passage RGS ..génotype =quoi de plus ??

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

passage RGS ..génotype =quoi de plus ??

Messagepar minouche » Mer 25 Mai 2011, 19:28

coucou ..je viens de parcourir l'encart afin d'éviter un "doublon " ...et je n'ai rien trouvé qui réponde à mes interroguations
alors voilà ...j'ai mis en route le rgs depuis peu et tout va sur des roulettes ...j'avance doucement et demain le test lewis

je suis en train de lire le lire des génotypes ..trés interressant ....mais d'aprés les divers témoignages que j'ai lus sur le forum ..les listes d'aliments entre RGS et génotypes différent vraiment ...voir un aliment passer de bénéfique à "éviter " =ce n'est pas rien à assimiler ..!!.alors voici

le passage au régime génotype en vaux t'il la chandelle ?? qu'avez vous constaté de mieux ..à part une amélioration plus rapide des résultats ..je sais que chaque personne peut réagir différemment ..que le meilleur moyen est d'essayer quitte à revenir en arriére ..n'empeche que j'aimerais avoir qq témoignages pour m'aider dans ma décision

merci pour votre aide ...bonne soirée :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: passage RGS ..génotype =quoi de plus ??

Messagepar liliber » Mer 25 Mai 2011, 23:48

bonjour Minouche
le passage aux génotypes a été bénéfique pour moi alors que le test me disait RGS .
oui un aliment bénéfique peut devenir à éviter mais le contraire aussi
c'est vrai que j'y suis venu par curiosité et envie d'apprendre encore ( c'est une particularité de l'explorateur ) plus que par besoin .
mais j'ai retrouvé des aliments qui m'étaient interdits et pour lesquels je n'observais pas d'effets négatifs .dont un en particulier qui me privait vraiment l'avocat .
j'ai la chance d'être d'un génotype dont la liste alimentaire est très proche de celle de mon groupe .
je crois que c'est vraiment à chacune et chacun de faire comme il le sent et selon sa nature ;et pratiquer le RGS pour se familiariser avec cette façon d'approcher la nourriture ce n'est pas du temps perdu si on le fait sérieusement .
as tu lu ce lien http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=1301
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11527
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: passage RGS ..génotype =quoi de plus ??

Messagepar chana » Jeu 26 Mai 2011, 09:07

Bonjour Minouche,
J'ai adopté le RGS il y a presque un an sans problèmes de santé ni de surpoids réel - 66kgs pour 1m74, malgré cela je suis très vite descendue à 58kgs, le poids de mes 20 ans. J'ai vu le RGS dont m'avait parlé une amie plutot comme un investissement pour l'avenir en m'engageant dans la soixantaine et aussi parce que revenant en Europe après une longue absence, je ne savais plus quoi manger dans cette jungle de produits trafiqués qu'est la Grande Bretagne. Bon, après quelques mois de RGS je suis passée au RGT alors que comme Liliber le test me disait RGS. Au bout de 3 mois de RGT je ne peux pas dire que je sens une différence mais, encore une fois comme Liliber, j'apprécie une palette plus variée d'aliments et une nourriture que je trouve plus légère. Bien sur il y a quelques sacrifices à faire mais pour chaque aliment interdit il est facile de substituer. Pour débuter je me suis concentrée sur ce qui figurait dans les 2 listes (A et prof) et petit à petit j'ai élargi mes choix.
Quoi de plus? Je pense que ça dépend surtout de la santé, des gouts et aspirations de chacun.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: passage RGS ..génotype =quoi de plus ??

Messagepar véronique » Jeu 26 Mai 2011, 12:40

Bonjour minouche ,
Tout comme chana après plusieurs mois de rgs de 67 je suis descendue à 60 pour 1M63 .Puis je suis passée au génotype "guerrière".La liste du A non sécréteur je suis passée à la nouvelle sans aucun soucis .Puis ma santé s'est largement améliorée ,c'est fou et mon poids aussi 51,4 maintenant .J'ai 41 ans et j'ai retrouvé une silhouette !!après mes deux grossesses .
Le test entre rgs et rgt me dit que le rgs pourrait mieux me convenir ,mais je préfère rester guerrière !!Maintenant ,cela fait 2 ans de "guerrière " et mon mari est explorateur lui aussi a de super résultats pas du coté poids car il n'en a pas besoin mais surtout sur sa santé qui a été malmenée avant le rgt !!
Voilà !!!!
Bonne journée
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: passage RGS ..génotype =quoi de plus ??

Messagepar minouche » Jeu 26 Mai 2011, 16:47

merci merci..véronique ,chana,liliber..vos témoignages sont trés encourageant ....je pense me lancer ..j'ai déjà fait tous les tests du livre et je serais chasseur ou explorateur ..j'attends mon test lewis pour peaufiner ..mais franchement chasseur me ressemble plus d'aprés le profil ...attendons ...patience

par contre une question me taraude ...j'ai diminué de taille :mrgreen: .... :o ...et 3,5 cm en moins ...pourtant je suis génétiquement faite pour mesurer 1,65 ...le poids des z'ans a fait le reste ...estceque les résultats peuvent étre faussés ..en voilà une question tordue :lol: :lol: :lol:

:au-revoir: minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités