Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar liliber » Mer 25 Novembre 2009, 23:11

bonsoir Nathalie
fromages fermiers de vache ou de brebis si tu habites la campagne tu as peut être un fermier qui fait des fromages de l'un ou l'autre ,ou sur le marché un petit fromager qui vend sa propre production . moi je comprends qu'ils sont neutres .
mozarella à éviter je pense que c'est celle de bufflone qui est la vraie mozarella et de même pour celle que l'on nous propose qui est de vache maintenant .
pour moi plus aucun fromage chaque fois que je fais l'essai cela perturbe mon intestin , alors j'y ai renoncé sans trop de difficultés .
le gouda est maintenant classé alors qu'il ne l'était pas dans les RGS donc dans la liste où tu ne le trouves pas tu peux le considérer neutre .
pas évident tout ça c'est vrai .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Jeu 26 Novembre 2009, 18:34

Bonsoir

oui je me suis aperçu après avoir posté que tu m'avais déjà répondu au fromage fermier mais es ce qu'elle a droit à tous les fromages fermiers, vache chèvre et brebis ?

pour les chasseurs, le manchego est bénéfique, pourquoi donc devrais-je le consommer avec parcimonie, puisqu'il est indiqué 3 fois par semaine.
Es ce que l'on peut considérer que les fromages qui répondent au même critère que le parmesan et le manchego sont consommable par les chasseurs ?

Merci bien
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar Sorenn » Jeu 26 Novembre 2009, 18:46

Salut Nathalie.

Pour ce qui est des autres fromages affinés de la même façon que le Manchego, nous sommes tous différents, donc, rien ne vaut l'expérience.
Essaie, prend une petite portion, analyse comment ton corps réagi (sous 3 jours)
Je suis Chasseur, mais le pecorino ne me convient pas par exemple, alors que le manchego ne me fait rien.

Pour les fromages fermiers, tu devras suivre le même protocole, essaie un lait différent par semaine.

En plus d'une liste, l'hygiène de vie GS/GT c'est apprendre à découvrir ce qui est bon ou pas pour chacun d'entre nous personnellement, tu n'en es qu'au début, ta démarches va dans le bon sens, petit à petit, tu trouveras de toi même les réponses à ces questions.

En espérant que cela t'aide.

Guillaume le chasseur qui limite les produits laitiers. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar liliber » Jeu 26 Novembre 2009, 18:55

bonsoir Nathalie
tu ne m'as pas bien lu
j'ai dit fromage fermier de l'un ou l'autre : donc vache ou brebis mais c'est vraiment à chacun de faire ses observations .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questions pour chasseur, professeur, guerrier

Messagepar nthld » Jeu 26 Novembre 2009, 20:04

ok merci bien
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités