Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar liliber » Mar 16 Novembre 2010, 21:33

bonsoir sandrine
en passant par la recherche j'ai trouvé 2 pages de messages parlant du remplacement de la crème fraîche
le plus simple faire des béchamels avec lait végétaux et farines permises .ensuite crèmes de céréales au magasin bio mais elles ont souvent une huile à éviter donc le mieux c'est d'apprendre à cuisiner sans crème

juste une copie d'un message retrouver sur ce sujet


je disais plus tôt dans un mail avec une A que malheureusement O et A doivent se passer de crème et que pour la remplacer on fait de petite sauce à base de crème de riz ou d'arrow rot et laits végétaux . pour ma part je m'en passe bien depuis que je fais toute ma cuisine au ghée ! légumes et viande deviennent savoureux pas besoin de sauce ou de crème .et pour une petite quiche de légumes de temps en temps je remplace la crème fraiche par une sauce béchamel légére aux ingrédients cités auparavant . là encore le ghée lui donne un petit goût que j'aime vraiment .
il y à aussi la crème d'avoine pour les A mais je n'en trouve pas non plus sans un " à éviter "

quand à la sauce tomate tu es O donc la tomate n'est pas à éviter si tu la fait toi même surtout .et si tu préfères acheter des boîtes fais attention à la composition !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Mer 17 Novembre 2010, 05:40

:D Merci beaucoup Liliber,

Je vais m'intéresser à la béchamel, par contre les tomates me font le même effet que les pommes...
si j'en mange plusieurs fois j'ai des inflammations du système digestif... maintenant je ne sais pas si cela me le fait uniquement en cru ou si le cuit me fait le même effet ? Je n'ai pas fait attention à cela... Peut-être que non après tout !
Hier soir j'ai fais une première recette... oui c'est a marqué sur le calendrier :lol:
poulet au vinaigre balsamique et aux échalotes... par contre le vinaigre balsamique c'est pas bon pour les o et les chasseur je crois.
Mais je l'ai fais quand même. Résultat très fade, comme tout ce que j'essaie de cuisiner !pfff :roll:
Mais je m'accroche, je l'a referai sûrement... à voir si je remplace le vinaigre balsamique par du citron ??

Gros bisous
@mitiés
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar charlane » Mer 17 Novembre 2010, 07:54

Super ces débuts en cuisine ! Garde confiance en toi, tu vas y arriver ! Bonne journée, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar zezette epouse x » Mer 17 Novembre 2010, 10:43

coucou Sandrinebell

en te lisant, je me retrouve beaucoup,je mange aussi à la gamelle pour ne pas manger à la cantine ,quand je rentre , je mange mon fruit + qulques noix et un verre de jus d'ananas, les noix, aident à éviter le grignotage et à patienter avant le repas du soir
je te donne quelques idées de gamelles

steak de canard+purée de légumes ( courgettes, brocolis, haricots verts,oignons)
steak haché + ratatouille maison (sans aubergine ) avec de l'ail
blanc de poulet+patates douces

je tourne souvent avec ces aliments là car il faut que cela puisse se réchauffer au micro onde

le soir je ne tiens pas trop à me prendre la tête , étant la seule de la famille à faire le rgt , je fais 2 cuisines, donc, je vais au plus simple
poisson en boite+salade
poisson en papillotte +salade composée
saumon ou truite fumée +galette de quinoa avec des oignons
tu vois, pas de quoi se prendre la tête !

le weekend, par contre, je sort le grand jeu :lol:

quand je cuisine, je mange les restes le lendemain

pour tes recettes, ne complique pas trop si tu n'as pas envie et prends au début les recettes qui te font envie mais où tu n'es pas obligée de retirer trop d'ingrédients interdits .

j'ai mis une recette de tajine de poulet aux amandes, hyper simple à faire et très bon goût, je me sers du fonio pour me faire de la semoule

la liste des aliments vivants n'est pas très fournies, je n'en ai pas trop à mon goût dedans, ceux que je mangeais le plus se trouvent avec des points noirs , la purée de légumes me permet de faire des mélanges sympa, je vais faire de temps en temps des incursions dans les points noirs car sinon je tourne en rond .
c'est super que tu te sois lancée dans ton poulet, mais je pense que le citron ne remplacera pas le vinaigre balsamique
fait des recettes avec un max de nos autorisés , c'est ainsi que tu commenceras à voir tes premiers résultats, fais toi du ghée, très simple à faire et tellement plus digeste
je pense que c'est ça qui m'a remis mes intestins ok , je reçois la newletter de Karen et c'est une mine de renseignements, et le ghée est bon pour remettre la flore intestinale au top, donc !!!
voilà ma grande, bonne continuation , tou can do it :lol: :lol: :au-revoir: :clin-oeil:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Mer 17 Novembre 2010, 17:28

MERCI Charlane et zezette pour vos encouragements !
oui j'ai vu la recette du ghée, mais j'avoue que faire "cuire" du beurre, ça fait peur lol
J'avais dis que j'essaierai d'en faire, même si j'ai pas de casserole à fond épais... ça à l'air super d'après tout ce que j'ai lu sur le forum... et hop il me faudrait un coup de pieds aux fesses lol

oh oui je n'aime pas me prendre le chou pour faire a manger, faut que ça aille vite !
je suis comme toi zezette !
le midi c'est micro onde...
Je cherche désespérément des recettes, je crois que je vais aller voir du côté de la cuisine au wok, par ce que j'ai un sacré coup de poignet pour faire sauté tout ça :lol: et hop...

merci beaucoup pour votre soutien en tout cas, j'en ai drôlement besoin...
si vous avez encore des idées je veux bien :D
Bisous
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar liliber » Mer 17 Novembre 2010, 17:49

bonsoir Sandrine
si tu aimes la cuisine au wok et si tu as le coup de poignet , voilà un livre qui devrait te servir et les recettes sont classées pour les groupes sanguins .de légères erreurs et beaucoup trop de crème de soja à mon goût mais il peut aider des débutantes
100 petits plats pour la forme
cuisiner selon son groupe sanguin de THIANH CAO
Éditions DU ROCHER .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Mer 17 Novembre 2010, 18:14

oh merci liliber !

Je louchais dessus, mais je n'osais pas l'acheter, je ne savais pas si il était bien !
merci pour ton conseil, je vais voir si il est encore disponible à petit prix...
bonne soirée
bisous @mitiés
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Dim 02 Janvier 2011, 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je l'avoue honteusement :oops: j'ai tout foiré !
désolé pour ce langage, mais c'est le plus approprié !
je n'ai pas seulement dérapé aux réveillons,
j'ai commencé le jour où la neige à paralyser l'ile de France et les départements limitrophes et depuis ce jour, ça été la totale dégringolade.
J'ai d'autant plus honte que vous m'avez soutenu et que je n'ai pas été à la hauteur ! :? :oops:

Mais je ne m'avoue pas vaincue !
Il était utopique de ma part de commencer à être très attentive à mon alimentation, alors que je savais que l'hiver (qui a commencé très tôt cette année),
est source pour moi de grandes tensions nerveuses et de grandes terreur (routières).
Donc, vu que l'hiver ne fait que commencer... :shock:
je me donne pour but, de me remettre petit à petit dans la méthode du miam et d'attaquer vraiment sérieusement au Printemps.
J'aurai d'ici là d'autre soucis, mais au moins je pense que je serai plus à même de tenir le coup nerveusement.
Ma santé niveau ventre est bien sûr très négative... mais j'espère reprendre la barre et tenir le cap plus sérieusement d'ici quelques semaines...
et de revenir vers vous pleine d'enthousiasme et j'espère avec pleins de choses positives à vous raconter. :D
Je me doute actuellement des dégâts, pas besoin de monter sur la balance, je me sens gonflé, mon ventre me fait mal et mes vêtements le confirme. :roll:

Donc je vous referai coucou prochainement,
En attendant je vous fais des gros bisous et je vous souhaite une excellente année 2011. ;)
Sandrine
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar zezette epouse x » Dim 02 Janvier 2011, 19:31

cool Sandrinebell, ne culpabilise pas, j'ai aussi pas mal dérapé ces vacances , pour des raisons émotionnelles, je le paye maintenant mais je sais pourquoi

on n'est pas de bois, on craque tous et toutes un jour où l'autre, je suis en admiration devant ceux et celles qui s'en tiennent au rgs ou rgt sans déroger d'un pouce , je me demande ce que ces être surhumains on dans la tête pour ne pas craquer, mais au fond, il n'y en a pas tant que ça de ces personnes là.
et puis de temps en temps , il faut vivre et se faire plaisir aussi c'est bon pour le moral et après, hop on s'y remet de plus belle

Nous avons tous nos faiblesses, il y en a qui se jettent sur leur paquets de cigarettes, ou d'autres sur une bouteille, alors cool ! tu vas reprendre à ton rythme , comme tu vas pouvoir ou vouloir

viens nous revoir bientôt en pleine forme

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Lun 03 Janvier 2011, 21:02

merci beaucoup zezette,

ton message me remonte le moral.
Gros bisous à bientot
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Précédente

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron