Guerrière?!

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Guerrière?!

Messagepar Mimy » Jeu 07 Avril 2011, 17:53

Bonjour
Je viens de recevoir mon livre sur le génotype.
Il semble que je sois guerrière!
J ai du poids à perdre après un accouchement et j allaite mon bebe. ( ce qui ne simplifie pas les choses pour les kilos!).
Je suivais le RG pour A secreteur jusqu à présent, maintenant que dois-je faire?
Pourriez vous m envoyer une liste de guerrière?
Merci de m éclairer.
Mimy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 20 Janvier 2011, 18:06
Groupe sanguin: A+secreteur, guerrière

Re: Guerrière?!

Messagepar Mimy » Jeu 07 Avril 2011, 21:59

Merci beaucoup pour la liste.
J avoue que je suis un peu perdue.
Moi qui pensait me faire du bien en mangeant de la courge, des panais, des topinambours, de l' ananas, de l' aloe (que je bois en cure le matin) et de l' agar agar que je mettais un peu partout...j ai du mal à comprendre pourquoi cela devient soudain néfaste!
Idem pour le poulet qui était neutre.
Si j' ai bien compris, les seules viandes permises sont la dinde et le veau?
La bonne nouvelle, c' est le chocolat!! (mais est ce valable pour tous les chocolats?)
Comment m' y retrouver?
Merci pour vos précieux conseils.
Mimy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 20 Janvier 2011, 18:06
Groupe sanguin: A+secreteur, guerrière

Re: Guerrière?!

Messagepar charlane » Ven 08 Avril 2011, 07:03

Bonjour.
Cette nouvelle liste est le reflet de l'avancée des travaux relatifs au GS. Les aliments suivis d'un point noir peuvent être réintroduits progressivement au bout de quelque temps donc tu pourras remanger de l'ananas, panais, courge par exemple. Pour le chocolat, fais attention à sa composition. Perso je le mange dosé à 90% mais je sais que tout le monde n'apprécie pas.
La viande, tu peux ajouter le lapin. La dinde, tu peux l'adapter de différentes façons : en rôti, rillette, sauté, blanquette... donc le goût varie. Il y a aussi les poissons que tu peux manger.
Adepte du régime guerrier depuis plus de deux ans, je trouve franchement la liste étendue et variée, tant au niveau des fruits que des léguments et céréales autorisées.
N'hésite pas à poser tes questions si tu as quelques soucis.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Guerrière?!

Messagepar Mimy » Ven 08 Avril 2011, 09:12

Bonjour Charlane
Et merci pour ta réponse.
En effet, je pense qu il sera facile de mettre certains aliments de coté sachant que je pourrai plus tard les réintroduire.
Là où c est beaucoup plus difficile à avaler pour moi, c est pour l agar agar. Je suis maman ( de famille nombreuse ) et grande pâtissière, j avais trouvé un parfait substitut à la gélatine, de surcroit bien meilleur pour la santé pour faire quantité de dessert ( entremets, bavarois, verrines, bonbons... ) pour régaler ma progéniture.
Alors doit on vraiment oublier tout cela?
Question un peu saugrenue : puis je faire ma cuisine entre le GS et le génotype?
Dans le génotype, il n y a pas d aliment à éviter en gras "SUPERMAUVAISSANSCOMPROMIS", y a il la même hiérarchie pour le génotype?
Charlane, en tant qu adepte de ce regime depuis longtemps, que t a t' il apporté de plus?
Je sais, j ai l air un peu sceptique, mais j avoue que le GS m avait semblé davantage étaillé par des explications béton au niveau scientifique alors je voudrais bien lire des témoignages de personnes convaincues!
Merci de ta patience
Mimy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 20 Janvier 2011, 18:06
Groupe sanguin: A+secreteur, guerrière

Re: Guerrière?!

Messagepar charlane » Ven 08 Avril 2011, 10:50

Mimy.
L'application du génotype était pour moi un prolongement logique du régime GS, c'est-à-dire des travaux de D'Adamo. Quant à dire qu'il m' a apporté quelque chose de plus, je ne sais pas. Depuis que j'applique cette alimentation basée sur mon groupe sanguin, je ne me sens que très bien (énergie, pas de maladie, moral...).
Je ne fais pas de "cuisine" entre le GS et le génotype : je n'applique que ce dernier. Liliber te dira peut-être ce qu'elle en pense mais je ne crois pas que ce soit bien de piocher dans l'une ou l'autre des listes, considérant que certains aliments sont passés de bénéfiques à éviter ou l'inverse.
Si tu te sens bien dans le groupe sanguin et que cela te paraît plus compatible pour ta grande famille, reste dans ce choix. Quoi que tu choisisses, tu fais déjà bien de prendre soin de tout le monde ainsi.
Bonne poursuite. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Guerrière?!

Messagepar liliber » Ven 08 Avril 2011, 11:06

bonjour Mimy
je ne pense pas qu'il soit bon de faire ce qui nous convient entre les 2 régimes
il faut choisir l'un ou l'autre mais c'est certains que pour une application familiale il vaut mieux rester au rgs .
maintenant l'agar agar dans le rgs est neutre pour AS et a éviter pour A NS . connais tu ton statut ,en avais tu besoin ou pas pour déterminer ton génotype ?
le rgt guerrier a beaucoup de correspondance avec le régime A NS , et c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles Charlane si sent si bien .
si tu faisais ton test de Lewis cela t'aiderait peut être à prendre une décision entre rgs ou rgt au moins pour toi ,car je en pense pas que l'on puisse y mettre une famille entière sans en savoir plus sur leur génétique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Guerrière?!

Messagepar Mimy » Lun 11 Avril 2011, 22:43

Bonjour Liliber,
Bonjour Charlane,

Je suis A secreteur. Je tente l' aventure du regime génotype!
Comme le RGS m' a fait du bien quand j' étais enceinte mais je n' étais pas persuadée que le riz lui ne me faisait pas de mal.
Pour certaines choses, je me reconnais mieux dans le génotype, mais c' est vrai qu' il est plus contraignant.
J' ai quand même du mal à comprendre comment un aliment qui était bénéfique hier est à éviter aujourd'hui et inversement, sachant que les 2 régimes sont valables!
J' ai du mal à trouver cela logique.??
De toutes façons, j' informe ma tribu, mais je ne peux pas lui imposer mes choix!
Encore merci pour le temps précieux que vous consacrez à notre petite santé.
Mimy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 20 Janvier 2011, 18:06
Groupe sanguin: A+secreteur, guerrière

Re: Guerrière?!

Messagepar Mimy » Lun 11 Avril 2011, 22:49

Encore une petite question, où trouve t on des baies de gogi?
Que me conseillez vous comme compléments?
... Je vois mentionné le pissenlit, pour quoi faire?
Avec le RGS je consommait beaucoup de feuilles de nori, je peux toujours?
Amitiés.
Mimy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 20 Janvier 2011, 18:06
Groupe sanguin: A+secreteur, guerrière

Re: Guerrière?!

Messagepar liliber » Sam 14 Mai 2011, 23:08

bonsoir Mimy
les baies de goji on en trouve partout maintenant boutiques et magasins bios même certaines pharmacies et sur le net tu as un choix immense .
je crois bien que si tu tapes "baies de goji " dans la recherche à droite en haut de la page index , tu trouveras le ou les sujets qui ont ces mots dans leur message .
la racine de pissenlit fait partie de la cure de désintoxication que je conseille pour aider un peu en douceur la désintoxication que vous commencer tous en appliquant ce mode d'alimentation . tu avais des indications sur le sujet dans le doc qui s'intitule PREMIERS CONSEILS
la NORI tu peux continuer c'est des protéines avant tout .
les compléments dont tu as besoin c'est selon ton état de santé et là comme çà à l'instant je ne sais plus ce qui t'a amené sur le forum il faut que je relise ton sujet et ce ne sera pas pour ce soir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Guerrière?!

Messagepar Patoune » Dim 15 Mai 2011, 19:28

Bonjour,
Si on fait des recherches sur les baies de goji, il s'avérerait que le lycium barbarum serait le meilleur des goji.
Le Lycium Barbarum quant à lui est la meilleure forme de Goji existante, possédant une fiche nutritionnelle impressionnant, des polysaccharides aux propriétés uniques au monde, un pouvoir antioxydant imbattu jusqu'à ce jour pour un fruit, et de très nombreusse autres propriétés nutritionnelles extraordinaires.

http://www.goji-maca.com/goji-lycium-barbarum

Je dis cela sans aucune arrière pensée car pas du tout d'actions sur le commerce du goji.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités