d'aliments, bien au contraire, c'est juste s'adapter à une nouvelle liste reprenant dans les grandes lignes le RGS tout en ajoutant ou enlevant certains aliments.

il ne faut pas voir cette hygiène de vie comme une barrière nous privant d'aliments, la liste est pleine d'aliments que l'on a jamais gouté, elle permet de s'ouvrir à un tas de nouvelles saveurs. Il y a plein d'aliments qui font maintenant parti du quotidien des pratiquants des génotypes et dont on ne soupçonnais même pas l'existence il n'y a pas si longtemps.

Enfin voila dans les grandes lignes ce que sont les GénoTypes.

j'édite et vous donne d'autres informations obtenues avec l'aide de chana (billingue )

Le site d'Adamo a été totalement refait - je le trouve moins attirant et moins facile à naviguer mais c'est peut être une question d'habitude. Il y a un nouveau test de personnalité que je trouve intéressant pour déterminer son génotype selon Myers-Briggs/ Keirsey mais langue anglaise indispensable.

Pour le test de personnalité: http://www.dadamo.com/personality/index.pl?ei

je complèmente ce sujet le 16 janvier 2018
je pratique le règime génotype depuis 2009 et suis parfaitement satisfaite des résultats obtenus !



Bienvenue parmi nous, pensez à vous présenter sur le forum et osez poser des questions, c'est ainsi que tout avance.

les posts qui suivent tout comme celui ci ont été récupérés sur l'ancien forum que nous avons perdu , c'est pourquoi apparait dans chacun d'eux le profil de l'administrateur qui a fait cette récupération .
Liliber
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime Génotype

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:14

liliber a écrit:bonsoir nel
oui il faudrait pour suivre le régime génotype que l'on t'a conseillé avec le test faire quelques changements
mais pour savoir quel est ton génotype il faut acheter le livre GÉNOTYPE DIET de D'ADAMO et procéder à partir de celui ci à diverses mesures ,je ne trouve pas de solutions pour le faire à distance bien que j'ai une petite idée , mais on ne pourra pas être sur à 100% du résultat.
je vais te donner des devises et tu me diras dans laquelle tu te retrouves :

< tirer d'abord s'interroger ensuite >

< amasser toujours plus >

< pourquoi les hommes ne pourraient 'ils pas vivre en bonne entente >

< quand je veux comme je veux >

< la vie est courte profitons en >

< nouvelle ville nouvelle opportunité >

@+
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ?

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:16

Sørenn a écrit:Pour le régime GénoType, plus que la devise, il faut connaitre son statut sécréteur et se procurer le livre pour prendre les mesures adéquates.

Seul ce procédé te révèlera ton GénoType.

Dans un premier temps tu peux commencer par le RGS, c'est ce que nous conseillons aux adultes qui attaquent un changement de leurs habitudes de vie.

Prendre l'habitude du RGS, passer la phase de détoxification, arriver à la santé et ensuite, stabiliser le tout en passant au RGT.

Le passage par le RGS permet aussi d'apprendre à s'écouter, on se rend souvent compte que des aliments, pourtant bénéfiques, que l'on n'appréciait pas outre mesure se retrouvent à une autre place dans le RGT.

Je t'invite donc à continuer le RGS un petit moment avant de sauter le pas ! (Bien sur, ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux après :P)

Voilà, voilà,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui préfère voir les adultes procéder par étape ! :mrgreen:
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:20

Karen Vago a écrit:Bonjour Véronique,

Certaines questions "pèsent" plus que d'autres dans le test mais en règle générale pour les problèmes immunitaires on choisit le RGS et pour les pb métaboliques RGT. Il se peut que les questions d'hérédité fassent la différence pour toi.

En fin de compte c'est à toi de choisir. Ce test est surtout fait pour aider les personnes qui commencent dans l'un ou l'autre régime. Choisit celui avec lequel tu te sens le mieux en ce moment (après les avoir expérimenté tous les deux à fond, ça c'est pour les autres lecteurs de ce message).

Personnellement je me sens beaucoup mieux avec le RGT qu'avec le RGS. Mais je pense que si j'avais des problèmes intestinaux, immunitaires etc c'est le RGS qui ressortirait.

Le RGT est une évolution plus sophistiquée et il permet d'agir sur l'expression de nos gènes. Donc au final tout le monde devrait suivre celui-là une fois que les pb pour lequel le RGS est préconisé sont resolus.

J'espère que c'est compréhensible tout ça. Le corps humain ne rentre pas facilement dans un questionnaire mais c'est une aide parfois qui aide à s'orienter.

Je vous donne un exemple. J'ai une amie qui a un cancer. Elle est Guerrière et A non sécréteur. Je l'accompagne dans sa guérison avec le RGS à fond d'après le livre sur le cancer de D'Adamo.

Amitiés,

Karen
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:21

nthld a écrit:Bonjour Lilliber
Me revoilà ici. Je viens de faire le test ci dessus et il me donne plus RGS que génotype, mais je ne suis pas sure d'avoir toutes les bonnes réponses. quand il demande si dans notre famille il y a des cas de cancer par exemple, qu'entend - on par famille, les parents et frères ou c'est élargi au grand-parents, tantes et oncles par exemple. Parce que dans ces cas là, les réponses ne sont pas les mêmes pour moi.
Ensuite, es ce les mêmes questions quelque soit notre groupe sanguin, cela m'intéresse surtout pour ma fille, qui a du mal à se passer de viande et qui par exemple, se met à me réclamer beaucoup de bœuf (elle est A). J'ignore si c'est pour faire comme moi ou si elle aime beaucoup et donc en ressent le besoin. es c qu'elle peut être A et avoir un besoin important de viande ? de la même manière pour le fromage, elle consomme du chèvre et du brebis mais impossible de la raisonner pour n'en manger que 2 fois par semaines, elle en mange à chaque repas, gouter compris. Le résultat est là, les crises d'assèchements de peau sont là très violentes, plus les rhinites. cet été, elle a rajouté des allergies au pollen, qu'elle n'avait pas auparavant.
Je sais qu'il faudrait que j'achète le livre mais avant de le faire (mes revenus étant toujours médiocre, vive la création d'entreprise), je voudrais être sure que cela va lui apporter un plus. Peux-tu m'éclairer davantage.
Merci bien
Nathalie
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:21

Sørenn a écrit:Salut nathalie !

C'est le jeu du serpent qui se mord la queue, on a un déséquilibre dans l'organisme et il demande le contraire de ce qu'il lui faudrait, on a du coup encore ce déséquilibre et... cercle vicieux.

Selon l'age de ta fille, il n'est pas simple de la "priver" d'aliments, il faudrait l'amener à comprendre que certains aliments sont bons pour elle (agissant comme des soins) et d'autres par contre, sont mauvais. (des poisons)

Toujours remplacer un aliment par un autre, jamais d'éviction sans remplacement. (Supprimer le bœuf pour du poisson ou de la volaille dans un premier temps, trouver un autre dessert/gouter pour remplacer le fromage)

Le but est de titiller ses papilles gustatives et lui faire connaitre de nouveaux goûts.

En associant nouveaux goûts et bien être, on en vient souvent à oublier ces anciens aliments que l'on croyait bon.

Il est par contre certain que la viande est néfaste pour les A, seul un calcul de GénoType, très rare, pourrait dire qu'elle peut en consommer (rarement)

Pour tes questions sur le questionnaire, dans le terme famille, j'entends famille proche. (Donc, grand parents, parents, frères, sœurs)

En espérant avoir pu t'aider,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui avait lui aussi du mal à l'adolescence à se passer des aliments poisons :mrgreen:
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:22

nthld a écrit:Bonsoir
Je suis désolée mais tu n'as pas répondu à ma question. Il faut dire que je m'adressais à Liliber qui me connait et donc je n'ai pas tout précisé. cela fait deux ans que je suis le miam et ma fille aussi. elle n'est pas ado mais à 7 ans et cette alimentation lui convient bien, elle le fait sans difficulté et est maintenant capable, quand elle est invitée chez des amis, de dire ce qu'elle n'a pas le droit de manger. Elle maitrise bien son alimentation pour l'âge qu'elle a. Pour cela, tu peux aller lire le témoignage que j'ai fait dans la rubrique témoignage des groupe O pour comprendre où j'en suis. (http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=99)
Maintenant, depuis que l'on a commencé ce miam, je suis partie du principe que je dois aussi être à l'écoute de ma fille, de ce qu'elle dit verbalement et des messages que son corps envoie (notamment assèchement de peau). Donc quand ma fille refuse un aliment de manière franche, je ne la force pas car je pars du principe qu'elle sait ce qui est bon pour elle. Je tiens à préciser que j'ai une petite fille qui n'est pas difficile et qui en général mange de tout. donc il ne s'agit pas de caprice sur la nourriture. L'alimentation est quelque chose qui chez nous est parlée. Or, elle n'arrive pas à quitter le bœuf. C'est pour cela que je voulais en savoir plus sur le génotype. Je viens de faire le test pour ma fille et elle se trouve à égalité entre le RGS et le génotype. donc maintenant comment marche le génotype. Comment savoir qu'elle est la liste qui lui correspondrait, je voudrais comprendre comment cela fonctionne...
Merci
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:22

Sørenn a écrit:Bonsoir !

Désolé d'avoir répondu à coté de la plaque, effectivement, je n'avais pas regardé ton suivi et n'avais pas souvenir de ta présence sur l'ancien forum !

Mea Culpa !

Alors, pour le GénoType, je peux te proposer plusieurs possibilités :

1) Selon ou tu vis, venir te faire les test GénoTypes, vu que j'ai le bouquin. (Sachant que l'Australie ça fait loin quand même :D)
2) Trouver une personne près de chez toi qui a ce même livre.
3) T'offrir ce livre, car je ne refuserais jamais à une maman la possibilité de mieux éduquer son enfant au niveau de la santé !

Sans le bouquin, à distance, ce n'est pas simple de te faire faire les tests.

Autre chose, dés que mon emploi du temps me le permettra, je pourrais me mettre à taper une liste croisée pour O sécréteur / A non-sécréteur, si cela peut t'aider.

Vraiment désolé d'avoir répondu sans plus de recherche... ça m'apprendra à ne pas prendre assez de temps et à courir de partout en ce moment ^^

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui devrait apprendre à ralentir la cadence :mrgreen:
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:24

Sørenn a écrit:Salut,

Les O nous pouvons être Chasseur, Cueilleur ou Explorateur.
Pour les A c'est Guerrier, Professeur ou Explorateur.

L'Explorateur est un GénoType hybride que l'on retrouve (dans de rares cas) dans les 4 groupes sanguins.
Il est presque uniquement "non-sécréteur" d'ailleurs.

C'est un régime varié, équilibré sur différents points (il intègre aussi bien la viande, que les céréales et certains produits laitiers)
Cela vaudrait peut être le coup pour ta fille qui est NS de voir si elle ne l'est pas, mais la chance est tout de même faible.

Pour ce qui est des tests, ce sont des mesures et des observations ainsi que des questions sur la sensibilité à certaines choses (PTC, Caféine...) et sur les troubles qu'il y a eu dans la famille proche.

En espérant que ça ai pu t'aider,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui n'est pas sensible aux PTC mais bien à la caféine ! :mrgreen:
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le tes

Messagepar marc » Lun 05 Novembre 2012, 16:26

Gilraen a écrit:Bonjour à tous,

A peine je me lance dans le régime pour groupe AB, que je fais ce test qui me révèle que le plus adapté dans mon cas serait le régime Génotype !! :oops:

Je ne vais pas m'en sortir !! Aux connaisseurs : y a-t-il beaucoup de différences entre ces deux régimes ou celui du Génotype est quand même basé sur le premier ?

Merci inifiniment !! :roll:
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron