Professeur ou Explorateur ??

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Professeur ou Explorateur ??

Messagepar Clem02 » Mer 05 Septembre 2012, 10:45

Bonjour,
Je me présente rapidement j'ai 20 ans, je suis un homme.
Je suis nouveau sur ce forum et je tente de déterminer mon génotype ne connaissant pas mon groupe sanguin :?
D'après mes observation je suis soit prof soit explorateur. Voici le résultat de mes mesures :
Je suis droitier.
Mes 2 index sont plus grands que mes annulaires.
Mon buste est plus long que mes jambes.
La partie supérieure de mes jambes est plus longue que la partie inférieure.
J'ai un rapport taille/hanche idéal : 0,85 environ.
J'ai des petits poignets, je suis ectomorphe (ou méso-ectomorphe) mais ce critère est un peu subjectif je trouve.
Concernant les tendons et ligaments je vois effectivement le tendon principal à l'approche du poignet mais difficile de dire.

Mais ce qui me pose le plus de problèmes c'est l'analyse de mes empreintes : 8 Tourbillons, 1 boucle radiale à l'index droit, 1 boucle cubitale à l'auriculaire droit.
Je cumule donc les tourbillons du professeur avec la boucle radiale peu courante sur l'index droit synonyme d'appartenance au génotype Explorateur...
Concernant les descriptions psychologiques c'est là aussi peu évident : je suis à la fois calme et posé (prof) mais j'aime bien faire à ma façon aussi : "Quand je veux, comme je veux" (explo) mais sans le sous-entendu agressif de cette devise cela signifie que je sais aussi respecter et m'adapter aux autres (prof).
Étend donnez que je suis droitier avec 8 tourbillons comme empreintes et plutôt maigre je penche pour professeur les seuls bémols sont que je suis grand (1m83) et que j'ai cette fameuse boucle cubitale sur l'index droit qui me perturbe !
Je laisse tomber l'analyse du crane qui n'est pas différente entre ces deux génotypes.
La solution pourrait venir de la dentition mais là aussi c'est peu évident à dire je trouve : incisive en forme de pelle ???

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un test supplémentaire à me faire faire pour m'aider. Y-a-t-il des profs qui présente deux index aux empreintes différentes ?
Clem02
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 05 Septembre 2012, 10:14

Re: Professeur ou Explorateur ??

Messagepar chana » Mer 05 Septembre 2012, 11:33

Bonjour Clem02, bienvenue sur le forum des hmmmmmmmmmmmmmmm 4 groupes sanguins ;) :?
Sans connaitre ton groupe sanguin tu ne peux pas déterminer avec certitude ton génotype. Dès la table intermédiaire tu te heurtes à 4 possibilités selon que tu sois A AB B ou O. Tu en as éliminer 2 dès le départ peut être un peu arbitrairement. Personne ne rassemble toutes les caractéristiques de son génotype.
Il y a t-il une raison quelconque pour laquelle tu ne peux/veux pas faire d'analyse de sang pour connaitre ton groupe?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur ou Explorateur ??

Messagepar Clem02 » Mer 05 Septembre 2012, 12:30

La dernière fois que mon médecin m'a prescrit une prise de sang il m'a dit que connaitre son groupe ne servait à rien :!:
Donc va falloir que je paye de ma poche.
Mais je pense que connaitre mon groupe sanguin ne m'avancerait pas tellement plus sauf à éventuellement éliminer le génotype Professeur mais si je suis A ou AB je reste bloqué.
Il me semble que j'élimine objectivement 4 génotypes possibles, être cueilleur, chasseur, nomade ou guerrier est impossible d'après mes mesures de jambes, buste, index, annulaire, rapport taille/hanche, empreintes, etc...
Le problème est que ce qui différencie le professeur de l'explorateur est donné par des données que je trouve abstraites tel que la psychologie qui dépend aussi beaucoup selon moi de l'éducation que l'on a eu.
Je m'explique : une personne d'un génotype "calme et paisible" ayant eu une enfance agitée voir traumatisante sera sans doute beaucoup moins stable qu'une personne d'un génotype "agressif" ayant eu une éducation d'une sévérité mesuré par des parents exemplaires, calme, posé et jamais impulsif.
D'autre part le critère de l'obésité est aussi très critiquable, moi-même j'était "gros" il y a un an (je pesais 85kg) et je mangeais industriel. Aujourd'hui je ne fais plus que 68kg grâce à une alimentation plus proche de la nature (type régime Kousmine ou Seignalet). Ainsi je remarque qu'en me nourrissant de produits frais non industriels la prise de poids n'est pas une histoire de calorie ni même d'index glycémique ! Mais plutôt d'une inflammation chronique dû à l'ingestion d'aliments qui n'en sont pas vraiment, dépourvu de "vivant". Enfin je m'écarte un peu du sujet... Quoique je trouve que D'Adamo manque de conseil à ce niveau là et ne fait que de donner une liste d'aliments sans même parler des cuissons pourtant très importantes en cuisine. Ainsi il est fort probable que de respecter à la lettre un régime groupe sanguin ou génotype ne soit pas très bénéfique si on se nourrit uniquement d'aliment carbonisé. Un chasseur du groupe O n'ira pas bien loin en se nourissant uniquement au barbecue. De même qu'un nomade Groupe B qui ne se nourrirait uniquement de lait de vache UHT non biologique contenant une multitude de poison tel que des antibios, reste de vaccins et autres... Je trouve aussi lamentable d'affirmer que les sujets A et O risque de manquer de calcium, il est aujourd'hui prouvé que l'éviction des produits laitiers ne crée pas de carence en calcium, loin de là !
En conclusion je trouve intéressantes et sûrement honnêtes ces méthodes du génotype et groupe sanguin dont je comprends les arguments scientifiques. Je ne remets rien en doute mais je trouve cependant que les descriptions psychologiques et sportives font du tord à ces théories.
Je vais déterminer prochainement mon groupe sanguin pour affiner le résultat en attendant je vais me considérer plutôt professeur.

Je suis désolé d'avoir débordé sur le sujet à savoir la détermination de mon génotype mais je souhaitais simplement donner un avis personnel que je n'ai pour l'instant pas retrouvé sauf peut-être parmi ceux qui réfutent les méthodes de D'Adamo, ce qui n'est pas mon cas.
Clem02
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 05 Septembre 2012, 10:14

Re: Professeur ou Explorateur ??

Messagepar liliber » Mer 05 Septembre 2012, 13:16

bonjour clem
bienvenu sur ce forum .je n'ai pas le temps de débattre de toutes les remarques que tu fais et ce n'est pas ma priorité ici ; je ne cherche pas à convaincre mais seulement à apprendre et aider ceux ou celles qui désirent appliquer la méthode D'ADAMO
.il te manque l'expérience que l'on acquiert après quelques jours ou quelques semaines selon l'état de santé que nous avons au départ et sans doute aussi quelques lectures des conseils sur les cuissons ou tout simplement un coup d'oeil sur les recettes données dans un des livres du Dr D'ADAMO .
mais crois du poulet par exemple cuit au grill ou à l'étuver ou à la vapeur il reste de toutes façons un poison pour les B et AB .
il est impossible de faire ton génotype sans ton groupe sanguin quoi que tu fasses ou imagine .car tu en as de l'imagination et si tu n'étais ni prof ni explo ?
je ne peux pas t'envoyer de liste pour ton groupe sanguin donc ce n'est pas demain que tu vas savoir si ce mode d'alimentation apporte des bénéfices ou pas même quand on à déjà une supposée excellente hygiène de vie .
un centre de transfusion sanguine peut te dire quel est ton groupe sanguin gratuitement .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur ou Explorateur ??

Messagepar Clem02 » Mer 05 Septembre 2012, 14:48

Merci pour l'info concernant le centre de transfusion sanguine je vais étudier ça. ;)
Cordialement
Clem02
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 05 Septembre 2012, 10:14

Re: Professeur ou Explorateur ??

Messagepar G-rom » Jeu 06 Septembre 2012, 20:32

Bonsoir clem02 et bienvenue sur le forum :D
enfin un autre homme ici ;)

il te faudra effectivement connaitre ton groupe sanguin et d'ailleurs sûrement commencer par le RGS classique pour bien assimiler les bases du régime et pourquoi pas par la suite passer au régime génotype, il te faut juste faire le test sur le site de D'Adamo pour cela.
il est aussi important de savoir si tu est sécréteur ou non sécréteur pour peaufiner ton régime RGS et/ou pour faire les tests génotypes.

tout ceci est précisé sur le forum, avec les démarches à faire et les liens ;)

comme le précise liliber les bénéfices de cette "nouvelle" alimentation ne se font pas du jour au lendemain, cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois. personnellement j'en suis à presque deux mois dont presque 3 semaines de RGS et un mois de génotype, je suis Prof ;) et je commence vraiment à ressentir les bienfaits, le corps doit s'habituer à se changement, pour moi c'est alternance journée fatigantes / journée ou je pète la forme, ça commence à se stabiliser, mais je ne suis pas pressé, je sais que les bénéfices viendront encore et encore, il faudra certainement un certains temps, pour ne pas dire un temps certain ;)

le principal étant de se sentir bien et surtout mieux physiquement et psychologiquement, stabiliser son poids et être en forme.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités