Et le résultat est...

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Et le résultat est...

Messagepar dione » Lun 12 Décembre 2011, 17:44

Cueilleur ...
J'ai acheté le bouquin des génotypes depuis peu et même sans avoir mon statut de secréteur, je peux clairement voir que je suis une cueilleuse puisque d'après mes mesures et autres observations des tests à faire, si je suis sécréteur, je suis forcément cueilleuse et si je ne le suis pas, je suis forcément cueilleuse si je suis une femme.
Voilà !
Par contre, ce n'est pas un peu étrange une cueilleuse d'1m71 pour 56 kilos ? Je suis censée être plus "enrobée" que ça non ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Et le résultat est...

Messagepar liliber » Lun 12 Décembre 2011, 23:10

bonsoir dione
oui c'est surprenant que tu sois cueilleuse je sens que là aussi il va y avoir des mesures à refaire .
tu ressembles plus à de l'explorateur et c'est très facile de se tromper avec ces 2 génotypes !
vois les devises de ces 2 GT et dis moi laquelle te convient ou te ressemble le plus .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et le résultat est...

Messagepar dione » Mar 13 Décembre 2011, 12:33

Je n'aime pas trop cette devise " quand je veux comme je veux"... je ne suis pas quelqu'un qui s'impose, enfin je ne crois pas (j'ai peut-être plus la nature douce du cueilleur). Cette phrase est trop auto centrée pour moi, elle est trop affirmative. Même si j'ai de la volonté et ma manière de faire les choses, que j'accorde de l'importance à préserver mon indépendance et que j'ai le sentiment qu'on est maître de son destin, ce n'est sans doute pas au point de revendiquer cette devise. Par exemple, quand on me demande mon avis, ça m'arrive souvent de dire plutôt "comme tu veux !"...

Enplus, peu ou pas de critères de l'explorateur me correspondent, je ne suis pas de rhésus négatif; je n'ai pas fait le test officiel mais je ne crois pas être sensible au PTC vu que je mange les légumes concernés sans souci, le café ne me fait pas grand chose, je suis droitière avec les index plus long que les annulaires, j'ai le visage tout fin avec la machoire très étroite, très en amande et un crâne pas large (juste le front haut), j'ai un rapport taille hanche normal, des jambes vraiment longues par rapport au buste et je ne suis guère musclée ( c'est une corvée le sport pour moi ...).

Quant à la devise des cueilleurs, au début je me disais que ça ne me correspondait pas parce que je pensais au fait d'amasser des biens matériels seulement (argent), mais en lisant le profil j'ai noté la capacité de concentration élevée pour les activités intellectuelles et c'est le cas pour moi. J'ai tendance à vouloir bcp amasser de connaissances, de compétences, je suis perfectionniste et je pense tjs à faire mieux, à mieux agir dans ma vie etc... En fait, à y bien réfléchir, je me rends compte que je suis rassurée quand j'amasse... avant ça pouvait peut-être d'ailleurs se rapporter à des objets comme des vêtements, ou des livres. Maintenant, c'est davantage l'immatériel que je tente d'amasser. Je me dis sans doute que plus j'ai de bagage, plus je suis sûr de bien faire quand je me mettrai à l'action... du coup, je n'ai pas vraiment la facilité d'entreprendre des explorateurs (même si je travaille sur moi pour l'avoir davantage et que je suis de plus en plus audacieuse dans mes actes) ! Par exemple j'ai besoin de lire bcp sur un sujet avant de me dire que je suis capable de le mettre en oeuvre moi même.
Dernière édition par dione le Mar 13 Décembre 2011, 12:58, édité 1 fois.
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Et le résultat est...

Messagepar liliber » Mar 13 Décembre 2011, 12:44

bonjour dione
la dernière phrase est la plus parlante et pour moi tu es une explorateur qui se méconnait !
es ce qu' au final quand une décision importante doit être prise n'est ce pas ton avis qui fait pencher la balance ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et le résultat est...

Messagepar dione » Mar 13 Décembre 2011, 13:26

Oups, j'ai édité mon message pour le compléter, alors je pense que ma dernière phrase n'est plus celle dont tu parles! :D Qu'est ce que c'était?

Tu crois vraiment que je pourrais quand même être exploratrice ??? Pour répondre à ta question, il est vrai qu'on a tendance à m'écouter lors de décisions à prendre même si ça peut me gêner.
L'ennui c'est que le profil des cueilleurs me parle beaucoup quand même et qu'on ne peut pas être les deux à la fois. Or je récolte bcp plus de points dans le tableau de cueilleurs que dans celui de l'explorateur... Et si je suis les critères purement objectifs des mesures corporelles, tout mène au statut cueilleur dans le tableau du calculateur avancé, sauf dans le cas où je serais non sécréteur mais le statut explorateur ne concerne alors que les hommes... il faudrait vraiment que je me sois plantée dans mes mesures, mais je ne vois pas dans quoi... même si je considère que je me serais trompée dans la mesure de mes jambes et que mes cuisses seraient plus longues que le bas de mes jambes, j'arrive au même résultat... Et je pense que ma mesure des index est tout à fait correcte (et ils sont nettement plus longs) et je suis certaine de mon groupe sanguin et de mon rhésus... alors à moins d'être un homme qui s'ignore :lol:

Est-ce que le poids est vraiment à ce point déterminant ??? C'est vrai que mon IMC est très peu élevé mais il faut dire que j'ai déjà perdu 7kg avec le RGS et que ces dernières années, avant que je commence le régime, mon poids avait tendance à grimper de plus en plus. ( Cependant le régime a eu un impact très rapide sur moi comme pour les explorateurs...) Et puis j'ai quand mêmes des formes, je ne suis pas sèche et ferme, mes cuisses se touchent presque par exemple.

Alors, qu'est ce que je dois penser de tout ça ? Penses-tu tjs la même chose Liliber ? J'aimerais bien avoir ta confirmation toi qui a déjà l'expérience de ce régime !
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Et le résultat est...

Messagepar liliber » Mar 13 Décembre 2011, 15:41

oui je pense toujours la même chose mais je peux me tromper c'est tellement ténu la différence entre un cueilleur et un explorateur
j'ai une fille qui a les index nettement plus long que les annulaires et qui est du genre ne rien jeter . donc elle serait cueilleur .
mais quand on va plus loin d'autres caractéristiques comme les PTC qui portent sur les odeurs fortes surtout mais qui peut se traduire aussi par un odorat très développé et sensible , l'écartement entre les cuisses et d'autres points qui ne me reviennent plus pour l'instant me font pencher pour l'explorateur .
amasser chez l'explorateur c'est plus sentimental que par intérêt .
je viens de regarder ton profil tu as commencé depuis déjà plusieurs mois et c'est bien toi qui as un pso ?
très difficile de déterminé ce génotype parfois en regardant la liste cueilleur l'éviction du gluten est encore plus marqué que chez l'explo puisqu'il n'y a aucune céréale à gluten de permise et c'est très souvent lui le responsable principal du pso .
il me semble que tu as dit ailleurs que tu manges à midi en collectif , donc tu ne pourras jamais faire l'éviction complète du gluten et ton pso risque de ne pas guérir complètement tant que cette situation durera .
très difficile de déterminer ce génotype parfois ( sorenn à essayer 2 génotypes avant de se retrouver explorateur )
la même chose pour une amie canadienne qui tout comme Sorenn a dû avoir recours au SWAMI .
bonne continuation dans tes recherches .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et le résultat est...

Messagepar dione » Mar 13 Décembre 2011, 16:17

Dois-je comprendre que même en admettant que toutes mes mesures soient justes, le tableau du calculateur avancé ne suffit pas ?
Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, d'après les tableaux, ça a l'air assez clair.
Et tu dis que le fait d'amasser chez les cueilleurs est plus à comprendre au sens matériel ? voilà, qui complique les choses.

En ce qui concerne mon odorat, autant celui de ma mère est très bon, le mien est sous développé !!! Et j'ai un corps mince mais nettement féminin. Il faudrait t'envoyer une photo !

Sinon, oui, c'est bien moi qui ai un pso mais en nette régression depuis que j'applique strictement le RGS ; ce n'est pas moi qui suis obligée de manger collectif ! J'ai souvent la possibilité de rentrer chez moi et même quand je peux pas, j'ai toujours fait l'effort de préparer mon repas à l'avance et de l'apporter sur mon lieu de travail quitte à m'isoler des autres qui vont au self. Je fais vraiment ça très sérieusement depuis quelques mois. Je ne mange pas de blé et depuis un mois, je suis quasi sans gluten (parfois, dans mes pâtes à tartes, je mets du petit épeautre ou du seigle). Et justement, le pso régresse encore depuis ce temps-là. Peut-être un signe de mon statut de cueilleuse...

Je consulterai les deux régimes et je tâcherai de me déterminer d'après mon ressenti comme Sorenn alors ! Mais qu'est-ce que le swami ? (je suppose qu'il y a des posts là-dessus... vite ! moteur de recherche...). Pour l'instant je vais continuer d'appliquer le RGS en testant quand même quelques variations liées au génotypes et je verrai bien la réaction de mon corps.
Merci pour ton avis Liliber même il m'apporte plus d'incertitude que de certitudes... ! :? :lol:
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Et le résultat est...

Messagepar marieb » Mar 13 Décembre 2011, 20:10

Coucou Dione,

Moi aussi j'ai galéré pour trouver mon génotype premièrement je me suis trouvée par les tests et tableau guerrier, j'ai débuté avec ce génotype, trouvé de l'énergie, un mieux, puis j'ai pendant quelques mois délaissé mon alimentation guerrier pour diverses raisons quand j'ai fait à nouveau mes mesures je me suis penchée sur le professeur car mes annulaires et index n'ont pas franchement une différence marquante et parfois je ne trouve pas la même mesure heureusement véronique du forum m'a repris les mesures et je suis redevenu guerrier !!!!

Cependant Liliber après plusieurs discussions avec moi trouvait que je ressemblais au profil explorateur l'essai dans ce génotype n'a pas été flagrant (seulement 15 jours d'essai).

Aujourd'hui je continue mon régime guerrier cependant l'exploratrice que je suis peut-être se rapproche de moi de plus en plus (par des choses qui se passent dans la vie et qui me font penser qu'en fait je pourrai l'être même si la biométrie et les résultats tests ne sont pas proches de l'explo)....

En ce moment j'y vais en douceur en regardant les 2 listes et en essayant de suivre mon instinct....on verra bien.

Bon courage Dione !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Et le résultat est...

Messagepar liliber » Mar 13 Décembre 2011, 20:20

bonsoir dione
oui le calculateur avancé peut suffire mais quand il y a doute il faut faire toutes les recherches et mesures en calculant les points qui en résultent .
je crois que le Dr D'ADAMO n'a pas écrit un livre pour seulement en utiliser quelques 2 ou 3 pages .
oui je comprends les choses ainsi pour le fait d'amasser chez le cueilleur . ce sont des personnes qui ont toujours la crainte de manquer en tout et j'ai connu une cueilleuse qui paniquait devant un réfrigérateur ou un placard presque vide .
désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je crois qu'il faut que tu reprennes ton livre et puis avoir les résultats de ton test de Lewis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et le résultat est...

Messagepar dione » Mer 14 Décembre 2011, 10:00

Mais non ! J'ai lu (et relu) le livre de bout en bout sans sauter la moindre page ! comme je le disais plus haut, je suis du genre à bien cumuler les données avant de me lancer. J'ai donc fait usage des trois calulateurs, j'ai répondu à toutes les questions et pour moi il était flagrant que tout correspondait au profil cueilleur sauf mon imc en fait...
Mais bon, s'il vaut mieux se fier à son feeling et tester plusieurs profils, cela ne sert plus à grand chose d'avoir fait tout ça... je suis dépitée ! Est-ce que en tester les régimes des différents statuts tout le monde ressent très vite s'il lui est adapté ou pas, comme pour toi marieb ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités