Suite au test...

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Suite au test...

Messagepar halkins » Mar 08 Juin 2010, 18:30

Suite au test fait sur le site de D'Adamo, il semblerait que ma soeur doive suivre le RGS.
Ok. Mais dans ce cas, est-il nécessaire qu'elle tienne compte de son génotype? Ou doit-elle se "contenter" de suivre le régime du groupe 0?
Merci de m'éclairer...
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: Suite au test...

Messagepar zezette epouse x » Mar 08 Juin 2010, 18:39

coucou halkins

on suit l'un ou l'autre mais si elle choisit le rgs, il faut qu'elle s'en tienne à sa liste O sans se soucier de son génotype, elle pourra peut être y passer plus tard .
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Suite au test...

Messagepar halkins » Mar 08 Juin 2010, 20:26

Merci zezette!

Je vais donc le lui dire! C'est clair qu'il ne faut pas regarder au RGT si elle suit le RGS... Et comme le test lui révèle que le RGS est le mieux pour elle; mieux vaut qu'elle se concentre dessus.

Rhooooooo je dois vous dire!!! J'ai fait un pain de seigle avec du miel et des noix concassées, je viens d'en manger qqes tranches encore tièdes avec du ghee et du chèvre frais. UN DELICE!! :mrgreen:
Je retrouve vraiment le plaisir de manger, et je retrouve les saveurs des aliments!

Bonne soirée!
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: Suite au test...

Messagepar liliber » Mar 08 Juin 2010, 21:21

bonsoir Phanie
alors ce sera nos 2 ieme félicitations pour ce soir , un grand bravo à toi pour le chemin parcouru dans le bons sens dirons nous .
c'est vraiment un plaisir de te lire !
patounette chez les O est une ancienne anorexique mais elle n'arrive pas encore à manger de tout et sa santé est vraiment source de soucis après tous les manques engendrés par cette maladie .
j'espère qu'elle lira un jour ton sujet pour l'encourager.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suite au test...

Messagepar halkins » Mar 08 Juin 2010, 21:52

...L'anorexie est vraiment une maladie destructrice!
J'ai la chance non pas d'en avoir pris conscience, mais d'avoir la force de lutter contre "elle" au quotidien.
Je revis!
Ce n'est pas tous les jours facile car on se rend compte des effets négatifs que cette maladie a eu sur notre corps lorsqu'on avance dans le temps...
Maintenant que je vais mieux, dès que j'ai un "pépin" physique; je suis encore et toujours plus en colère car c'est toujours du à l'anorexie.
Même si je suis quasi en-dehors... C'est TOUJOURS DE SA FAUTE! hhehehe
Dans ma tête; je peux retrouver la santé et j'y arriverai! :P

Lire les progrès des autres sur le forum ne fait que me motiver et me donner envie de découvrir toutes les choses que l'alimentation en fonction de son groupe sanguin peut apporter.
Ce mode de vie me plait, il a un sens. Un "VRAI" sens...

Bonne soirée, liliber!
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: Suite au test...

Messagepar charlane » Mer 09 Juin 2010, 06:34

Bonjour Halkins.
Quel plaisir de lire ton ressenti par rapport à cette maladie qu'est l'anorexie. Elle paraît derrière toi maintenant et c'est super. C'est vrai que le Miam recentre énormément sur soi et fait prendre conscience des bienfaits des aliments consommés. Après l'avoir expérimenté, il n'est plus possible de manger autrement, c'est-à-dire sans réfléchir ni prendre soin de soi. Cette alimentation renforce la sagesse...
Très bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Suite au test...

Messagepar halkins » Mer 09 Juin 2010, 08:35

Bonjour Charlane!
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Le MIAM permet de se recentrer sur soi, ses besoins réels, son bien-être physique et mental (pour moi, les deux sont liés).
Durant mes longues années de "bataille" avec moi-même contre l'anorexie-boulimie, j'ai beaucoup évolué. J'ai commencé à comprendre que je devais revoir mes priorités sans quoi je n'en sortirais jamais.
Avant, je ne voyais que le violon et ma réussite dans ce domaine. Au détriment de tout le reste.
Ahhhh oui, ça marchait, j'étais performante, tout le monde m'applaudissait, j'ai un super diplôme et j'avais une place de premier violon au sein d'un orchestre réputé ici en Belgique...
Mais l'envers du décor et la dégradation intérieure que cela avait engendré au cours des années, PERSONNE ne pouvait le voir (pas même moi...).
Aujourd'hui, en numéro un de ma liste on retrouve MA SANTE et mon bien-être. En numéro 2: ma proche famille. Boulot et autres viennent ensuite sans hiérarchie.
Je lutte encore pour ne pas retomber dans les travers du perfectionnisme et l'envie de plaire et de tout faire le mieux possible au boulot. Si je vois que ça m'épuise, que j'ai trop de pression ou de stress; je réfléchis et au besoin; je change de boulot!
Ce n'est pas facile car les "autres" ne comprennent pas toujours mon attitude... Je n'ai pas non plus envie de toujours me justifier et réexpliquer le "pourquoi du comment".
Mais j'y arrive de plus en plus. La preuve, fini de sauter un repas ou d'écouter mes envies de restrictions.
Avec le MIAM je retrouve un plaisir avec la nourriture qui était devenu presqu'un cauchemard. Je me sens mieux dans mon corps, dans ma tête. Ce mode de vie me nourrit le corps et l'esprit en même temps; je pense que c'est ce-dont j'avais besoin pour me réconcilier avec la nourriture... Ne plus l'associer avec la maladie mais au contraire, comme un allié santé nécessaire et important!

Sur-ce, je fiiiiiiiile au boulot et vous souhaite une bonne journée également (même si la météo n'est pas au rdv en ce mercredi :( du moins ici a Bruxelles).
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: Suite au test...

Messagepar zezette epouse x » Mer 09 Juin 2010, 18:34

coucou Halkins

super pour ta volonté de te sortir de l'anorexie , il y a une technique de soins qui est super et que je conseil vivement car si j'en suis là maintenant avec une telle sérénité, c'est bien grâce à la kinésiologie, si tu veux essayer, tu revivras et pourras dire adieu définitivement à tes souffrances
c'est vraiment une super méthode et bien des souffrances personnelles seraient effacées si les gens connaissaient cette aproche, c'est un genre de psychothérapie puissance 10

bonne continuation à toi, bravo pour ton courage
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Suite au test...

Messagepar halkins » Mer 09 Juin 2010, 19:20

En effet zezette, la kinésiologie est une méthode remarquable!
Elle permet de "toucher" des maux dont nous ignorions l'origine et l'impact sur notre propre personne...
J'y ai eu recours il y a plusieurs années.
J'y ai appris beaucoup, et cela m'a aidée dans mon parcours!
Avec les éléments que j'avais découvert grâce à mon thérapeute; c'est comme si j'avais reçu certains chiffres pour ouvrir le "cadenas" qui me bloquait dans la maladie...
Les autres, je les ai reçus par le "purement médical" (reprendre un poids de santé et combler les nombreuses carences), l'hypnose Eriksonnienne, la psychothérapie comportementale et cognitive, les fleurs de Bach, etc.
Cela dit; LE dernier chiffre, c'est MOI et MOI seule qui le possède...
En ce moment je ne ressens pas le besoin de suivre une thérapie. Je "sais" tout ce dont je devais savoir, j'ai pris tous les outils dont j'avais besoin pour aller de l'avant et je tente de les mettre en pratique dans mon quotidien!
C'est vraiment chouette de voir que sur se forum on peut partager ses expériences!
C'est non seulement encourageant, mais aussi très enrichissant!
En tout cas, merci de m'avoir fait part du bien-être que la kinésiologie t'apporte! Je te sens pleine d'énergie positive! :D
Bises!
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: Suite au test...

Messagepar sido » Mer 09 Juin 2010, 19:48

bonsoir halkins

Et ton témoignage fait partie des choses enrichissantes et émouvantes de ce forum. Je suis ton parcours avec intérêt, et te trouve très courageuse. une vraie battante :!: :!:

Et je t'en félicite !! bonne continuation ! encore bravo à toi !! :D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités