cueilleur? Il paraît!

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

cueilleur? Il paraît!

Messagepar Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 18:43

Je viens de débuter le RGS, groupe O. Mais après avoir fait le test, je serais plus RGT que RGS. Je viens de terminer le bouquin, mais j'ai des doutes.
Je ne suis pas asymétrique, je n'ai pas une morphologie gynoïde, mes cuisses et mes jambes ne se touchent pas du tout et sont bien séparées, je n'ai pas une silhouette endomorphe, mes jambes sont fines et mes avant bras aussi (mes poignets ne font que 5cm de large!). Il n'y a vraiment qu'à la taille que je stocke tout. Par contre j'ai bien le buste plus long que les jambes, et la partie inférieure des jambes plus longue que la partie supérieure. Mes index sont un rien plus long que mes annulaires. Sinon oui, je résiste à l'amaigrissement (du genre aucun régime ne marche), tendance à la déprime, etc

Et le plus déconcertant, c'est que certains aliments bénéfiques dans la liste O sont à bannir dans la liste cueilleur... Vous feriez quoi?
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
Groupe sanguin: O

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar charlane » Mer 12 Octobre 2011, 18:52

Bonsoir.
Comme tu viens de débuter, commence avec la liste que tu as reçue.
Tu as le temps d'appliquer le régime génotype.
Bonne poursuite, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 19:06

oki! De toute façon, à part les légumes frais et la viande, je ne fais plus de courses ce mois-ci! J'ai déjà explosé mon budget, refilé mes patates, mon lait, mes yaourts, mon avoine, et tout le reste à mes parents. Et mouarf, ma mère est O, et mon père est A, devinez qui tire la gueule à l'idée de devenir végétarien?? :mrgreen: Sans parler de mon aubergine chérie et de mon cher cidre brut qui sont d'abord partis avant de revenir illico presto! Non mais!!! J'ai acheté des bananes, des figues, plein de trucs au soja, des pâtes de riz, de la farine de riz, et tutti quanti... Non, je ne jette rien, et ma féta je ne m'en priverai pas! ;)
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
Groupe sanguin: O

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 22:50

Lizzie
tu réagis comme bon nombre de débutant tu es trop impatiente ! tu as commencée depuis 2 ou 3 jours as tu observé un dégonflement de tes membres ou plutôt une espèce de tension sous la peau qui disparaît . et puis n'as tu pas besoin du résultat S ou NS pour le définir ce génotype
ne te lances pas dans le génotype de suite
apprends déjà à bien appliquer ton RGS ,observes et analyse les changements qui vont arriver et dans 2 ou 3 mois si tu as tenu la distance , tu referas le test pour voir si tes réponses seront les mêmes et si c'est toujours le génotype qui t'est conseillé .
tu serais très malade je te conseillerais de tenter tout de suite le génotype mais à part quelques kilos de trop ( un grand classique chez les O qui mangent blé et produits laitiers ) pour l'instant tu ne parles pas de soucis plus particuliers .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 23:08

Pour l'instant je ne dégonfle pas vraiment. Il faut dire que le blé, j'ai supprimé depuis des années, ainsi que la plupart des féculents et céréales. Mais j'attends encore quelques jours pour les premiers effets, je sais qu'aucun régime ne démarre en fanfare avec moi. Avec l'hyperprotéiné en sachet, je n'avait perdu que 900gr (et un paquet de fric) les deux premières semaines, alors... Mais je vais tenir bon... Tout d'abord parce que ce mode d'alimentation convient à mes goûts, et qu'il n'y sans doute que ce régime que je n'ai pas encore essayé!!! Plus sérieusement, je donne du crédit aux théories énoncées dans ce régime. Je suis sure qu'il y a un blocage chez moi pour avoir tant de mal à éliminer et pour vivre en mode économique tout le temps. Alors que ce soit thyroide, cortisol, ou que sais-je, je suis prête à tout tenter (dans les limites du raisonnable) pour débloquer le mécanisme de stockage.
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
Groupe sanguin: O

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 23:26

Lizzie
c'est vrai que tu pratiquais déjà le sans blé ( je l'avais oublié ) donc tu n'as pas pu observer le dégonflement classique des O

il serait très interressant de savoir de quelle type de protéines était fait ce régime hyperprotéiné .imagine que ce soit des protéines de soja , celui ci est à éviter chez les O NS ,mais aussi chez cueilleur explorateur et nomade .
si tu es prête à tout tenter il faut commencer par une vraie cure de désintoxication avec l' ALA (acide alpha lipoïque ) c'est la meilleur solution pour relancer le métabolisme et acquérir des vrais bénéfices plus rapidement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar Lizzie » Lun 17 Octobre 2011, 18:27

Liliber, je viens de voir ta réponse à ce post maintenant! Bien noté pour l'ALA, maintenant je sais ce que c'est. Je préfère attendre d'avoir vu mon médecin, le 17 novembre avant de prendre un truc supplémentaire. Et puis on verra les résultats d'ici là, mais je n'oublie pas l'ALA, j'en parle à mon médecin sans faute
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
Groupe sanguin: O

Re: cueilleur? Il paraît!

Messagepar liliber » Lun 17 Octobre 2011, 18:44

bonsoir Lizzie
alors patience et je serai ravie de connaître l'avis de ton médecin .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités