interrogations

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

interrogations

Messagepar annececile » Mar 06 Mars 2012, 11:42

Bonjour,
J'ai commencé le rgs il y a un peu plus d'1 mois maintenant et en faisant le test , on m'indique que le régime plus approprié serait le rgt, y a t'il une grande différence entre ces 2 régimes ?
Doit je continuer le rgs et faire le test sécreteur ou non sécreteur, ou alors passer directement au rgt en achetant le bouquin pour savoir ce que je suis et commencer avec une nouvelle liste d'aliment.

Merci pour vos informations , cela est un peu confus , rgs, secreteur, non secreteur, rgt, ceuilleur, professeur, chasseur etc .

A bientot
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: interrogations

Messagepar annececile » Mar 06 Mars 2012, 11:46

Image
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: interrogations

Messagepar chana » Mar 06 Mars 2012, 14:28

Bonjour Annececile,
si tu es bien rodée dans le rgs et que le test te conseille le rgt, lance toi. Bien sur avant tout il faut déterminer son type et pour ce faire il faut le bouquin, souvent mais pas toujours connaitre son statut S ou NS et prendre une série de mesures (bonne idée d'avoir quelqu'un sous la main pour aider et vérifier) ensuite les changements dépendent beaucoup du génotype mais pour les A il me semble que quelque soit le génotype (hum, sauf guerrier) il y a un plus de viandes et volailles, en tout cas pour moi en passant du rgs au rgt ça a été le plus grand changement. Et bon, quelques gains et quelques pertes, rien de dramatique et notre bien être vaut bien quelques sacrifices. Tu peux avoir une idée en allant lire les posts de tous les génotypes qui souvent partagent leur menus.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: interrogations

Messagepar Hellohelo » Mar 06 Mars 2012, 14:48

Bonjour Annececile

Pour compléter :
- rgs : Régime Groupe Sanguin - en fonction des groupes sanguins

- rgt : Régime GénoType - en fonction du groupe sanguin mais pas que ! (chana l'a bien expliqué)
et il y a 6 variétés de régimes : chasseur, cueilleur, explorateur, professeur, guerrier, nomade

Pour ma part, je suis guerrière et je m'autorise plus de viandes (en quantité et en variété) que lorsque j'étais groupe A !
Par ex: autruche, cheval, veau. J'ai abandonné le poulet au profit de la dinde

Je trouve aussi le rgt bien plus souple que le rgs - c'est que la liste me correspond sans doute mieux...

Bonne prise de décision !

Tiens nous au courant pour que nous puissions t'épauler, le cas échéant :)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: interrogations

Messagepar annececile » Mar 06 Mars 2012, 15:04

Bonjour,

Donc je vais me procurer ce bouquin pour le RGT, par contre est ce que je doit faire le test pour savoir si je suis secreteur ou pas ?
Merci
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: interrogations

Messagepar ANNE-LISE » Mar 06 Mars 2012, 15:20

Bonjour Anne-Cécile,

Pour ma part, je trouve que c'est mieux de connaitre son statut S ou NS. Je l'ai fait pour connaître mon génotype.
Mais je crois que certaines personnes (plus rare) n'ont pas eu besoin de le déterminer.
C'est à toi de voir.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: interrogations

Messagepar Fabienne64 » Mer 07 Mars 2012, 18:04

Bonjour Anne Cécile,

Moi je n'ai pas fait le test S ou NS car avec les mesures, j'en avais pas besoin.
Bonne continuation.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités