Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Mer 11 Novembre 2009, 20:04

Bonjour à tout le monde
Je me penche sérieusement sur les listes génotypes et j'ai quelques petits soucis. Dans l'ordre :
dans la liste professeur la tomate est dans la colonne à éviter avec un diamant, j'ai vérifié dans le livre et c'est la même erreur. Est-elle à éviter, ou bénéfique.
Ensuite, qu'appelle-ton fromage fermier : es ce le fromage à pâte cru type camembert ou au contraire les pâtes cuites type cantal, tome de Savoie, conté ?

ensuite, pour les chasseurs, je m'inquiète au niveau des légumes. en fait, par rapport au RGS, beaucoup de légumes ont changés, et sont passés du bénéfique au "à réintroduire". Si j'ai bien compris, les " à réintroduire", doivent être peu consommer, mais dans quelle mesure ? une fois par semaine, une fois par mois...
Donc, j'ai découvert que j'ai plus vraiment droit aux carottes puisqu'elle sont à réintroduire. Es ce que quelqu'un peut me dire avec quoi faire des soupes. Je suis une personne qui ne boit presque jamais et boire un bouillon le soir me permet d'augmenter ma quantité de liquide quotidienne. Avez-vous des recettes avec des légumes bénéfiques....

Voila pour aujourd'hui... c'est très dur de passer de l'un à l'autre, car je connaissais les aliments que je pouvais consommer, maintenant, je mélange dans ma tête les deux listes..ouf, sans compter que ma fille est à l'opposée de moi, bref, faut tout recommencer mais c'est pas grave... je trouve ces listes plus précises quand même... ce qui m'étonne c'est d'avoir des aliments qui étaient bénéfiques et qui se retrouvent à réintroduire, comme les épinards. Moi qui en consommer un max...
Merci bien pour vos réponses.
Nathalie
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar Sorenn » Mer 11 Novembre 2009, 20:26

Salut, salut !

Mea Culpa, j'ai recopié bêtement les listes, les diamants dans la colonne à éviter sont des erreurs.

Les points noirs sont à considérer comme "neutres" mais seulement après un moment de pratique. (c'est ce que j'ai compris après lecture du livre)

Pour les fromages :

    Un fromage fermier est un fromage au lait cru dont le lait provient d'un seul troupeau. Il résulte d'une transformation rapide – moins de 24 heures – après la traite. Plus ce délai sera court, plus le fromage aura de chance d'être de très grande qualité.

Pour ce qui est des soupes, moi j'adore la courge et toutes ses déclinaisons (citrouille, potimaron, patisson, coucourdon...) en plus c'est de saison.
Il y a aussi la patate douce, le fenouil, le navet, le gingembre, le poivron, le brocoli, l'asperge, la courgette...

On a du choix chez les chasseurs !

Tu vois, étrangement quand je mangeais comme un O, je prenais les épinards avec parcimonie, je les digérais mal, donc ça ne m'a pas choqué de les voir de ce coté de la liste ^^

Je ne veux pas te donner encore plus de mal, mais, pense à regarder aussi les quantités d'aliments, elles changent avec la liste GénoType (surtout au niveau du beurre et des céréales pour les chasseurs)

Je n'ai pas eu de problèmes a passer de l'une à l'autre moi, tu verras, on retrouve vite ses marques.

Guillaume le chasseur fan de Jack O'Lantern :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Mer 11 Novembre 2009, 21:51

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi sur les déclinaisons des citrouilles mais ça a un peu tout le même gout... j'aurais aimé changer même si c'est la saison. Avec les navets, es ce qu'il y en a qui ont des recettes autres qu'en soupe, c'est pas ma tasse de thé, les navets et à part dans un couscous ou à la soupe, je ne sais pas trop.
J'ai regardé les quantités, C'est vrai que j'ai tendance à manger uniquement viandes et légumes, j'ai supprimé pratiquement toutes les céréales, à part pour le petit déjeuner et le riz, mais je n'associe jamais viande et céréales... Je vois que les protéines végétales sont à consommer jusqu'à 7 fois par semaine, ce qui me permet d'en manger une fois par jour. vu qu'il en faut aussi à ma fille, je vais finir par m'y retrouver.
Pour les "à réintroduire" j'avais plutôt penser qu'il valait mieux les éviter et ne les consommer qu' occasionnellement, du genre quand on est invité... Je suis en train de croiser les listes pour que ce soit plus facile... à suivre
Merci bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Mer 25 Novembre 2009, 11:32

Bonjour

Je suis toujours sur mes listes, et les olives vertes sont -elle bénéfiques diamant pour les chasseurs ou à éviter ?

Merci bien
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Mer 25 Novembre 2009, 11:51

Je continue
j'ai un autre soucis avec le lait
lait de vache, de chèvre, de soja, sont à éviter
lait d'amande de riz, de coco à éviter et possibilité de réintroduire, donc en petite quantité...
l'avoine étant à éviter, je suppose le lait d'avoine aussi...
idem pour épeautre

question qu'y a t-il comme lait végétal neutre pouvant être consommer régulièrement je dirais ? je ne trouve pas ... je pensais pouvoir consommer le lait de riz
le matin je déjeune avec du riz au lait que je fais, ... avec quoi ?
et les crêpes à la farine de riz qui sont si bonnes, avec quel lait, je peux faire, on en mange souvent ....
re merci
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Mer 25 Novembre 2009, 11:52

ah j'en ai encore une, quelle différence entre pamplemousse et pomelos...
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar Sorenn » Mer 25 Novembre 2009, 15:42

Alors commençons par le pamplemousse et le pomelos : (source)

    Pamplemousse et pomélo désignent en français deux types de fruits dont les noms peuvent être confondus provenant de deux espèces différentes du genre Citrus de la famille des Rutaceae. Ces fruits sont nommés commercialement « agrume » à l'instar des citrons, oranges et mandarines :

    * Citrus maxima (aussi Citrus grandis ou Citrus decumana) est un arbre fruitier nommé pamplemoussier. Il est issu d'Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie). Son fruit à l'écorce épaisse de couleur jaune, rosée ou verdâtre est une baie comestible, composée de 16 à 18 quartiers remplis de pépins.

    * Citrus ×paradisi est un hybride entre le pamplemoussier et l'oranger doux (Citrus maxima × Citrus sinensis). Son fruit, à l'écorce mince de couleur jaune ou rose est une baie comestible légèrement sucrée composée d'une douzaine de quartiers. Il pousse en grappes d'où son nom anglais de « grapefruit ».

Pour les crêpes, c'est simple, fait les à l'eau.

Les laits végétaux, à peu de chose près, c'est de la farine diluée dans de l'eau (avec un liant dans les produits tout prêt)

L'olive verte est à réintroduire, donc point noir, il faudra vraiment que je prenne le temps de corriger les listes.

En espérant avoir pu t'aider,

Guillaume le chasseur qui va devoir retaper les listes ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar liliber » Mer 25 Novembre 2009, 17:39

bonsoir Nathalie
je cite Sorenn
Les laits végétaux, à peu de chose près, c'est de la farine diluée dans de l'eau (avec un liant dans les produits tout prêt)
là je ne suis pas d'accord et Nat le sait bien puisqu'elle fait elle même son lait de riz .
moi je pense que D'ADAMO dit de l'éviter parce que justement ceux du commerce contiennent des huiles ou autres additifs à éviter
sinon la céréale riz serait à éviter alors qu'elle est bénéfique ,la transformation en lait maison ne peut faire changer de statut cette céréale .
idemm pour le lait d'amandes ,puisque l'amande est bénéfique .donc continues tes crèpes au lait de riz et déjeunes avec ton lait de riz maison .
et pas de lait d'avoine puisqu'elle est à éviter dans les céréales et dans les huiles .
olives vertes point noir dans le livre en anglais .mais réintroduire ne veut pas dire quantités limitées .si tu en mangeais souvent oublies les quelques 2 mois par exemple et ensuite consommation normale .mais si c'est de temps en temps ne change rien .
pomelos tu regardes l'étiquette sur le cageot les contenant ,car je ne suis pas sure que l'affichage en rayon est toujours juste .
moi je ne fais plus très attention je prends ce que trouve et chez tous les génotypes c'est pamplemousse B et pomelos N .
voilà j'espère qu'entre Sorenn et moi tu as les réponses à tes questions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Mer 25 Novembre 2009, 21:13

Ok, merci Lilliber, ça me rassure et cela me parait logique pour le lait de riz. Les olives, je n'en consomme que très peu, donc je vais garder tranquillement.
Il me reste une dernière question qui me pose problème : les fromages. Dans le RGS, pas de fromage c'était simple, mais là, j'avoue je suis perdue.
En fait, je n'y connais pas grand chose. Exemple : les chasseurs ont des fromages bénéfiques : Parmesan (qui est fait à base de lait de vache), Monchego ( brebis) Pecorino (brebis) romano (brebis).

Je doute que tous les fromages français ait été testé, donc peut -on dire que l'on a droit au fromage de brebis à pate dure en général ? car le roquefort est à éviter.
ensuite, le Gouda n'est ni dans les bénéfique, ni dans les à éviter, alors, es ce que je peux le considérais comme neutre. De même la mozzarella de bufflonne est-elle neutre ?

et les fromages de chèvres, quant-est-il ?

Voila je suis perdue sur les fromages.

ah oui, ma fille en guerrier à le fromage fermier en bénéfique, c'est quoi un fromage fermier, pate cru, cuite, pasteurisée ??? a t-elle droit au fromage fermier de vache ou seulement de brebis ou de chèvre ? j'avous que la aussi c'est pas assez clair pour moi.

Merci bien Lilliber pour tes réponses
Nat
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar Sorenn » Mer 25 Novembre 2009, 21:45

Pour un chasseur le fromage ça doit être avec parcimonie.

Nous avons le droit aux fromages de brebis à pâte pressée cuite. (Pecorino, Manchego...)
Et au Parmesan qui est une pâte pressée cuite avec affinage de 12 mois.

Le procédé "pâte pressée cuite" agit ainsi :

    Le terme à pâte pressée se dit d'un fromage dont le caillé est pressé au moment du moulage afin d'éliminer le maximum de lactosérum, puis laissé à l'affinage.

    Le terme cuite se dit d'un fromage dont le caillé a subi un chauffage au moment de son tranchage.

C'est pour cela que l'Emmental est à point noir, car il a subit le même traitement (et donc il contient moins de lactosérum que ses homologues non pressés)

Les fromages de chèvres n'entrent pas dans cette catégorie de par leur préparation et leur affinage.

Pour les guerriers un fromage fermier est :

    Un fromage fermier est un fromage au lait cru (caillé) dont le lait provient d'un seul troupeau. Il résulte d'une transformation rapide – moins de 24 heures – après la traite. Plus ce délai sera court, plus le fromage aura de chance d'être de très grande qualité.

En espérant que cela réponde à tes interrogations.

Pour info, au sujet des fromages fermiers, je t'avais déjà répondu, juste 8 messages au dessus.

Guillaume le chasseur qui mange peu de fromage :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités