Le Panais pour explorateur

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Le Panais pour explorateur

Messagepar moinseau » Dim 29 Novembre 2009, 10:09

C'est la saison des légumes-racines, et j'ai découvert le panais, indiqué comme bénéfique pour les explorateurs.

ça ressemble à une très grande carotte totalement blanche, ça cuit très rapidement, 15 mn à l'eau, et de plus c'est très tendre !

pour ceux qui regrettent les bonnes purées de pommes de terre, interdites aux explorateurs, j'ai fait une purée, en écrasant à la fourchette et ajoutant un peu d'huile d'olive, ça rappelle vaguement la pomme de terre, en moins farineux, plus léger, avec un léger goût de céleri-rave et de fenouil.

un petit point noir toutefois, pour ceux qui ont les intestins fragiles, il faut prévoir qq ballonnements, 2 jours après ingestion!
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Le Panais pour explorateur

Messagepar liliber » Mar 01 Décembre 2009, 00:22

bonsoir moinseau
je suis surprise par ta remarque sur les ballonnements et le panais surtout 2 jours après .il faudrait revoir ton observations car 2 jours après ce n'est guère possible que ce soit le panais il à été éliminer depuis au moins 24 H et plus à moins que tu ne souffres de constipation . moi je pense vraiment que ce sont les fromages ( même ceux permis qui sont source de ballonnements ) refais l'essai des panais en oubliant le fromage ce jour là et redonnes moi tes observations .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Panais pour explorateur

Messagepar moinseau » Mar 01 Décembre 2009, 13:21

bonjour liliber,

justement, je viens de manger du panais à midi, et pas de fromage, j'en mange très rarement, je vais vérifier, mais comme c'est un peu la famille des navets, (pour moi, le navet, c'est ballonnements assurés et douleurs abdominales)...
sais-tu qu'une digestion normale prend 48 h pour transiter dans le tube digestif? (non, je ne suis pas constipée)
à bientôt
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Le Panais pour explorateur

Messagepar liliber » Mar 01 Décembre 2009, 17:36

bonsoir moinseau
le panais n'est pas de la famille du navet ou l'on ne parle pas du même aliment .
panais ombilifère comme la carotte
et navet brassica donc chou .
une digestion ou vidange gastrique de l'estomac 3 à 4 h selon les associations alimentaires du repas
une vidange intestinale 24 H en moyenne si l'intestin fonctionne sainement .
au delà il y a troubles ou mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre organe du terrain digestif .
souvent un foie fatigué qui ne produit pas assez de bile pour permettre une vidange intestinale régulière et c'est là que l'on observes des ballonnements ,les déchets stagnants trop longtemps dans l'intestin .
le but de l'alimentation D'ADAMO c'est bien cela redonner la santé à notre système digestif et le reste suit .
je ne t'oblige pas à partager ce que je note ici ,c'est seulement une précision qui pourra servir à tous ,et dont nous pouvons débattre ici .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités