guerrière et diabétique type 2

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

guerrière et diabétique type 2

Messagepar véronique » Lun 26 Octobre 2009, 14:30

Bonjour,

Depuis qqles jours ,je ressentais l'appel du sucré d'ou j'ai fais des recherches sur l'index glycémique
:shock: :shock: oh la surprise!!!!!

Aliments à IG élevé guerrier:
farine de riz ,céleri rave cuit ,lait de riz ,navet cuit ,potiron ,mélasse , betterave cuite, fèves cuites ,sirop d'érable ,carottes cuites, panais ,courges ,pastèque ,dattes , vermicelle chinois (au riz) , raisins secs ,melons , orge perlé ,jus de raisin sans sucre, miel

Sinon pour les autres génotypes (diabétique)
sirop de riz ,de mais ,amarante soufflée , farine de mais ,rutabaga , farine de chataigne , pates de riz intégral , tamarin , banane mure , tapioca, polenta , millet , ananas en boite, farine rafinée d'épeautre, chataigne ,porridge flocon d'avoine

Effectivement ,j'avais mangé du potiron cuit avec un oignons plus qqles raisins secs cela m'a affolé ma glycémie et donné de grandes fringales!!!!

Aliments à IG moyen guerrier:
jus de canneberge,riz complet brun, farine d'épeautre intégrale , jus de pamplemousse, riz basmati complet ,seigle intégral ,beurre de cacahuète ,fèves crues ,kamut intégral ,jus d'ananas sans sucre ,riz basmati long , ananas frais, raisins frais, figues sèches, pruneaux et sarrazin

Voilà pour ce petit récap!!!!!

Si j'ai trouvé la solution à mon problème vous trouverez peut être solution au vôtre !!!!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar Sorenn » Lun 26 Octobre 2009, 17:12

Salut !

Une bonne recherche qui a porté ses fruits.

Bravo à toi et merci d'en faire profiter tout le monde :)

Guillaume le chasseur qui aime voir les gens prendre soin de leur santé :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar Karen Vago » Lun 26 Octobre 2009, 18:35

Bonjour Véronique,

As-tu le livre de D'Adamo sur le diabète?

Regarder seulement l'index glycémique d'un aliment est très réducteur et cela rentre bien dans la manière "allopathique " et mécaniste d'envisager les effets des aliments sur la glycémie.

Le foie peut être impliqué dans une difficulté à réguler la glycémie. As-tu pris des protéines à chacun de tes repas. Cela module l'effet glycémiant d'un aliment.

En éliminant autant d'aliments tu te prive de leurs bienfaits. Les aliments vivent dans notre corps en relation les uns avec les autres.

J'espère que je suis claire. Sinon dis-le moi. Sorenn peut sûrement compléter.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar véronique » Lun 26 Octobre 2009, 18:44

Karen ,
Merci pour votre réponses !!
Pour le livre sur le diabète ,je vais me le commander .Je pense que c'est indispensable!!

Quand j'ai fais ces pics ,j'avais manger le midi j'ai automatiquement dinde/oeufs/poisson.Le soir ,je prends des proteines végétales.

C'est vrai que depuis qqles temps je consomme les produits du jardin patisson ,courge musquée,potimarron etc ....

Ou des mélanges salés sucrés très fréquents !!!

Dès que j'aurai lu le livre sur le diabète des éléments seront certainement plus clairs !!!

Mais ,je suis preneuse de conseils!!!

Bonne soirée

PS guillaume si tu as des pistes :idea: -moi
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar Sorenn » Lun 26 Octobre 2009, 19:30

Re !

De mes maigres connaissances je pourrais revenir parler d'homéostasie. Tout supprimer n'est pas bon, les excès ne sont jamais bon.
Par exemple mon alimentation sans féculent, ça, c'était une mauvaise idée ! J'ai effectivement pris du muscle, mais, mon système digestif en a pris un sérieux coup, je suis complétement déréglé.

Les Régimes IG, je les ai regardé pendant un moment, j'ai même essayé, à part me déclencher des fringales, ça ne m'a jamais vraiment aidé.

Vous commencez à me connaître, lorsque j'ai suivi ce protocole, je l'ai fait à 100% sans écart aucun. Résultat des courses : fringales, fatigue, vertiges... J'en passe.

C'est bien joli de ce dire "Tel aliment est trop sucré", "Tel aliment est trop gras", "Tel aliment contient trop de calories", mais à quoi bon le supprimer bêtement sans réfléchir aux conséquences ?

Je suis d'avis que rien ne vaut l'expérience et qu'on apprend jamais aussi bien qu'en se cassant la gueule, donc, pourquoi ne pas laisser les personnes essayer.
Mais à part les décourager, ces régimes n'aident pas.

Dans le cas du diabète, pour en avoir dans mon entourage, je vois les gens sujets aux "écarts" et pas qu'un peu. C'est une maladie très contraignante de par le fait que notre société pousse à la consommation de poisons.

Mon patron est diabétique, il passe sa journée à se gaver de bonbons et autres douceurs. Il est absent au minimum 1 journée par semaine. Beaucoup de gens lui disent qu'il devrait calmer la dose et surveiller son alimentation. Mais, ça doit venir de lui. Sans ça, il n'y tiendra pas.

Donc, tout ce bla bla pour en venir à ça.

Effectivement, on pourrait te proposer un protocole parfait te correspondant en cherchant petit à petit, mais, tu as la motivation pour le faire toi même et cette étape te permettra de t'y tenir et de comprendre les tenant et aboutissant de la chose.

Donc pour préserver ton corps et ta santé, continuer tes recherches est la meilleure de solutions ! (Bien sur en cas de crise faut se soigner hein !)

Prendre note de ce que tu ingères, de tes états de glycémie, fringale ou autre.
Faire un bilan de tout ça sur une période plus ou moins longue.

C'est ce que tu es en train de mettre en place et c'est génial.

Après sache que dans un aliment il n'y a pas que son IG, autour il y a des nutriments essentiels, donc, si tu veux enlever par exemple la courge, fait le, mais fait en sorte d'ajouter un autre aliment comprenant les mêmes quantités de vitamine C, B de potassium et d'autres oligo-éléments.

L'alimentation est partie prenante de l'équilibre de notre organisme (encore l'homéostasie !) et ce n'est pas une balance facile à équilibrer.
Patience, recherche et écoute de soi, voila ce que je peux proposer :)

En espérant avoir pu t'éclairer.

Guillaume le chasseur qui s'excuse d'écrire de façon aussi "basique" à cause de la fatigue :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar Karen Vago » Lun 26 Octobre 2009, 19:47

Je voudrais aussi rajouter que les protéines et les fibres présents dans un repas ont un impact sur les fluctuations de sucre sanguin après le repas en question.

Le diabète étant une maladie métabolique, le régime de ton GénoType Guerrier est sans doute le plus approprié. Tu peux néanmoins t'inspirer du livre sur le diabète.

Si tu as l'Encyclopédie tu verras que deux protocoles importants à suivre dans le cas du diabète sont les protocoles Métabolique et pour le Foie. Pour avoir une mise à jour de ces deux protocoles tu peux regarder cette page du site de D'Adamo:

http://www.dadamo.com/protocols/index.htm

Ce sont les protocoles 19 et 22.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar véronique » Lun 26 Octobre 2009, 19:50

Bonsoir Guillaume,
Décidement ,j'adore te lire !!!

En tout cas pour l'instant ,en ce qui concerne les légumes je vais continuer à en manger mais ils seront mélanger à ceux qui on un IG bas .Mon but est d'équilibrer mon assiette !!!!

Je vais voir pour le livre d'Adamo ,tu vois je croyais mon diabète envolé car en mars l'année dernière la diabètologue m'avait dit que nous ferions un point en mars 2010 .Depuis je n'avais plus eu de malaises ni de crise de boulimie (vomissements).


Là ,je prends ça très au sérieux car cela me fait peur :cry:

Je te tiens au courant

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: guerrière et diabétique type 2

Messagepar véronique » Mar 27 Octobre 2009, 20:36

Bonsoir Karen,

Merci beaucoup pour le lien !!!j'y suis restée un long moment !!

Je dois faire une prise de sang complète demain .Cela va me permettre de savoir s'il est revenu alors qu'il était stabilisé .

Je vous tiens au courant
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités