Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar nahas » Mar 09 Novembre 2010, 17:18

Bonjour sandrine,

Pour te répondre sur le mal de ventre, j'ai ce que l on appelle un "colon irritable", qui correspondait à un mode gastro intestinale tous les 2 jours en fonction des médicaments que je prenais... en fait c'était lié principalement à mon alimentation (allergie et intolérences) qui correspond vraiment de très près aux AE de notre RGS O/RGT Chasseur!
Je n'ai rencontré que des améliorations avec la cure complete que D'Adamo conseille (fucus+pissenlit+ananas).
A toi d'essayer et de voir ce que ton corps te dit :)
En tous les cas tu es sur la bonne voie :D
Bonne continuation,
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar nahas » Mar 09 Novembre 2010, 17:21

@ Maryane : je remange du chou également !!! parcontre la pomme... toujours pas... je ne désespère pas ! je suis restée tellement longtemps à l'opposé de cette alimentation ! la patience fera le reste :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Sam 13 Novembre 2010, 18:03

J'essaie de manger O chasseur secréteur, mais pas facile. (pour l'instant je ne regarde pas du tout les proportions, j'essaie déjà de manger pour me guérir de tous mes maux et j'en ai des quantités, dont le colon irritable...avant de vouloir mincir).
J'élimine au fur et à mesure de mon alimentation les aliments qui ne me conviennent pas !
Mais pas facile !
Dès que je mange un AE, c'est tout de suite la débandade dans ce ventre !!

J'ai d'autant plus de mal à cause de mon entourage, ils connaissent mes nombreuses tentatives de régimes, etc et ne m'écoutent plus !
Pas facile de dire quand on m'invite que je ne supporte pas tel ou tel aliment, car si je regarde leur menu habituel, presque la totalité de ce que l'on me sert sont des AE. Je me heurte à des murs d'incompréhensions.
Mon mari est A+, et pour lui ce mode alimentaire est complètement farfelu !!!
Lui, pire que les autres, m'a connu sous WW, DUkan et j'en passe !
J'ai dépensé des sommes folles en parapharmacie.

Mon plus gros problème est de cuisiner, mais là cuisiner chasseur O, waaaouuuu c'est encore plus dur !
J'ai remplacé le pain épeautre par des galettes de riz au petit déjeuner, mais je constipe facilement...

Je me sens complètement perdu !
pourtant le peu que j'arrive a changer, je sens que cela me fais du bien !
je vais persévérer !

A oui j'oubliai, je suis allé dans mon magasin bio (près de chez moi) et elle m'a dit que cela n'existe qu'en teinture mère... Je n'avais pas trouvé le poste qui en parlait. Et une fois que j'ai commencé à prendre les gouttes de fucus et pissenlit, j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait bien de gélules. Je suis dégouté ! je me suis déjà rendu compte qu'elles me baratinaient dans ce magasin. Je vais quand même finir les flacons, mais j'ai lu que c'est moins efficace ! j'enrage !!!

Je vous remercie toutes pour votre soutien, j'en ai grand besoin...
J'ai tendance à me décourager facilement...
Je le dirai surement à chaque fois, mais un grand merci à toutes et tous !
Gros bisous
Sandrine
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar charlane » Sam 13 Novembre 2010, 18:44

Bonsoir.
C'est sûr que ces changements alimentaires ne sont pas faciles et ne se font pas non plus du jour au lendemain.
Ils supposent détermination et volonté et très vite les résultats obtenus ne peuvent que te motiver davantage.
Je t'encourage à poursuivre tes efforts, à négliger aussi le regard des autres. En cas d'invitation, tu as tjs la possibilité de prendre des algues qui annulent un peu l'effet néfaste des aliments AE.
Je te souhaite une bonne continuation et il faut te faire confiance, tu y arriveras.
Bonne soirée. Charlane

Si la liste chasseur te paraît difficile à suivre, tu peux très bien te limiter à ta liste groupe sanguin, c'est déjà très bien de prendre soin de toi ainsi.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar francine » Sam 13 Novembre 2010, 19:01

Hello petite Sandrine :au-revoir: :au-revoir:
je viens de lire ton commentaire, surtout ne te décourage pas, pense à toi, à ton bien-être, personne n'est à ta place, et si l'on te présente des plats qui ne te conviennent pas tu dis que tu fais des allergies; même si ç'est un mensonge,ç'est pour la bonne cause. Pour tes produits bio , regarde sur internet si tu as un BIOCOOP dans ta ville, ce sont des gens sérieux. Quant au pissenlit et ananas, moi je l'ai commandé sur internet chez BIOLUX en gélules. Pour le reste, je ne peux pas te dire car je suis A et je n'ai pas encore fait mon génotype.
courage tu vas y arriver! :) :)
amicalement et bon dimanche
francine :bizou: :bizou: le forum est plein de gens merveilleux pour te conseiller et te soutenir, allez haut les coeurs!!
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar zezette epouse x » Sam 13 Novembre 2010, 19:17

coucou francine

pour les galettes de riz au ptit dèj, on se serre la main, je suis comme toi, je les fuits depuis pas mal de temps
essyes le gâteau aux amandes de Liliber, c'est un bon moyen de démarrer, sans avoir faim ,il est très facile à faire et cela va te permettre de mettre au point petit à petit d'autres ptits dèj.
Si tu peux, manges des proteines animales le matin, style, oeuf, ou blanc de dinde ou poulet (maison car ceux du commerce contiennent du dextrose = blé) , je sais qu'il y en a sur le forum qui mange un repas normal, viande , ou poisson avec des légumes, perso, je ne peux pas.
pan cakes avec un oeufs à la coque, ou gâteau de potimarron, ou le gâteau de liliber, c'est ok , tu vois, on peut trouver petit à petit, une fois que tu auras pris quelques autres habitudes, tu pourras te tourner vers d'autres choses.
si tu as un ptit creux à 10h, penses aux noix et amandes

tu vas voir, on y arrive, nous les chasseurs, on n'a pas le droit au gluten, c'est bien embêtant mais on trouve à contourner le problème .

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Sam 13 Novembre 2010, 21:34

merci à toutes, vos encouragements m'aident énormément !
Oui je me suis lancé dans le régime du chasseur directement...
J'ai beaucoup d'ennuis de santé, et je me suis rendu compte que je tombe systématiquement malade après avoir mangé plusieurs jours d'aliments qui sont AE sur la liste (c'était avant que je m'intéresse à ce régime).
Donc je ne mentirais pas (pas vraiment) en disant que je suis allergique.
Je ne vous ferai pas la liste de tous mes ennuies (qui ne sont pas méchant mais qui me bouffent la vie), mais je suis de plus en plus persuadé qu'ils sont quasiment tous lié à mon alimentation.
Donc vous avez raison de me dire de persévérer.
J'ai bien entendu beaucoup de kilos à perdre... si en plus je mincis, se serai merveilleux !
Je n'ai pas encore "intégré la méthode" groupe o ou chasseur" à moins que je puisse jongler entre les deux listes ??
Mais depuis que je me suis inscrite au forum, je mange de plus en plus en faisant attention... malgré pas mal de bévue et bêtises.
Il est trop tôt pour donner des nouvelles sur ma santé, mais je sentais que j'allais faire une quatrième grippe intestinale (depuis aout), et j'ai commencé à manger "chasseur" et en trois jours mon ventre c'est "calmé". Pas de grippe intestinale, c'est merveilleux !!!
OUi je suis perdue, car comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas du tout cuisiner et même si je n'achetais quasiment pas de plats tous prêts, je mangeais facilement du fromage blanc ou des yaourts de brebis. ça fait plusieurs années que j'avais arrêté les yaourts au lait de vache. Quand j'ai essayé Dukan vers juin, j'ai mangé des petits suisses et je n'ai cessé de tomber malade... Je commence à sentir du changement... Je ne sais pas encore dompter mon ventre, alors il faut que je m'arme de patience.
J'ai racheté le livre du docteur et je viens de lire que ce sont les sports "d'endurance" qui me conviennent, donc je vais m'obliger à faire du vélo elliptique, ce serai un début et ce sera mieux que de le laisser prendre la poussière mdr.
Merci encore pour vos encouragements et surtout n'hésitez pas à m'en faire d'autre... oui je sais j'exagère lol ;)
gros bisous et bonne soirée
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar zezette epouse x » Lun 15 Novembre 2010, 21:58

coucou

si tu as choisit de faire le rgt chasseur, ne jongle pas avec les deux listes , c'est l'une ou l'autre

tu vas voir que tu vas y trouver des bienfaits pour ta santé
au début, j'avais beaucoup de mal avec les légumes qui me provoquaient des désordres intestinaux importants, et maintenant, je n'ai plus du tout de problème avec tout ça, mes intestins, vont très bien, le sjambes dégonflées, les brûlures d'estomac envolées et tout ça reviens au galop dès que je me laisse tenter par des AE

c'est surtout le pain , moi, qui me manque, c'est vraiment très dur pour moi de m'en passer, y'a des périodes où je ne suis pas au top moralement, et je me laisse glisser dangereusement, et hop , les brulures, et hop les jambes qui gonflent.
ça remet les pendules à l'heure

il va quand même falloir que tu fasse un effort pour cuisiner un peu car sinon, tu vas tourner en rond et la monotonie de tes repas va faire que tu ne tiendras pas le coup.

l'envie de cuisiner, viens en cuisinant :lol: beaucoup on trouvé le palsir de se mettre au fourneau en découvrant de nouveaux aliments , pourquoi pas toi !

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Mar 16 Novembre 2010, 18:21

MERCI pour ton soutien Zezette épouse X,

oui moi aussi le pain est un de mes péchés mignon,ahhhh
bah oui, je cuisine pas vraiment, et je crois que c'est pour ça que je suis totalement perdu !
Je mange de plus en plus chasseur, et j'avoue que lorsque je mange un AE, j'ai dans les heures qui suivent le ventre qui se tortille...

J'avais déjà du mal à faire des repas "équilibrés" avant (sans toutefois manger des plats cuisinés, je n'en n'ai quasiment pas dans mon congel),
avant c'était les grosses tartines de pain céréales ou épeautre pleines de compotes de pommes les matin ( je déjeune à 5h00)
les tranches de jambon avec les carottes râpées (plein l'assiette)... ou
le steak haché avec les pâtes au blé complet et les haricots verts...ou
le surimi avec les pâtes au blé complet et la ratatouille de tomates, aubergines, courgettes.... waaaa tous faux :cry:

Tu vois, je fais que des trucs très facile et très très rapide...
Bah je cuisine pas pour mon homme, par ce qu'il mange à la cantine le midi et le soir il a pas faim, il grignote.
Moi c'est gamelle le midi en coups de vent car j'ai 1/4h de pause alors je mange mon plat principal (que je coupe en petits morceaux) et quand je rentre dans l'après midi je mange mon "dessert" c'était souvent un ou deux yaourt soja ou brebis et après dérapage : chocolat, fruits, petits gâteaux etc... j'ai fini par me rendre compte que je ne digère plus bien les yaourts aux soja (je donne pas de marque lol).

Donc c'est un changement radical pour moi, alors je crois que j'ai paniqué !
Faut que je trouve les idées, c'est ça que je n'ai pas. Des idées pour ma gamelle, mon plat du soir etc...
J'aime pas suivre des recettes lol (ça me donne l'impression des schtroumfs grognons :D ), toutes les copines me disent que je vais finir par aimer cuisiner, mais ça fait 15 ans que je voudrais m'y mettre... pis je baisse les bras :oops: lamentable !!!

Faut que je me remette en total question... c'est dur dur pour moi lol
Pis comme je l'ai dis (je ne sais plus où), mon entourage ne me suis pas, ils pensent que c'est complètement farfelu... moi je suis sur que non, puisque dès que je mange des aliments de ma liste mon ventre "se calme" et dès que je mange des AE, je fais des sortes de grippes intestinales. Et tu me donnes espoir pour les jambes, car je n'ai pas des cuisses mais des éponges gonflés énormes...

Bon allez j'arrête de chouiner... au lieu de me prendre la tête, je vais plutôt allez chercher ce que je vais faire à manger ce soir dans les recettes du forum.
Bisous et bonne soirée
et encore merci
@mitiés
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: Présentation et demande de liste chasseur & menus?

Messagepar sandrinebell » Mar 16 Novembre 2010, 18:38

heu petite question pratique,
Par quoi peut on remplacer la crème et la sauce tomate ?
J'ai pas trouvé dans le forum ? Y a peut être un poste la dessus ???
merci pour votre aide
Bisous
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
Avatar de l’utilisateur
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Sam 06 Novembre 2010, 16:31
Groupe sanguin: O+ sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron