Les études de D'Adamo l'ont conduit à se rendre compte que si le RGS était très souvent positif certaines personnes n'étaient pas totalement satisfaites .il a donc continuer ses recherches en y incluant nos gènes ce qui donne aujourd'hui les régimes GénoType .
En 2007, le Dr. Peter J. D'Adamo fort de 10 ans de recherches supplémentaires a affiné son régime pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie de chaque personne. Il édite donc « The GenoType Diet » qui sera traduit en français en 2008 sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.
C'est tout naturellement que le site et le forum BelleVitalité ont été revus pour ajouter cette nouvelle façon de gérer son hygiène de vie.
Nous mettons à votre disposition les listes des GénoTypes une fois celui ci déterminé, vous trouverez dans la section GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires.
Pour établir le GénoType, il faut faire quelques mesures et analyses simples. Pour celles ci vous devrez vous procurer le livre « Le Régime GénoType » soit en l'achetant, soit en trouvant une personne dans votre entourage pouvant vous le prêter.
Il a donc établi 6 GénoTypes : Chasseur, Cueilleur, Professeur, Guerrier, Nomade, Explorateur.
Passer au GénoType, si c'est nécessaire ne veut pas dire se priver d'encore plus d'aliments, bien au contraire, c'est juste s'adapter à une nouvelle liste reprenant dans les grandes lignes le RGS tout en ajoutant ou enlevant certains aliments.
il ne faut pas voir cette hygiène de vie comme une barrière nous privant d'aliments, la liste est pleine d'aliments que l'on a jamais gouté, elle permet de s'ouvrir à un tas de nouvelles saveurs. Il y a plein d'aliments qui font maintenant parti du quotidien des pratiquants des génotypes et dont on ne soupçonnais même pas l'existence il n'y a pas si longtemps.
Enfin voila dans les grandes lignes ce que sont les GénoTypes.
j'édite et vous donne d'autres informations obtenues avec l'aide de chana (billingue )
Le site d'Adamo a été totalement refait - je le trouve moins attirant et moins facile à naviguer mais c'est peut être une question d'habitude. Il y a un nouveau test de personnalité que je trouve intéressant pour déterminer son génotype selon Myers-Briggs/ Keirsey mais langue anglaise indispensable.
Pour le test de personnalité: http://www.dadamo.com/personality/index.pl?ei
je complèmente ce sujet le 16 janvier 2018
je pratique le règime génotype depuis 2009 et suis parfaitement satisfaite des résultats obtenus !
parmi nous, pensez à vous présenter sur le forum et osez poser des questions, c'est ainsi que tout avance.
les posts qui suivent tout comme celui ci ont été récupérés sur l'ancien forum que nous avons perdu , c'est pourquoi apparait dans chacun d'eux le profil de l'administrateur qui a fait cette récupération .
Liliber