je ne sais plus mon génotype

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

je ne sais plus mon génotype

Messagepar marieb » Lun 11 Avril 2011, 11:38

bonjour
depuis mon inscription cela fait un moment maintenant je pensais être guerrier par rapport aux tests du livre, j'ai fait le régime du guerrier et en voulant refaire le test avec quelqu'un je me suis rendu compte que mon rapport index annulaire n'était pas identique d'une main à l'autre et donc....c'est très peu 2 ou 3mm mais sur un doigt c'est peut-être beaucoup ... je ne serais alors plus guerrier.....mais professeur...

alors, est-ce grave docteur....apparemment il n'y a pas une grande différence dans les aliments....lorsque je répond aux questions spécifique du guerrier ou professeur je suis un peu plus guerrier dans tableau : êtes vous sensible au café, vos parents ont ils eu un cancer...etc.

Alors, serait-il possible d'avoir la liste du vénérable professeur.

Bonne journée !!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: je ne sais plus mon génotype

Messagepar liliber » Lun 11 Avril 2011, 14:35

bonjour marieb
je t'envoies ta liste professeur de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je ne sais plus mon génotype

Messagepar marieb » Lun 18 Avril 2011, 12:56

Bonjour

Donc après discussion avec Liliber je teste le régime explorateur car cela me correspondrait plus. Seulement il est difficile pour moi : la viande me pèse sur l'estomac je me sens moins légère. J'ai des maux de ventre la nuit, des ballonnements. C'est vrai que le "ventre" : ballonnements, colites, diarrhées restent encore un grand problème pour moi. Pour le moment rien de mieux.... je m'aide avec artichaut pissenlit pour désintoxiquer...la sauce soja me manque, je préférerai des œufs de poule plutôt que manger de la viande... et manger du fromage de chèvre que j'adore, le chocolat pour l'instant je n'arrive pas à l'enlever de ma vue...

On verra bien je continue ....je vais tenir bon...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: je ne sais plus mon génotype

Messagepar liliber » Lun 18 Avril 2011, 14:57

bonjour Marieb
si tu te sens si mal tentes ta liste professeur ; mais aimer ou pas des aliments n'est pas une preuve qu'ils te conviennent bien ou pas .
as tu déjà suivi correctement et sérieusement ton RGS ,comment savoir ce qui nous convient vraiment si l'on ne se fie qu'à ces goûts personnels .et les ballonements peuvent être dû à la désintoxication qui se ferait vraiment , car l'as tu vraiment faite un jour si tu suis ce régime alimentaire en faisant souvent des écarts .
as tu un bon transit régulier depuis longtemps ou c'est un jour diarrhée un jour constipation .
il me semble bien que tu m'as dit avoir des malaises assez particuliers après le petit déjeuner .
j'avais la viande en horreur avant de comprendre que c'était là ma force et ma santé et aujourd'hui encore je ne mets que très rarement une découpe de viande tel quel dans mon assiette .je ne mange que de la viande transformée en pain de viande et des viandes cuisinées à l'ancienne c'est à dire des plats mijotés .
on peut se reparler si tu veux !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je ne sais plus mon génotype

Messagepar marieb » Lun 18 Avril 2011, 21:53

Bonsoir Liliber

Effectivement je me rends compte que j'ai vraiment du mal avec cette liste, je ne suis pas prête à intégrer un peu de viande que j'avais remplacé avec le fromage surtout et le soja jusqu'à présent ....beaucoup d'ailleurs. Donc j'ai acheté un peu plus de viande mais même les autres membres de la famille (2 guerriers et 1 cueilleur) ne la réclament pas...et j'ai même surpris mon mari la mettre sur le côté alors qu'il est cueilleur et que je lui cuisinais pour "son génotype"..... c'est vrai que pour l'instant je suis en transition guerrier-explorateur je n'ai pas sauté complétement d'un régime à l'autre depuis notre appel....l'abandon n'est pas aisé pour le coup vois-tu mon côté "explorateur" ne fonctionne pas au mieux. Plus de café...en fait je suis restée au caroube le matin et plus de lait de soja...moins de céréales, de pain et plus de légumes mais 1 petit bout de fromage de chèvre à la place de la viande à un repas un carré de chocolat par là avec mon dessert ou compote (habitude de guerrier).

Je poursuis quand même et persiste à tenter ma chance encore 1 ou 2 petites semaines si çà peut porter ses fruits....je verrai bien si les ballonnements persistent...

On fera le point plus tard pour revenir au génotype ou faire autrement.

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron