euh...

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

euh...

Messagepar halkins » Lun 03 Mai 2010, 20:39

Je viens de lire un peu ce qui se passe dans cette partie du forum.

Du coup; je ne sais plus si je sois rester dans le RGS ou passer au Genotype. Je m'explique:
Selon le test en Anglais, je devrais suivre le régime Genotype...
Dois-je alors me procurer le livre et faire les tests pour savoir si je suis chasseur/cueilleur/explorateur , ou le mieux serait-il ,pour moi, de commencer dans un premier temps par le RGS et, plus tard, passer au Genotype?

Je suis un peu perdue car si les aliments de la liste ne sont pas pareil d'un régime à l'autre; alors comment savoir si je ne consomme pas de "mauvais aliments" en restant dans le RGS, alors que je devrais suivre l'autre? :rougir:

Si vous pouviez m'éclairer... ça serait très gentil de votre part! Merci!
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: euh...

Messagepar Sorenn » Lun 03 Mai 2010, 20:56

Bonsoir Phanie,

Commence par le RGS, c'est une phase utile qui permet au corps de prendre de nouvelles habitudes et de se "purger" de ce qu'on lui a fait subir avant.
Une fois ceci fait et ton corps nettoyé des "déchets et toxines" accumulés ces dernières années tu pourras songer à passer au RGT.

Nous sommes plusieurs a avoir fait cette démarche et cela ne pose pas problème.

De plus, avec le RGS tu vas commencer à apprendre à déceler les aliments qui te conviennent et ceux qui ne te vont pas, ton corps te le fera savoir.

Je suis O aussi et dans la liste qui va avec, il y a des aliments dont je m'étais séparé au bout d'un moment de pratique, en passant chasseur (RGT) je me suis rendu compte que ces aliments passaient du coté "a éviter" ou "neutre", et j'ai continué à chercher pour ne plus m'étonner en lisant ma nouvelle liste apportée par le SWAMI.

C'est un apprentissage qui demande du temps, toi aussi bientôt tu sauras comprendre les messages de ton corps :)

En espérant que ma réponse t'éclaire sur le sujet,
Amicalement,

Guillaume qui aime découvrir son corps :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

livre génotype indisponible

Messagepar Fanfan » Jeu 06 Mai 2010, 13:24

Bonjour,
J'arrive sur ce forum pour démarrer le régime RGS et je découvre qu'il y a maintenant le génotype, je fais le test qui me dit que ce nouveau régime serait très adapté pour moi, mais il semble qu'il soit épuisé en ce moment, comment faire pour déterminer mon type ?
Merci de m'aider.
Fanfan
Fibromyalgique, intestin irritable ++début régime: 6 mai 2010
Fanfan
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 06 Mai 2010, 12:37
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: euh...

Messagepar liliber » Jeu 06 Mai 2010, 15:16

bonjour fanfan
dans le message précédent le tien relis la première phrase de Sørenn
le génotype c'est la continuité des recherches de D'adamo ,un perfectionnement pour les gens qui ont déjà adopter le rgs . c'est après quelques mois des premières réparations de ton corps qu'il faut faire le test pour savoir ce qui convient le mieux . moi je conseillerai toujours de commencer par le rgs car l'état de santé change et l'on peut très bien ne pas avoir besoin de passer à autre chose . si vraiment après quelques mois tu ne tire aucun bénéfices de ce changement d'alimentation ,il sera toujours temps de voir pour l'achat du livre et passer à l'application de ton génotype .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: euh...

Messagepar nicole » Ven 07 Mai 2010, 10:04

bonjour à tous,

en ce qui me concerne, en faisant le test des génotypes, j'ai 100% qui me dit de suivre le génotype professeur. Or, je me sentais bien mieux en suivant le régime des A. Du coup, je me demande si je dois continuer le génotype ou pas :?:
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: euh...

Messagepar liliber » Mar 11 Mai 2010, 14:18

bonjour Nicole
je pense qu'il faut que tu reviennes au rgs si tu t'y sentais mieux ! de plus tu peux avoir mal fait tes calculs de génotype ou le statut de S ou NS te manque peut être pour le définir avec certitude .
reviens aux rgs et laisse faire le temps , dans un an ou deux tu auras peut être acquis des changements dans ta santé en général qui te guideront ou pas vers le génotype .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: euh...

Messagepar nicole » Ven 14 Mai 2010, 06:43

merci Liliber,

c'est ce que je pensais faire en fait.
pour le sommeil, je sens une très légère amélioration, je ne me réveille plus que deux ou trois fois par nuit, mais sans rester éveillée longtemps. :| C'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités