Mode de vie et Genotype

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Mode de vie et Genotype

Messagepar clorofyle » Lun 12 Avril 2010, 04:43

Bonjour

Après avoir dévoré les livres sur les groupes sanguins... Pratiquement tous.
Puis celui du Régime GénoType (encore plus révélateur pour moi)
Je me demandais si D'Adamo allait poursuivre et sortit un Mode de Vie pour chaque GénoType (ça serait la suite logique...), avec peut être un "2e niveau" comme dans le livre "Mode de vie"
En attendant, peut-on appliquer le "Mode de vie" lorsqu'on suit le régime Genotype ?
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: Mode de vie et Genotype

Messagepar Sorenn » Lun 12 Avril 2010, 07:53

Bonjour,

Dans le livre GénoType, on trouve tout ce qu'il faut pour adapter notre "mode de vie", vu que c'est une hygiène de vie à part entière.
Le livre traite de la nutrition, des activités, des compléments et des problèmes souvent rencontrés selon le GénoType, que voudrais-tu apprendre de plus ?

La suite des travaux de D'Adamo est le SWAMI GénoType, qui est, il est vrai, un peu plus détaillé que les GénoTypes. Mais au final, ce n'est que le recoupement d'informations que l'on peut trouver dans ses différents ouvrages (que tu as tous apparemment ^^) et d'expériences que l'on peut faire soi même.

Le but du jeu n'est pas d'avoir un manuel explicite de tout ce qu'il faut faire pour être en bonne santé, mais, apprendre à trouver ce qui est bon pour nous.
Nous sommes tous différents, il est impossible (surtout lorsqu'on pratique la naturopathie) de dire : "Faites ainsi et vous irez bien !"
Tu as bien fait de lire les ouvrages du docteur, mais, pour le reste, seule l'expérience te guidera vers ce qu'il faut faire ;)

En espérant avoir répondu à ta question,
Amicalement,

Guillaume qui écoute son corps. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mode de vie et Genotype

Messagepar clorofyle » Lun 12 Avril 2010, 09:22

merci encore une fois pour ta réponse.
Il est vrai que dans le livre RGT on y trouve de nombreux conseils concernant les "modes de vie".
Dans le livre "RGS et mode de vie" j'aime bien les passages sur les enfants, les séniors par exemple....
Mais bon de toutes façons, même si l'on suit le RGT j'imagine que les conseils sur les "modes de vie" des GS sont toujours appropriés.
En tous cas, je diffuse autour de moi, car j'aimerais bien que tout le monde puisse profiter des recherches de D'Adamo....
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités