Questionnement

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Questionnement

Messagepar Méthis » Ven 11 Février 2011, 08:51

Bonjour,

j'ai Internet très rarement. Aujourd'hui j'en profite donc. Bref.
Après avoir fait le test, le régime Génotype semble plus adapté.
Question stupide : peut-on être sûr que ce régime convienne mieux que le régime ABO ? Mon profil, et donc le régime, sont très différents du régime ABO, ce qui est déstabilisant. De plus, après calcul, je ne suis pas persuadée de la pertinence de mon profil à savoir guerrier. En effet, mise à part l'appartenance au groupe sanguin A+, je partage beaucoup de traits communs avec le profil de cueilleur. Existerait-il une liste d'aliments concernant ce profil comme j'ai pu récupérer avec vous ?

Merci pour toutes vos réponses qui dissiperont mes doutes.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: Questionnement

Messagepar liliber » Ven 11 Février 2011, 11:31

bonjour Méthis
si le test te dis que le génotype te serait plus profitable il te faut garder cela en tête , mais il faut changer de régime seulement si l'on est bien sur de l'appartenance à l'un ou l'autre des génotypes , et çà c'est pas une liste qui va te le dire ,et si tu as le livre tu peux déjà faire toi même les comparaisons
prends ton temps laisse mûrir cette idée de changement , approfondie tes recherches avec ton livre et tes mesures ; cherches quelle devise te résume le mieux ! le plus souvent l'entourage sait mieux la définir que nous même . si tu vivais en France on pourrait se parler au tél. je pourrais peut être t'aider à éclaircir les choses ,mais tu es loin très loin .
mais de toutes façons tu ne perds pas de temps en pratiquant le rgs prends ton temps pour bien faire tes recherches .
pour certains génotypes il faut connaître son statut de sécréteur ou non sécréteur . je viens de relire ton profil à occupation tu as mis MANGER est de que cela a commencer à changer , as tu moins d'appétit ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questionnement

Messagepar Méthis » Lun 14 Février 2011, 06:20

Bonjour,

J'ai regardé le profil Explorateur. Mis à part les soucis au niveau du foie et les incisives en forme de pelle, je ne partage pas trop de points communs avec ce profil. En même temps, je me dis, en relisant les interprétations des résultats p. 120, que je correspond fortement à mon GénoType Guerrier ce qui n'est pas le cas avec Explorateur (ne serait-ce le groupe sanguin). De plus, le régime associé ne diffère pas trop du régime A+ alors que c'est très différent pour le régime de l'Explorateur. J'y vois une cohérence. Peut-être que j'ai mal lu mes mesures aussi !!! (en attendant, je pars des mesures prises alors : Taille : 166 cm ; Assis : 126.5 ; Chaise : 89 ; jambes : 128.5 ; jambe inférieure : 37 ; jambe supérieure : 41.5 ; buste : 37.5 ; index dr. et g. : 6.9 ; annulaire dr. et g. : 7.3 ; A+ ; sécréteur ; Taille : 100 cm ; Hanches : 110 cm ; ratio : 0.90 cm = élevé ; mâchoire carrée ; tubercule de Carabelli ; incisives en forme de pelle : plutôt méso-endomorphe (moi je dirais plus rembourrée) (pouce et index se rejoignent juste) et mes genoux se touchent quand pieds joints ; sensible à la caféine ; tendons pas trop apparents). Je tente ce régime là et ajusterai par la suite. Pourrait-on me communiquer la liste des aliments permis et à éviter associée au profil Guerrier. Par avance, merci.

Bonne St Valentin !
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: Questionnement

Messagepar liliber » Lun 14 Février 2011, 23:48

bonjour Méthis
oui il semble bien que tu sois guerrier . as tu fais un tour à la page 174 : les traits caractéristiques
te retrouves tu dans les traits psychologiques et dans la devise ?
je t'envoies ta liste guerrier de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questionnement

Messagepar Méthis » Mar 15 Février 2011, 07:37

Bonjour,

de mémoire, je me retrouve dans des traits psychologiques (pas tous) et plus ou moins dans la devise. J'ai bien reçu la liste et vous en remercie. Je vais m'y mettre sérieusement sous peu et observerai de plus près les réactions. Je suis très surprise que l'on puisse introduire des produits laitiers. Comme je suis intolérante au lactose, je vais y aller graduellement. La suite dans le prochain......

A bientôt.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: Questionnement

Messagepar liliber » Mar 15 Février 2011, 10:28

coucou Methis
donc j'ai envie de dire tu n'es pas guerrier pourtant après avoir bien étudier les valeurs que tu as donné tu ne peux être que guerrier .ton intolérance au lait c'est depuis l'enfance ou plus récent ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questionnement

Messagepar Méthis » Lun 14 Mars 2011, 08:56

Bonjour,

Veuillez m'excuser, je viens juste de retrouver à la vie en ligne. Je suis "devenue" intolérante au lactose parce que tout au long de mon adolescence, je digérais mal le bol du lait du matin et dans la mesure où suite à une introduction massive de lait, j'ai mal réagi au niveau santé. D'ailleurs, je ne sais si je vais réintroduire les yaourts dans mon régime, leur côté âcre m'en dissuadant....

Bien cordialement.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: Questionnement

Messagepar liliber » Lun 14 Mars 2011, 11:41

bonjour Méthis
ce n'est pas parceque les yaourts te sont permis que tu dois les réintroduire ! il faut bien comprendre que c'est à chacun de nous de voir ce qui est bon ou pas pour nous .
ton pseudo me fait penser que tu es métisser et dans les livres D'ADAMO aux portions : ascendance Africaine c'est de 0 À 1 FOIS PAR SEMAINE LES LAITAGES .
cette intolérance est dans tes gênes tout simplement .
mais à part ce souci avec les laitages es ce que pour l'instant tu as observé du positif dans ta pratique du génotype guerrier ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questionnement

Messagepar Méthis » Mar 15 Mars 2011, 06:27

Bonjour,

je ne savais pas qu'il y avait des nuances selon l'ascendance également dans ce régime ? J'ai dû louper un chapitre du bouquin... Concernant les bienfaits, je m'y mets peu à peu (les légumes frais, suite à des fortes pluies, sont chers et ceux à portée de porte-monnaie ou du jardin ne me sont pas conseillés...) mais dès à présent je n'ai plus trop d'aigreur d'estomac, beaucoup moins ballonnée. Je suis actuellement, plus dans l'évitement des aliments "nocifs" que dans l'établissement de vrais repas de Guerrier. Ainsi, je commande des salades avec saumon (mais n'en connait pas leur provenance !). Je viens juste de m'acheter du tamari et de la purée d'amande. Je mange tous les matins du pain d'épeautre. En fait, je ne suis qu'au début et ne peux pas vraiment tirer de conclusion. Je vais être plus vigilante et vous tiendrai au courant de l'évolution. Le problème étant que j'en attends beaucoup de ce régime (perte de poids pour démarrer une grossesse), j'espère ne pas être déçue.

Bien à vous.
" Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants " (Saint-Exupéry)
Méthis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 20 Décembre 2010, 18:03
Localisation: La Possession (Ile de La Réunion)
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Guerrier

Re: Questionnement

Messagepar véronique » Mar 15 Mars 2011, 07:04

Bonjour méthis !!!
Bienvenue parmi les guerrriers !! Tu verras la liste est super adaptée aux aliments que l'on trouve chez toi !!
Les bienfaits sont géniaux !! je te souhaite un bon demarrage !!
Tiens nous au courant ,
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron