Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar Atalafraise » Jeu 03 Septembre 2009, 13:57

Bonjour tout le monde!

Je finis mes études en biochimie incéssament sous peu et j'ai travaillé tout l'été avec une naturopathe (parce que c'est ça que je veux faire après), elle travaille avec les groupes sanguins et ma foi ça avait l'air de bien marcher ... sur les autres ... !!!!
Je suis O et me séparer du gluten c'est euh... pas simple ... mais bon j'y pense j'y pense.
Ca fait longtmps que je voulais acheter son livre sur les genotypes mais il était qu'en anglais, mais je l'ai trouvé en français et je l'ai lu dans la soirée!
Je me suis mesurée toute seule alors je sais pas à quel point c'est fiable ... mais en tout cas ça me dit que je serais soit cueilleuse, soit exploratrice. Les deux descriptions me conviennent bien. Dans tous les cas je trouve dommage qu'il nous parle de références scientifiques,... sauf que elles sont où ? je les vois pas moi ...
Mais bon si ça marche je suis prête à changer mon alimentation, mais je veux faire ça dans les règles de l'art, et pas tout changer pour rien non plus!!!

Ca a marché pour vous les régimes de génotype ?
Atalafraise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 03 Septembre 2009, 13:48

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar liliber » Jeu 03 Septembre 2009, 15:33

bonjour atalafraise
bienvenue sur le forum et bravo pour les études et courage pour la suite . je n'ai pas encore lu ton message en entier que je ne peux m'empêcher de réagir ,mais n'y vois pas d'agression surtout !
pourquoi l'élimination du gluten ?
si c'est ce que t'a appris la naturopathe avec laquelle tu as travaillé il faut qu'elle refasse la lecture des livres de D'ADAMO , sans vouloir l'offenser mais c'est le blé qui est à éviter pour certains groupes mais pas le gluten et il y a une nuance .
a propos du gluten un sujet de Karen Vago (naturopathe certifiée par D'ADAMO ) sur le forum
viewtopic.php?f=14&t=979&p=4628&hilit=+gluten+karen#p4628
maintenant je vais lire la suite de ton message . @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar Atalafraise » Jeu 03 Septembre 2009, 19:08

La naturopathe est pas en cause !!! C'est moi qui ait fait l'amalgame entre les deux, parce que en fait la principale source de gluten dans mon alimentation c'est le blé justement ... !!! En fait j'aurais du dire " il faudrait que je supprime le blé " ...

On est en train de faire les mesures de façon plus appropriée là avec ma "belle soeur" voilà où j'en suis: ... attention les paris sont lancés... !!! :lol:

Buste plus long que jambes
Partie inférieure plus grande que partie supérieure des jambes
D2 gauche plus grand que D4
D4 droit plus grand que D2 (mais petite différence de 2 ou 3 millimètres donc peut être pas si significatif que ça...)
Sensible caféine
oui Alzeimer
Non Diabète
Non Cancer
Oui Artrite
Genoux touchent
Pas d'écart entre les cuisses
Méso-endomorphe
Stries sur les doigts (oui je sais encore une histoire de gluten ... ah ah ah :lol: )
3 empreintes digitales différentes
celles de l'index sont différentes
angle goniaque faible
rapport taille hanches élevé

alors alors.... que serais-je, que serais-je donc ???? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: à suivre...
Atalafraise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 03 Septembre 2009, 13:48

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar Atalafraise » Jeu 03 Septembre 2009, 19:10

ah j'oubliais ...

incisives pelle
pas de corpuscule de Carabelli

et bien sûr groupe O (mais je connais pas mon rhésus ni mon statut de sécréteur ou pas)

alors alors :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Atalafraise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 03 Septembre 2009, 13:48

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar liliber » Ven 04 Septembre 2009, 20:24

bonsoir altalafraise
moi je paries sur exploratrice
mais il manque un renseignement : ta devise ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar Atalafraise » Ven 04 Septembre 2009, 21:27

Ma devise c'est : " on essaye on verra bien ce que ça donne "
ou ça pourrait être: " force toi un peu à pas juste rester dans le rationnel mais à ancrer les choses dans le réel "
ou encore: " J'ai l'impression que ..."
mais surtout la notion de commencement, je dis toujours " ça commence à être interessant " ou lieu de " c'est interessant ", " ça commence à me gonfler " au lieu de " ça me gonfle " , bref tout commence avec moi

Je sais pas si ça aide tout ça ...
Atalafraise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 03 Septembre 2009, 13:48

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar Atalafraise » Ven 04 Septembre 2009, 21:40

Et chez moi il y a beaucoup aussi de : je comprends les choses quand la majorité comprennent pas, et je comprends rien quand la majorité comprennent
Exemple très simple: le prof fait une interrogation surprise, tout le monde se plante, j'ai une bonne note
Le prof fait une interrogation plus simple pour rattraper l'interrogation surprise, tout le monde a une bonne note, je me plante

Autre exemple: je suis biochimiste capable de synthétiser des molécules très complexes en chimie organique et très habile avec un équipement qui risque d'exploser entre mes mains à chaque seconde, par contre j'ai peur de toucher la casserole dans ma cuisine, et d'ailleurs je fais beaucoup moins bien la cuisine que ce que je peux faire de la chimie .... bizarre mais bon jsuis comme ça!

En musique j'ai l'oreille absolue.
J'ai un grain de beauté bleu marine.
Ma température corporelle tourne autour de 35-36 et pas 37 comme tout le monde. Moi qd j'ai 37 c'est que je suis très malade.
(Ah ah je me rends compte que jsuis en train de donner plein de détails sur moi ... j'ai aucune idée de si c'est utile mais jvais essayer d'en rajouter le plus possible)

Mon point faible c'est l'anxiété chronique, j'ai peur de tout, je sursaute pour rien.
Par contre je suis capable de faire des choses qui demandent beaucoup de courage. Je suis morte de trouille mais je les fais quand même.

Euh ben c'est tout, jsuis scientifique mais pianiste aussi puis la seule scientifique de ma classe intéressée par la spiritualité et je veux devenir naturopathe par la suite.

Je suis un peu moqueuse et beaucoup râleuse (mais bon ça c'est parce que je suis française surtout ...)
Je déteste l'injustice.
Je suis susseptible mais je me fache pas.
Je me mets très rarement en colère. Et quand c'est de la colère, c'est pas vraiment de la colère, c'est plus de l'énervement. La colère sort pas chez moi.
Plus je suis triste et déprimée ou en colère, bref plus ça va mal, plus je fais des jolis trucs au piano, plus mon travail est efficace.

J'ai un sens limité du social. Je suis pas trop "moutons" et sorties en groupe mais j'aime ça quand ça arrive, c'est juste que je l'organiserai pas moi même. Je préfere avoir une bonne discussion intéressante avec un ami proche que des futilités toute la soirée avec un groupe de personne.

Je déteste les films d'horreur (normal trouillardise oblige).
Les gens m'ont toujours trouvé plus intelligente que ce que je le suis ou du moins pense être. (J'étais appellée E.T. à l'école parce que j'avais toujours les meilleurs notes, comme si je venais d'une autre planète...)

Bon ben c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Ah si mon rapport à la nourriture est pourri, parce que depuis que je suis toute petite mon père arrête pas de dire à ma mere qu'elle est grosse (donc je comprends moche puisque il arrête pas de déprécier les femmes qui ont un certain poids dans la rue en disant " t'as vu le boudin ???" puis évidemment qd ces femmes là ont le même poids que moi, ben je me sens pas du tout appréciée par mon père, ma mère non plus d'ailleurs mais elle a plus de distance vis à vis de ça... ) enfin bref, mon rapport à la nourriture est plus émotionnel que nutritif, depuis que je suis toute petite: qd on va bien, mon mange, qd on va mal, on mange... donc en fait on mange tout le temps.
Mais là maintenant que j'habite plus chez mes parents ça se calme tout ça parce que je maitrise ce que je mange.
Mais j'ai qd même des rages de nourriture pas quand je suis déprimée mais plutôt quand je m'ennuie, ou que je sais pas quoi faire d'autre.

Je suis incapable de prendre des loisirs, ou si j'en prends je culpabilise.
Mais j'y arrive de mieux en mieux maintenant.
Je suis pas tranquille si j'ai qqchose à faire et que je l'ai pas fait. Tant que cette chose sera pas faite, je pourrais pas faire des loisirs. Il faut que ce soit le travail d'abord le loisir après, du moins dans mes schémas inconscients inculqués dans l'enfance.
Bon mais ça c'est de l'éducation, plus vraiment de la génétique.

...
Atalafraise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 03 Septembre 2009, 13:48

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar liliber » Ven 04 Septembre 2009, 23:11

sincèrement atalafraise c'est trop drôle ce qui vient de se passer .
tu n'as pas vu que pour chaque génotype D'ADAMO à donné une devise qui nous résume en quelque sorte , et tu me fais un descriptif de ta personne que je connais si bien ,puisque je suis moi même explorateur .
je retrouve l'explorateur dans chaque détail :
D'ADAMO dit que nous sommes des énigmes pour la médecine et toi tu parles de ta température corporelle basse
la dernière est encore celle qui te situe le plus et ce n'est pas un schéma inculqué dans l'enfance ;mais bien un héritage de tes gênes
je te cite
" Je suis pas tranquille si j'ai qqchose à faire et que je l'ai pas fait. Tant que cette chose sera pas faite, je pourrais pas faire des loisirs. Il faut que ce soit le travail d'abord le loisir après, du moins dans mes schémas inconscients inculqués dans l'enfance."
et celle ci
" Je préfere avoir une bonne discussion intéressante avec un ami proche que des futilités toute la soirée avec un groupe de personne."
toujours l'utile , ce qu'est un explorateur et toujours découvrir et apprendre plus .

je suis donc maintenant quasiment sur que tu es exploratrice .
tu trouveras le résumé des traits caractéristiques de l'explorateur à la page 164 et plus
voilà il est tard et j'étais incapable de me coucher sans avoir fait ce qui me semblait indispensable suite à ton long exposé de ta personne .
maintenant j'y vais tranquille !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar Atalafraise » Sam 05 Septembre 2009, 00:00

Ah ben merci beaucoup!! Tu vois de l'extérieur ça doit être vraiment évident mais moi j'y voyais rien, ben j'avais quand même une petite idée, parce que dans sa description de la femme exploratrice, elle répondait la même chose que moi, le "très drole" qu'elle dit sur un ton sec un peu... je l'utilise souvent.
Une chose à laquelle j'ai pensé tout à l'heure c'est que c'est vrai que je suis extrêmement sensible aux odeurs chimiques, je suis incapable de rester à côté d'une voiture, ou de qqun qui fume, tout à l'heure il y avait une tondeuse à pelouse et j'ai été obligé de me mettre de l'autre côté du trottoir pour ne pas sentir son odeur parce que je sentais que ça m'empoisonnait.
C'est ce que j'appelle mon besoin d'avoir ma "dose de chlorophylle" mais en fait c'est surtout un besoin de pas avoir d'empoisonnement par le reste. Pour ça que je me sens si bien au Québec (avant j'étais en ville à Marseille... et je vois une grosse différence).
Autre chose qui abonde en ce sens. Je suis incapable de lire un roman, j'ai des TONNES de livres, mais des livres de médecines, de naturopathie, de comment faire ceci, comment faire cela, ... bref des livres d'apprentissage, mais aucune fiction. Pareil, j'ai beaucoup de mal à aller au cinema ou jouer à des jeux vidéos, ça sert a rien pour moi de se plonger dans un monde fictif quand on peut faire des trucs en vrai. Donc au cinema je vais voir que les comédies, parce que ça me fait rire c'est agréable, mais le reste c'est des situations fictives, c'est comme si on se plongeait dans un autre monde alors qu'on est déjà pas capable de se démerder dans le monde réel... enfin ... voilà ... j'en aurait surement d'autre à l'avenir des remarques comme ça mais merci de m'avoir ouvert les yeux!!!!
C'est parce que comme je suis une championne du doute (scientifisme oblige et en plus jsuis balance asc. balance...), c'était très difficile pour moi de trancher (pour la simple et bonne raison que je me trouve grosse donc plus potentiellement cueilleuse mais je savais qu'il fallait se méfier de sa propre opinion).

Sur ce, un grand merci.

Exploratrice donc.

:lol: J'aime ça, ça va bien avec mon tempérament d'immigrée.....!!!!! J'ai aucune racines, donc bonne capacité d'adaptation mais toujours en quête de sécurité inassouvie.

Bon donc la théorie ça c'est fait... on va passer à la pratique ! :mrgreen:
Atalafraise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 03 Septembre 2009, 13:48

Re: Cueilleuse ou Exploratrice ... ?

Messagepar liliber » Sam 05 Septembre 2009, 11:47

bonjour Atalafraise
je me retrouve encore dans les livres , toujours apprendre pour donner du sens au doute et apprendre des expériences des autres à travers les biographies . et pour le cinéma aussi il faut que le film soit ou divertissant ou raconte la vraie vie .
bons débuts en exploratrice .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités