Quel est mon génotype ?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Quel est mon génotype ?

Messagepar Izza » Lun 20 Août 2012, 10:23

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum donc je vais me présenter.
Je m'appelle Isabelle, j'ai 28 ans, 1.60m pour 57kg actuellement (54kg d'habitude mais je reviens de vacances).

Je suis le régime RGS depuis presqu'un mois après avoir été conseillé par des amies et par Liliber. Je ne vois aucun changement pour le moment.

En lisant ce forum, j'ai acheté le livre sur le régime génotype car il me conviendrait mieux. Mais je suis embêtée car, en lisant le livre j'étais sûre d'être Cueilleur : j'ai une taille fine mais je stocke tout dans les hanches et les fesses, je fais très attention à ce que je mange sinon je le remarque tout de suite, j'ai bcp de mal à perdre du poids, je me reconnais dans les soucis de santé du cueilleur...

Mais après avoir pris mes mesures (et refait et re-mesuré) , je suis tombée sur Explorateur ou Professeur. Mais en lisant les caractéristiques de ces 2 génotypes, je ne me reconnais pas du tout. Je suis du groupe A rhésus négatif, buste plus long, parties supérieures des jambes plus longues que la partie inférieure, index plus longs que les annuaires.
En fait, il y a juste le groupe sanguin du Cueilleur qui ne va pas mais c'est celui de ma mère et de mon frère. Donc je me demande si je peux tout de même correspondre au cueilleur.

En attendant je continue le RGS.

Est-ce que d'autres personnes ne se reconnaissent pas dans leur génotypes ?

Merci et à bientôt

Izza
Izza
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 23 Juillet 2012, 16:39

Re: Quel est mon génotype ?

Messagepar G-rom » Lun 20 Août 2012, 12:10

bonjour Izza et bienvenue sur le forum,

je fait également le RGS depuis peu de temps et j'ai acheté le livre et fait les tests génotype très récemment.
pour moi le résultat à été professeur, peu de doute permis, j'ai comme toi pris et repris les mesures.

d'après ce que tu donnes comme éléments et d'après le tableau avancé page 292 il semblerait que tu puisses être soit professeur ou explorateur, mais pour pouvoir en être certain il va falloir connaitre ton statut Secreteur ou non secreteur. (S -> professeur / NS -> explorateur)
cela semble indispensable.
après tu peux aussi te reconnaitre ou pas dans les traits caractéristiques de chacun de ces deux génotypes.
mais faire le test S/NS semble le plus adéquat pour être certaine à 100% de ton genotype.

je te souhaite bonne continuation dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Quel est mon génotype ?

Messagepar Izza » Lun 20 Août 2012, 14:31

Merci G-rom pour ta réponse.

Je vais demander à faire le test Lewis pour être sûre de mon génotype et je vais relire les caractéristiques de ces 2 génotypes pour essayer de me trouver des ressemblances.
Izza
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 23 Juillet 2012, 16:39

Re: Quel est mon génotype ?

Messagepar G-rom » Lun 20 Août 2012, 17:01

oui pour toi le statut S/NS est indispensable pour être certaine de ton génotype.

pour moi je n'ai pas eu à faire ce test (bien que je voudrais tout de même le faire, mais je suis pas aidé par mon mèdecin et mon labo,... c'est en cours...) car même si mon statut était S ou NS, ça n'aurait rien changé sur le tableau des résultats, contrairement à toi.

tiens nous au courant ;)

professeur? explorateur? professeur? explorateur? professeur???... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Quel est mon génotype ?

Messagepar liliber » Mar 18 Septembre 2012, 14:55

bonjour Izza
pas de réponses alors je m'y colle
non il est impossible que tu ne te retrouves pas dans ton génotype si tu ne t'y retrouves pas c'est qu'il y a des erreurs dans tes mesures ou ailleurs .
je peux t'aider à faire cette recherche il suffit de me le demander en MP et on prend un rendez vous téléphonique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités