Professeur et Explorateur

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Professeur et Explorateur

Messagepar vavy » Lun 17 Janvier 2011, 18:08

bonjour

Il y a un an, mon mari et moi avons commencé le RGS du groupe A. Ce qui a été génial, car nous sommes tous les deux du même groupe. Durant cette année, nous avions pris tous les deux du poids, situation normale pour ma part car j'étais enceinte, situation anormale pour mon mari. On pensait à une couvade mais non !

Nous avons fait le test et nous avons acheté le livre du génotype, et les résultats sont tombés mon mari est Explorateur et moi Professeur. Il semble que cela explique pourquoi mon mari prenait du poids.

D'après le livre, il semble que nos repas vont être très différents. Avez-vous des solutions ou idées ?

Merci d'avance.
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Professeur et Explorateur

Messagepar liliber » Lun 17 Janvier 2011, 19:29

bonsoir Vavy
tu ne nous as pas annoncé la naissance du bébé pourtant tu avais bien un sujet à toi dans la rubrique jeunes mamans . félicitations tout de même !
j'ai ajouté le génotype de ton mari dans ton profil car je veux l'avoir bien en vue dans tes posts .
en résumé le professeur c'est très proche du A peu de viande à remplacer par du poisson et pas mal de protéines végétales et céréales à disposition .
pour l'explorateur très proche de l'alimentation O , de la volaille de la viande du poisson donc des protéines animales des légumes vivants , peu de céréales classiques et légumineuses et pas ou si peu de produits laitiers .
je t'envoie les listes de ces 2 génotypes de suite . et bienvenue dans les RGT .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur et Explorateur

Messagepar vavy » Mar 18 Janvier 2011, 13:22

Bonjour,

Merci pour les infos, mais je n'ai pas reçu les listes.
Sinon, oui j'avais participé à la rubrique jeune maman, mais mon bébé était déjà né puisque je t'avais demandé par quoi remplacer mon lait maternel et tu m'avais indiqué le lait d'avoine (notre fils est du groupe A). Il le supporte très bien d'ailleurs ! Merci encore
vavy
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Professeur et Explorateur

Messagepar liliber » Mar 18 Janvier 2011, 18:51

bonsoir vavy
en effet je ne trouve pas d'envois pour toi j'ai dû t'oublier hier ( j'ai trop à faire car en plus du forum il y a les rencontres pour aider les gens en mauvaise passe ) tu as bien fait de le dire . cette fois je te les envoies c'est sur !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur et Explorateur

Messagepar vavy » Mar 18 Janvier 2011, 22:01

c'est pas grave du tout !
Je les ai bien sûr, merci beaucoup.
Bon courage.
Vavy
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Professeur et Explorateur

Messagepar vavy » Mar 18 Janvier 2011, 22:43

Encore une petite question. Voilà cela faisait un an avec mon mari que nous faisions le RGS. Nous étions tout les deux du groupe A (moi négatif et lui positif). Nos repas étaient identiques ce qui était génial pour l'organisation ! :D Notre bébé est né groupe A+ (génial car il y avait une chance qu'il soit O, ce qui aurait impliqué des repas différents)
Bref, vu que je suis professeur et mon mari explorateur, je me demande, quand pourrons nous savoir le génotype de notre enfant ? Sera-t-il forcément professeur ou explorateur ? Je suis assez inquiète car lorsque je compare nos deux listes, je les trouve assez différentes.
Merci
Vavy
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Professeur et Explorateur

Messagepar liliber » Mar 18 Janvier 2011, 23:46

bonsoir vavy
oui vos listes sont très différentes ce qui explique que ton mari n'ai pas eu de si bons résultats que toi avec la liste A . je ne me trompe pas c'est bien ce que tu disait dans ton post précédent ?
la liste professeur c'est l'alimentation A plutôt végé et l'alimentation B car plus de poulet , et la liste explorateur c'est plus proche de la liste O carnivore .
oui cela va te compliquer la vie mais ton mari y trouveras un meilleur équilibre .
pas possible pour l'instant de déterminer le génotype des enfants , mais si ils sont alimentés selon leur groupe ils n'en auront jamais besoin car leur santé sera au top .et si elle ne l'est pas quand ils auront leur taille d'adulte ce sera toujours faisable .
souviens toi des questions si tu as fait le test pour savoir quel régime te convenait c'est bien sur les faiblesses ou maladies qu'il porte et un bébé n'en as pas encore en principe .
et comment savoir ce que vont devenir les recherches de notre bon DR D'ADAMO ?
garde ton énergie pour mettre en place petit à petit une combinaison de vos deux nouvelles listes ! on y arrive mais il faut du temps .
et puis si tu pratiques bien l'anglais tu peux aller voir ce que disent les pratiquants des génotypes sur le forum D'ADAMO .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron